MotoMarine Forum
roadage du moteur Wake 155 Motoan10

MotoMarine Forum
roadage du moteur Wake 155 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 roadage du moteur Wake 155

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptySam 1 Mai - 22:16

Bonjours , j ai acheter un seadoo wake 155 neuf un 2009 je me demandais quelle etais la periode de rodage les vitesse a pas dépasser et le nombre d heures

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptySam 1 Mai - 22:43

J'ai un GTX 155 et je suis dans ma période de rodage:
  • 10 heures totales
  • varier la vitesse périodiquement - moi je le fais aux 10 minutes environ
  • ne pas dépasser 75% des RPM/vitesse/puissance du moteur - en fait, au tout début, ne même pas aller à un max de 75%, puis augementer graduellement à un max de 75%
  • NE PAS utiliser la clé d'apprentissage ***TRÈS IMPORTANT***
  • Effectuer de bonnes accélérations de temps en temps sans dépasser le 75% de la puissance du moteur
Mais bon... mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de rodage pour les moteurs qui ne sont pas des supercharges... twit!
Ah oui... jusqu'à 25 heures environ, les clampes, vises et tarots risquent de se dénouer un peu à cause de la vibration. C'est toujours bon de faire une vérification systématique - même après le 25 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyDim 2 Mai - 22:07

d accord Merci!

ca change quoi si tu utilise la clé d apprentisange ca va moin vite cest pas mieu ?

et dans mon guide il est pas noter que le gaz super est recomder pour le modele wake 155 mais le vendeur ma dit mettre du super est ce néssaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyDim 2 Mai - 22:51

Pas de super dans les 155. Par contre c'est recommandé pour les supercharged. De tout manière tu en trouves pas toujours sur l'eau. C'est pourquoi BRP on arrangé leurs machines désormais pour accepter de l'ordinaire même s'il sont supercharge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyLun 3 Mai - 7:48

La clé d'apprentissage limite la vitesse, mais également la puissance en coupant un cylindre (pas de gaz/détonation) à chaque cycle. À chaque nouveau cycle, un cylindre différent (en rotation).

Salut Bouchro, vous avez fait une belle ride samedi? Je vais me joindre à vous très bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyLun 3 Mai - 20:14

C'était une belle ride mais on s'est fait pogné par la pluie. Ça n'a pas duré. Mais on est sortie et allé prendre une p'tite frette au bar de la marina.

Liberté est sortie je crois avec sa blonde du côté de gatineau dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyMar 4 Mai - 21:52

est ce vous savez combien de livres supporte le pole de wake pour seadoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyMar 4 Mai - 21:55

Je sais pas le poids supporté... mais à mon avis à part servir d'appuie à la personne qui surveille ça ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyMar 4 Mai - 22:49

La corde du skieur est aussi un peu plus haute qu'avec l'anneau de ski déjà installé par BRP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyMer 5 Mai - 6:43

Oui, je sais ça pass1 mais ça n'apporte rien car c'est justement pas assez haut. Donc crochet ou pole à ski revient au même pour les sauts. De plus, je sais pas s'ils ont changé la conception, mais plusieurs se sont plain que le gel coat craquait à plusieurs endroits près de la pôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyMer 5 Mai - 10:32

Ouais, j'ai entendu parler de cela aussi. J'ai fait faire du ski à ma blonde l'an passé avec mon beau-père assis derrière et à la vitesse qu'il faut décoller, le ''spotter'' n'a pas besoin des poignées pour se tenir, c'est pas assez vite pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyMer 5 Mai - 18:03

moi je parlais plutot du piods quelle peux tirer genre une trippe avec 2 personne 360 livre exemple, je sais pas sur le modele wake si ont peux enlever la pole pour utiliser l anneau de brp ou il y seulement la pole pour accrocher la corde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyMer 5 Mai - 23:13

Medievalangel a écrit:
moi je parlais plutot du piods quelle peux tirer genre une trippe avec 2 personne 360 livre exemple, je sais pas sur le modele wake si ont peux enlever la pole pour utiliser l anneau de brp ou il y seulement la pole pour accrocher la corde

Bonne question, je sais pas non plus! Ce que je sais par contre est que tu ne seras pas légal de tirer une trippe avec deux personne dessus. Tu dois amener sur l'eau uniquement le nombre de place que ta motomarine peux prendre et ça inclus un conducteur et un spotteur, donc seul la troisième personne peux se permettre d'être sur la trippe. Si tu rencontre de la police tu vas $$$ c'est certain si tu fais ça. Par déduction, une motomarine deux places ne peut pas tirer de trippe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyJeu 6 Mai - 6:38

Non deux places ont ne peux pas, meme que je n'ai pas d'anneau sur mon deux places
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 EmptyJeu 6 Mai - 17:03

ouais cest juste le coté légal parce que etre 1 personne sur le seadoo et deux qui se font tirer y pas de probleme pour la pole et le seadoo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roadage du moteur Wake 155 Empty
MessageSujet: Re: roadage du moteur Wake 155   roadage du moteur Wake 155 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roadage du moteur Wake 155
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTX ou RXP ou WAKE ?
» BRP WAKE 155
» Speedster 150 ..correct pour faire du wake ?
» wake 155 215 ou gtx
» Nouvelle acquisition pour l'été..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: