MotoMarine Forum
Cavitation Challenger 180 Motoan10

MotoMarine Forum
Cavitation Challenger 180 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cavitation Challenger 180

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyDim 28 Juin - 19:00

J'ai un challenger 180 2005 et la turbine prend de l'air.. Jusqu'à 5000 tours tout va bien.. du moment où je monte en haut de ça, la turbine prend l'air.. Le rpm monte jusqu'à 8000 tours et le moteur tourne dans le vide. On a donc décidé de défaire la turbine afin d'aller voir l'état de l'hélice et de la bague d'usure mais tout semble correct.. on voit les lignes dans la bague d'usure tout alentours mais rien d'important ni de profond. L'hélice semble être en très bon état pas de scratchs importantes ni rien de croche.. Pas d'espace entre l'hélice et la bague d'usure non plus.. Sur l'eau lorsqu'on donne des petits coups de volants secs à gauche et à droite, il pogne l'eau et il fonctionne bien jusqu'à temps qu'on retombe en bas de 5000 tours.
Je demande votre opinion avant d'être obliger d'aller le porter chez le concessionnaire surtout que la turbine est déjà défaite..

Merci d'avance pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyLun 29 Juin - 8:32

Peut-être que ce serais la Ride plate qui est usé (L'anneaux en dessous que on appel la Shoe en anglais. Le standard est 140 mm.... A vérifié peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyLun 29 Juin - 18:46

verifie aussi tes pump veins c'est genre dans ton pump ils on 8 fines d'un bout au milieu aussi ton carbon sealc'est celui qui fait l'etencheiter entre ton interieur du bateau et ton shaft.

a tu deja eu des roches ou autre chose dans ta turbine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyLun 29 Juin - 19:08

Des roches ou quoi que ce soit non.. Je fais très attention pour ça.. Une seule erreur qui est arrivé c'est que j'ai une corde qui a pris dans le shaft.. Arrivé à la maison, elle s'est bien enlevée et tout semblait ok mais même avant que la corde pogne, le bateau faisait déja de la cavitation mais j'ai pas remarqué si ca empiré depuis ce temps là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyMar 30 Juin - 19:52

tres dure a te dire alors mais une corde qui se prends dans le shaft peux causer beaucoup de dommages par exemple.

une question serra aprecier, quands tu a pris la corde dans ta turbine a tellle eteint ton moteur???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyMar 30 Juin - 20:11

Oui sur le coup ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyMer 1 Juil - 10:31

-=St3Ph4Ni3=- a écrit:
Oui sur le coup ou presque...

que veux tu dire ou presque?? tu a pu rentrer au doc avec ton bateau??

je verifera aussi ton carbon seal en meme temps a cause de la corde qui peux faire enormement de dommages meme a striper ton shaft au coter de ton moteur tout est posiible.

verifie ton carbon seal c'est celui qui fait l'etencheiter entre ta coque et ton shaft pour que l'eau ne s'infiltre pas et meme si elle ne s'infitre pas elle peux causer beaucoup de cavitation au depart specialement comme si ton moteur roulle dans le beure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyJeu 2 Juil - 23:09

Ce que je voulais dire par presque c'est entre 0 et 5 secondes.. Je vais vérifier ça pour le seal de carbone.. Une chose que je sais c'est que j'ai fait vérifier l'hélice et la bague d'usure et tout est #1.. Un truc rapide pour savoir si le seal de carbone est usé c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyVen 3 Juil - 18:01

de l'eau qui entre un peu dans moteur,cavitation au depart meme un bon carbon seal si le boot a l'interieur du moteur est faible peux causer cela mais toi tu dit pas au depart plutot apres 35 mph peux etre ton sahft est endommager coter moteur elle a striper.
c'est tres dure de le savoir par l'internet tes pump veins sont ils en bonne etat pas de dommages ca se trouve apres l'helice quand tu regarde en arriere c'est comme des fines de requins il y en a 6-8 je pense.

pourq'oi ne pas aller voire un pro de brp??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyJeu 23 Juil - 13:29

J'étais aller voir un concessionaire le 1er juillet pis il m'avait donné quelques problèmes à vérifier que je pourrais faire moi-même et si ça marchait pas j'allais le lui porter directement. Je voulais tout simplement avoir de vos avis avant d'être obliger de l'amener.

Finalement, j'ai trouvé mon problème sans avoir à aller le mener au concessionnaire. Tout le seal du bateau pour la turbine, ride plate etc.. avait été refait avec du silicone blanc et il commencait toute à s'effriter. J'ai donc du toute enlever le seal déja existant et le remplacer par de l'uréthane. Heureusement, job qui ne coûte pas cher mais qui est assez chiante et longue. Donc, après avoir refait ça en entier, tout fonctionnait #1. En espérant que ça puisse aider quelqu'un dans le futur...

Mais juste une question, est ce normal que le seal s'effrite ou c'est tout simplement le matériau utilisé soit le silicone blanc qui n'était pas l'idéal ou qui avait une moins longue durée de vie..?

Merci quand même pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptySam 25 Juil - 10:50

oui je connait ce seal il s'endommage aussi des fois mais rarement cela tu peux voire seulement en enlevant ta pompe un 2005 s'effrite je trouve ca bizzard trop recent mais tout est possible. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyLun 3 Aoû - 11:58

salut jai le meme probleme avec mon challenger 2005.... le concessionaire a changer anneau dusure mais jai encore le meme probleme si tu peut mexpliquer un peu plus le probleme svp de ta part merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyLun 24 Aoû - 20:07

Bonjour iron-arm,

Désolé j'étais un petit bout sans venir le forum.. Alors ton problème est-il réglé? Si non, je pourrais essayer de t'expliquer plus en détails c'était quoi mon problème..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyMar 25 Aoû - 9:06

Allo oui le probleme est regler merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 EmptyMar 25 Aoû - 22:43

iron-arm a écrit:
Allo oui le probleme est regler merci ....

Et c'était quoi le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavitation Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Cavitation Challenger 180   Cavitation Challenger 180 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavitation Challenger 180
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP 1200 R kit cavitation
» Cavitation
» La cavitation
» cavitation sx 650
» bruit de cavitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: