réponse: oui et non.....
été 2009,oka lac des 2 montagnes par une belle journéée ensoleillé, une corde d'amarage de bateau passe dans la turbine et le moteur arrete .Incapable de retirer le corde de la turbine,on décide alors de ramener le sea doo a notre marina en le tirant avec une corde a l arrire de notre cruiseur comme on le fait souvent .Arrivant a notre destination (vers 21h30pm) pour la nuit ,lorsque lon se met a relentir pour acoster,le sea doo se met a couler....donc on remet les gaz pour pas qu'il coule!!Apres avoir tourné en rond (ne sachant pas quoi faire ) durant 30 min. on decide de couper la corde et de le laisser couler.A notre grande sureprise....le nez du sea doo reste hors de l eau.Donc la garde cotière auxiliaire est venue sortir le sea doo le lendemain matin.
Apres une inspection au dealeur...le fibre de verre a ouvert pres du shaft de la turbine ...??? c'est par là que l'eau s'est infiltré.
cout estimer pour réparer le séjour ds l eau (sans reparation du fibre ) 12 000-13 000$
le dealer c'Est informé au près de la compagnie pour avoir une nouvelle coque, la réponse est venue rapidement en disant qu'il ne vendait pas la coque séparément.
Bref, si vous n'êtes pas au courant, un membre des auxiliaires nous a dit que les compagnies sont dans l'obligation de faire flotter une motomarine même en cas de naufrage!!!!!!
pour ce qui est des assurances, un service hors paire de la part de notre compagnie, Marine expert qui nous a fait un règlement a 100% sans dépréciation
pour cet été, ce sera le RXP-X 2010
bonne saison 2010