MotoMarine Forum
sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Motoan10

MotoMarine Forum
sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyDim 28 Fév - 16:40

réponse: oui et non.....
été 2009,oka lac des 2 montagnes par une belle journéée ensoleillé, une corde d'amarage de bateau passe dans la turbine et le moteur arrete .Incapable de retirer le corde de la turbine,on décide alors de ramener le sea doo a notre marina en le tirant avec une corde a l arrire de notre cruiseur comme on le fait souvent .Arrivant a notre destination (vers 21h30pm) pour la nuit ,lorsque lon se met a relentir pour acoster,le sea doo se met a couler....donc on remet les gaz pour pas qu'il coule!!Apres avoir tourné en rond (ne sachant pas quoi faire ) durant 30 min. on decide de couper la corde et de le laisser couler.A notre grande sureprise....le nez du sea doo reste hors de l eau.Donc la garde cotière auxiliaire est venue sortir le sea doo le lendemain matin.
Apres une inspection au dealeur...le fibre de verre a ouvert pres du shaft de la turbine ...??? c'est par là que l'eau s'est infiltré.
cout estimer pour réparer le séjour ds l eau (sans reparation du fibre ) 12 000-13 000$
le dealer c'Est informé au près de la compagnie pour avoir une nouvelle coque, la réponse est venue rapidement en disant qu'il ne vendait pas la coque séparément.

Bref, si vous n'êtes pas au courant, un membre des auxiliaires nous a dit que les compagnies sont dans l'obligation de faire flotter une motomarine même en cas de naufrage!!!!!!

pour ce qui est des assurances, un service hors paire de la part de notre compagnie, Marine expert qui nous a fait un règlement a 100% sans dépréciation

pour cet été, ce sera le RXP-X 2010 boat2

bonne saison 2010
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyDim 28 Fév - 19:58

Quand l'eau commence a s'infiltrer tu es s'upposer entendre un alarme car il y a des detecteurs dans le fond de la cale et meme j'en avais sur mon premier modele de motomarine en 1988.

meme si ta motomarine aurai caler au fond de l'eau tes assurance doivent payer pour aller la chercher.

Meme si tu aurai pu avoir une coque neuve ta motomarine est une perte total. Il l'aurai changer au complet d'une maniere ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyDim 28 Fév - 20:05

paradise..........une alarme meme si aucune clé de contact est la ???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyDim 28 Fév - 20:18

Ah ok je comprend mieux si la clé n'est pas dans le contact oubliez l'alarme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyMar 2 Mar - 13:37

des pompes de cale devrais fonctionner quand meme sans clé,on eviterais beaucoup de problem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyMar 2 Mar - 14:27

ambc a écrit:
des pompes de cale devrais fonctionner quand meme sans clé,on eviterais beaucoup de problem.

Mon bateau fonctionne comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyMar 2 Mar - 16:47

Pour moi la même chose pas de clé e la pompe fonctionne au besoin

sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Ete20510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyMar 2 Mar - 18:43

bouchro a écrit:
ambc a écrit:
des pompes de cale devrais fonctionner quand meme sans clé,on eviterais beaucoup de problem.

Mon bateau fonctionne comme ça!

Les motomarines ce sont des siphon de cale, un système mécanique qui fonctionne avec l'effet de poussé de la turbine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyMar 2 Mar - 21:51

les pompes cest un opton je croit moi jen ai installer 2 sa donne 1300gallon par heure je prend pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? EmptyMar 2 Mar - 23:48

Et oui les compagnie devrait installer de base sur toute les embarcations
sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Cid_b210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty
MessageSujet: Re: sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????   sea doo rxt is 255 ...ca coule  tu   ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sea doo rxt is 255 ...ca coule tu ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa coule!!!!
» Motomarine coulé
» Au secours, je coule.
» RXT-IS 2009 coulé
» GT 1991 coule l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: