MotoMarine Forum
Quelque chose dans la turbine??? Motoan10

MotoMarine Forum
Quelque chose dans la turbine??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelque chose dans la turbine???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyVen 17 Juil - 21:51

Je ne sais pas s'il a mouillé chez vous ce soir mais mois j'étais sur l'eau avec une machine qui roulait un maximum de 10MPH puisque 2 min avant le déluge j'ai pogné quelque chose dans ma turbine!!!

Un coup sorti de l'eau, j'enlève la plaque et je me rends compte que rien n'est pris dans le "shaft", pas d'algue, pas de corde, pas de sac!!! Pourtant ma machine fait vraiment le bruit comme si j'avais pogné quelque chose et impossible de rouler plus que 10MPH !!!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Là je quitte dans une semaine pour Burlington avec ma machine et s'il faut que j'aille au dealer alors demain au plus vite.....

P.S. Ma machine est un RPX-X 2009 avec 15 heures seulement.

Merci
domdom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyVen 17 Juil - 21:59

wow 10mph scratch gros problaime question tu na rien qui buzz ou qui flach ta turbine tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyVen 17 Juil - 22:32

Rien dans la turbine et/ou shaft, aucun signal d'alarme et le moteur tourne dans le beurre après 10 MPH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyVen 17 Juil - 22:48

Il m'est arrivé quelque chose de semblable, c'était un morceau de bois qui était coincé dans le haut à l'intérieur de la turbine, il a falu tout démencher pour le voir et le sortir, pis le morceau n'était vraiment pas gros, c'était comme s'il débalançait le shaft ou l'hélice, ausitôt que j'esseyais d'accélérer tout se mettait à vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptySam 18 Juil - 0:24

moi aussi j ai eu se probleme une racine etais enroule autour de l elice et elle etais pas visible ni devant ni derriere. je roulais tres lantement avec beaucoup de vibration. j ai reussi a l enleve avec de long pince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptySam 18 Juil - 2:17

domdom a écrit:
Rien dans la turbine et/ou shaft, aucun signal d'alarme et le moteur tourne dans le beurre après 10 MPH !!!

je croix que tu serais mieux d aller chez le dealer tu a peu etre une palme de croche ou le shaft qui cest question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptySam 18 Juil - 10:17

meme chosse pour moi avec mon utopia petit bout de bois entre la bague et elice a peine 1 pouce de long mais ca vibrais comme si mon elice etais chipper drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptySam 18 Juil - 12:29

Ça ressemble vraiment à ça mon problème. Pour ceux qui ont réussi à l'enlever, par où vous avez passé? En enlevant la grille et le bras près du shaft et l'élice? J'aimerais essayer puisque je vais au dealer mardi soir alors d'ici là je peux peut-être voir si c'est possible par moi-même.

Je ne connais pas trop la mécanique mais j'aimeraos bien trouvé un schéma de comment s'est fait se coin là de la motomarine.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptySam 18 Juil - 12:36

La plupart des modeles la grille est viser assez dure et pris dans du silicone tu risques de travailler dure pour enlever la grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptySam 18 Juil - 12:54

in ne faut pas enlever la grille il faut demancher ta turbine en arriere commence par utilisant un flash light et eclaire ta turbine en arrire vers l'interieur et regarde entre ta bague d'usure et ton helice (prends ton temps) regarde comme il faut.

apres si tu a rien vue met toi sur le dos Very Happy et vas y en dessus de ta remrque voir ta grille avec un flash light et eclairci ton helice et regrade si rien de coincer encore.

apres cela il faut demancher le tout (pompe,turbine)

assure toi que tu a pas eu un code dans ton dash et tout est ok dans compartiment a moteur
huille hoses pas connecter fait gros attention a tes hoses de intercooler

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyDim 19 Juil - 9:52

Non je ne toucherai pas à la turbine. Je sais très bien que je ne suis pas apte à remonter le tout alors je laisse ça au dealer. je veux simplement voir comment sans rien toucher il est possible de voir un bout de branche dans la turbine. On verra mardi au dealer....évidemment ils vont me charger le temps pour sortir ce qui est pris dedans si ce n'est pas un problème technique.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyDim 19 Juil - 11:24

Pourquoi tu as cela d'écrit dans le bas de ton texte, Papi
Pitfire , tu t'es inscrit le Sam 04 Oct 2008, 10:32 am et tu as écrit 25 messages.
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyDim 19 Juil - 11:41

moi aussi j'ai ca quand je vais sur mon compte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyDim 19 Juil - 13:26

haaaaa okkkkk ;-))

salut cool Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyMar 6 Avr - 0:06

J'croit quil mes arrivé la meme choses samedi passé.. jai la bague a changé.. lhélice ma l'air belle .. avez vous été oubligé de changé kelke choses suite a sa???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyMar 6 Avr - 13:15

moi je vérifirai les dent du shaft probablement qu'a une certaine pression ton shaft glisse!!! C'est koi la machine que tu utilisait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyMar 6 Avr - 13:25

gtx2004 wake tout semble correct sauf la bague.. je la change .. la bague pourrai tu causé une légerte vibration? elle est vraiment maganée.. creusé tout croche.. je la change!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyMar 6 Avr - 13:48

oui absolument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? EmptyMar 6 Avr - 20:11

merci kerpey!! avant les trouble de turbine javais jamais vécu sa.. mais la !!! haha sé faite!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose dans la turbine??? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans la turbine???   Quelque chose dans la turbine??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose dans la turbine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codre dans la turbine
» turbine
» eau dans le cone de turbine
» Des roches dans ma turbine????
» roche dans ma turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: