MotoMarine Forum
Mise a l'eau à Québec Motoan10

MotoMarine Forum
Mise a l'eau à Québec Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mise a l'eau à Québec

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyLun 8 Aoû - 13:23

On ma demandé ou on peu mettre notre motomarine a l'eau à Québec, j'ai trouvé un endroit quand j'y suis allé elle est en bas de la cote GILMORE a 20.00$ et quelqu'un reste sur place pour surveiller votre voiture. Il y a d'autre endroit sauf a cause de la marée vous devez sortir de l'eau avant qu'elle ne soit trop basse, quand j'y suis allé la marée me permettait d'être a l'eau pendant 3 heures seulement avec 15$ pour le parking.
Il a en a aussi une a l'île d'Orléans du coté sud de l'île. Je n'ai pas été faciné par le paysage, l'eau est plus brune que celle de la rivière des prairies ou très semblable, les chutes Montmorency sont jolie. J'ai fait le tour de l'îles d'Orléans, j'ai pas trouvé de place pour arrêter a part une ou 2 marinas. Ont n'est beaucoup plus choyé a Montréal avec nos îles rivière lacs et rapides.

Donc cote Gilmore est toujours ouverte marée haute ou marée basse et à l'Île d'Orléans aussi.

Si il en a d'autre je ne les connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: descente ou?   Mise a l'eau à Québec EmptyLun 8 Aoû - 19:26

il y en a une belle à st-nicolas et ca coute rien tous le monde va la mais j'aimerais savoir ou il y en a d'autres à québec et ca peut-etre sur des lac il y a pas de probléme ca fais changement ....je suis allé au lac st-francois en fin de semaine c'est gratuit aussi et trés grand lac trés plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyLun 8 Aoû - 23:52

Pompier donne l'adresse à Cricri (Guilmore)
je lui en ai parlé en fin de semaine
J'ai appris l'existance de cette descente qu'apres ton voyage à Québec
Je suis aller sur le fleuve et j'y ai rencontre de gens plus habitué au descente sur cet section du fleuve
les descentes que je connais
Neuville
Cote Guilmore
St-Laurent ile d'Orléan
Marina de Lévis
En passant seul les Marina de Lévis, Neuville et de St-Laurent permette de faire le plein
Voila ce que j'ai trouvé ds cette section du fleuve
on peut mangé a celle de Lévis (à cote de l'usine Ultramar)(rafinerie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyLun 8 Aoû - 23:59

Oui je crois que cette dernière est juste en face de la descente de la cote guilmore.
Je connais pas l'adresse mais elle est environs a 1.5 kilomètre a l'ouest du Chateau Frontenac tous juste avant les plaines, mais elle est indiqué quand tu est sur la rue ou boul. St-Louis. J'espère que je me trompe pas de nom de rue.


Dernière édition par le Mar 9 Aoû - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyMar 9 Aoû - 1:26

salut,
un gars de la rive-sud va vous répondre ok.....
c'est le chemin st-louis la bonne réponse et pas le boul.....lolllll et la marina de lévis a un très bon restaurent oui mais pas a coté de la raffinerie ultramar mais près du quai on les pétrolier y accoste......
moi je suis de lévis et je vais souvent à la marina de berthier-sur-mer....c'est à 20-25 min. de lévis....ya un resto, descente gratuite, un ultramar a 2 min pour l'essence pis le paysage est très beau et beaucoup de moto s'y arrête prendre une bière...ya aussi les croisières lachance sauf que le l'ai jamais prit.....si la marée est basse et tu as une auto et bien ya toujours quelqu'un sur place avec un sport utilitaires qui va te le descendre à l'eau.....ya pas mal de monde alors des fois on peux avoir un problème de stationnement car c'est petit mais cool comme place.......
salutation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: descente ou?   Mise a l'eau à Québec EmptyMar 9 Aoû - 18:19

wiser a écrit:
il y en a une belle à st-nicolas et ca coute rien tous le monde va la mais j'aimerais savoir ou il y en a d'autres à québec et ca peut-etre sur des lac il y a pas de probléme ca fais changement ....je suis allé au lac st-francois en fin de semaine c'est gratuit aussi et trés grand lac trés plaisant.

Salut,

aurais-tu plus de detail comment ce rendre à la descente ? genre quand on prend la 73 et après la 20 en direction de mtl.
Merci

ya-tu des mare à faire attention je prévois y aller samedi vers 11:30 jusqu'a 2-3hre pm.

Merci

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyMar 9 Aoû - 20:38

Appel moi cricri ce soir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyMar 9 Aoû - 20:44

Lepompier a écrit:
Appel moi cricri ce soir. ;)

je viens d'appeler chez toi et pas de réponse ! mon cell est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyMar 9 Aoû - 23:52

Dites moi le svp si vous allez vers Québec...


Luc


🏒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyMer 10 Aoû - 18:58

Souverain a écrit:
Dites moi le svp si vous allez vers Québec...


Luc


🏒

Je vais aller à québec 2 jours le 22 et le 23 aout pendant ma semaine de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptySam 13 Aoû - 14:53

voici ce que j'ai trouvé un site trés intéressant qui dis ou sont toute les mise à l'eau pour le fleuve http://perso.b2b2c.ca/brodema/carte.html
aller voir ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptySam 13 Aoû - 19:23

Le lien est bien sauf faite attention ce sont des accès à l'eau pour kayatiste, des fois on peut avoir acces aussi pour les bateaux et motomarine, mais pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyJeu 25 Aoû - 22:42

je suis alle à la marina de neuville et ca cout 15 $ l descente est très belle. ca prend 20 min pour ce rendre à québec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyVen 26 Aoû - 1:12

Ouias tu la faite vite la run Québec Neuville..... Rolling Eyes
A tu aimé .......assez joli hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyVen 26 Aoû - 9:47

oui j'ai aimé ca , aujourd'hui je peut-être aller à neuville mais aller de l'autre coté du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: mise à l'eau québec (suite)   Mise a l'eau à Québec EmptyLun 29 Sep - 15:58

wiser a écrit:
il y en a une belle à st-nicolas et ca coute rien tous le monde va la mais j'aimerais savoir ou il y en a d'autres à québec et ca peut-etre sur des lac il y a pas de probléme ca fais changement ....je suis allé au lac st-francois en fin de semaine c'est gratuit aussi et trés grand lac trés plaisant.

Pourrais tu nous indiquer où elle est à St-nicolas cette descente GRATUITE. J'en connais qu'une seule et c'est celle du club nautique de la chaudière et ça coûte 20$ la mise à l'eau. Je trouve ça dommage de payer pour la mise à l'eau à Québec....tu t'éloignes en régions (saguenay par exemple) et il n'en coûte rien. Rajouter 20 dollars à une journée de 60-80$ d'essence et ça gruge le coussin.

Par ailleurs, le fleuve au niveau de québec est génial. Je viens tout juste d'acheter ma machine et j'ai capoté de vivre le sentiment de liberté...voir les bateaux de croisière...sauté les vagues des yachts...boire un drink en se laissant dériver ds le courant....c'est vraiment magique. La seule chose que je regrette...j'ai acheté trop tard en fin de saison. Je suis bien équipé pour l'eau frette par exemple et croyez moi...je vais étirer la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyVen 3 Avr - 11:35

bonjour à tous,
au lieu de toujours demander des descentes partout, si tout le monde se créait un login dans le site http://www.communitywalk.com/map/18112#10180010745.2ciK8-73.1Ff00 et ajoutait les descentes avec PRÉCISION ça serait vraiment intéressant. Je passe mon temps à chercher des descentes mais le mieux est une carte ou je peux faire le trajet et l'imprimer.

Toutes les descentes du Québec et d'ailleurs finiront par être listé.
Et je vous invite à vous procurer le guide des marina 2009. Avec ses 2 outils, je me fais des différents voyages chaque semaine en essayant plusieurs nouvelles descentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: J'aimerais savoir ou est la descente a st-nicolas dan-lou   Mise a l'eau à Québec EmptyDim 28 Juin - 0:45

wiser a écrit:
il y en a une belle à st-nicolas et ca coute rien tous le monde va la mais j'aimerais savoir ou il y en a d'autres à québec et ca peut-etre sur des lac il y a pas de probléme ca fais changement ....je suis allé au lac st-francois en fin de semaine c'est gratuit aussi et trés grand lac trés plaisant.


J'aimerais savoir ou est la descente a st-nicolas dan-lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyJeu 2 Juil - 1:05

ou est situé cette decente a st nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyJeu 2 Juil - 1:05

ou est situé cette decente a st nicolas qui ne coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyLun 13 Juil - 21:13

Salut Dan-lou, elle est juste a la jonction entre la route 116 et la route du pont. Quand tu arrives du Pont de Québec, ce sera à ta droite 2 rue apres le Couche Tard...Je crois que c'est le Chemin de l'anse......En espérant t'avoir aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyMar 14 Juil - 0:47

.

ouin ben j'ai expérimenté une descente comme celle de St-Nicolas en fin de semaine pis je peux vous dire que je ne referai pas ca avec le véhicule que j'ai. Je ne me risquerai pas à st-Nicolas!

Il a fallu détacher la remorque à l'eau. pousser l'auto à 6 pour réussir à sortir l'auto de là. Quand j'ouvrais la porte fallais que la vague soit en redescente sinon ca entrais dans l'auto.

Pis ensuite pousser la remorque hors de l'eau pour la "re-attacher" à l'auto.

J'ai fait un fou de moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyMar 14 Juil - 0:58

tu étais a la marée basse ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyMer 15 Juil - 3:01

bizz a écrit:
tu étais a la marée basse ......


c'était en Montérégie, à Venise-en-Québec, au Lac Champlain.... il n'y a pas de marées...

C'était juste pas fait pantoute pour un coupé sport. Ca prendrait un 4X4.

D'ailleurs je change mon auto pour un VUS 4 roues motrices cet hiver


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec EmptyMer 15 Juil - 8:17

ha ! ok a venise .....

c'etais pas clair.... car tu parlais de St Nicolas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise a l'eau à Québec Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise a l'eau à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUTES LES RAMPES DE MISE À L'EAU AU QUÉBEC
» Réunir les amateurs de jet ski au Quebec (Quebec Jet Crew)
» il fait froid sur l eau
» temperature de leau
» leau a rechaufer de 14f en 1 sem!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Descentes, marinas & écluses-
Sauter vers: