MotoMarine Forum
Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyMer 13 Avr - 20:27

Salut Smach 31 et compagnie,
Je voudrais savoir quoi faire pour faire un bon tune up sur mon Superjet 2008,
Un changement d'huile ? je rigole zinzin Non sans blague, graissage etc...
j'ai rien fait a date dessus.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyMer 13 Avr - 21:34

hey salut miky jme demandait ou tetait passé! bof ya pas grand chose a faire si ta mis du stabilisateur dessence en moi je vide le restant de gaz jmet du gaz neuf plug neuve pis sa roule toujour comme un neuf surtout que le tien est pas vieux (chanceux!)yen a qui netoit toute les carbu ben moi jai jamais le temp de rien alors jlai jamais faite mais chu a peut pres sur quavec lhuile de storage qui a dedans il on pas du faire dla gomme dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyMer 13 Avr - 21:38

joubliait je huile toujours mon cable a gaz avec du jigaloo au graphite pis toute les autre controle avec de la graisse blanche jigaloo en canette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyMer 13 Avr - 21:51

moi je te suggere de tacheter des kit de rebuild pour tes carbu, je les fais a toute les hiver cest environ 40$ chaque chez jolautim a joliette pi tu la le landemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyMer 13 Avr - 22:18

paradise a écrit:
En passant Miky la glace est calé sur le lac blanc??

Je devrait aller faire un tour bientot.

Ouain je descent mon Gtx en fin de semaine, c'est sûr que je le met à l'eau.
C'est comme une grosse chaloupe ça à côté du jet ski, donc tu te mouille pas !!!
Au plaisir de se rencontrer un jour Paradise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyMer 13 Avr - 22:20

smach31 a écrit:
joubliait je huile toujours mon cable a gaz avec du jigaloo au graphite pis toute les autre controle avec de la graisse blanche jigaloo en canette

Ben content de te reparlé mon Smach, pis y'a pas un graissage à faire sur le shaft ou autre pièces ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyMer 13 Avr - 22:23

E_T_03 a écrit:
moi je te suggere de tacheter des kit de rebuild pour tes carbu, je les fais a toute les hiver cest environ 40$ chaque chez jolautim a joliette pi tu la le landemain

Ouain les cardurateur moi je touche pas ben ben à ça, j'suis pas mal comme Smach j'ai pas grand temps a goser la dessus pis je perso, je mi connais pas ben ben en moteur pis carbu. Moi c'est plutôt mécanique 101 drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyMer 13 Avr - 22:37

Miky a écrit:
smach31 a écrit:
joubliait je huile toujours mon cable a gaz avec du jigaloo au graphite pis toute les autre controle avec de la graisse blanche jigaloo en canette

Ben content de te reparlé mon Smach, pis y'a pas un graissage à faire sur le shaft ou autre pièces ???
ben ya toute les piece mobile du carbu les ajustement moi jmet une tit chot de graisse blanche apres toute pis pour le shaft jenleve ma pompe alors je vais en profiter pour mettre dla graisse moi mes carbu yon jamais eté ouvert et jai un 1996 pis jai un bon idle sa tourne comme un neuf dailleur chu plus prime qun neuf! alors jvoi pas pourquoi jme donnerai dla misere des plan pour qui se mettre a aller mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyJeu 14 Avr - 20:37

paradise a écrit:
Miky a écrit:
paradise a écrit:
En passant Miky la glace est calé sur le lac blanc??

Je devrait aller faire un tour bientot.

Ouain je descent mon Gtx en fin de semaine, c'est sûr que je le met à l'eau.
C'est comme une grosse chaloupe ça à côté du jet ski, donc tu te mouille pas !!!
Au plaisir de se rencontrer un jour Paradise

Un jour ont va se voir Shocked

Quelle couleurs et quelle année ton GTX?

Bleu et blanc 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyJeu 14 Avr - 20:39

smach31 a écrit:
Miky a écrit:
smach31 a écrit:
joubliait je huile toujours mon cable a gaz avec du jigaloo au graphite pis toute les autre controle avec de la graisse blanche jigaloo en canette

Ben content de te reparlé mon Smach, pis y'a pas un graissage à faire sur le shaft ou autre pièces ???
ben ya toute les piece mobile du carbu les ajustement moi jmet une tit chot de graisse blanche apres toute pis pour le shaft jenleve ma pompe alors je vais en profiter pour mettre dla graisse moi mes carbu yon jamais eté ouvert et jai un 1996 pis jai un bon idle sa tourne comme un neuf dailleur chu plus prime qun neuf! alors jvoi pas pourquoi jme donnerai dla misere des plan pour qui se mettre a aller mal...

Moi aussi c'est ça que je me dit, quand ça va ben tu touche pas à ça !!!
Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyJeu 14 Avr - 23:17

Sincerement les carburateurs tu n'as pas a y toucher . Si tu as noyer ton moteur dans l'huile pour l'hiver , pars le avec les vieilles bougies et change pour des neuves ensuite .
Tu graisses ton arbre de turbine par le petit graisseur sur le dessus. TU peux mettre du gaz neuf et c,est parti pour un tour
MOn 2007 part tout le temps apres chaque hiver . je le noie a l'huile donc quand je le pars il nY a plus de moustiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyVen 15 Avr - 0:04

le bearing du shaft changez vous ça des fois ? ...

Quand j'ai acheté le mien le gars me disait qu'il le changeait à toutes les années !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyVen 15 Avr - 10:38

Mon livre de maintenance me dit pas de le changer mais seulement le lubrifier (ajouter de la graisse) apres les 15 premiere heure ... jl'avais pas fait et y venais plus chaud un peu ... apres c'est seuleument au 50 heure si jme rappelle bien ... jlui ai shoutter un peu de graisse hier mais ya l'aire pleins pas mal ...

Mais sa dis pas de le changer ... j'imagine tu le change si y gronde ... et si ya ete ben graisser y devrais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyVen 15 Avr - 11:11


ishh gronder je risque pas d'entendre ça ;) ... même c'est certain que je ne peux pas l'entendre.

Les plus récents j'imagine qu'il y a un bleeder pour le graisser ??
en 89 ils avaient pas encore pensé à ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyVen 15 Avr - 11:20

Jpeu pas te dire pour kawa ... mais les SJ
yon un nipple avec une ose de caoutchou ... qui tien avec des tie rap ... qui vas jusqu'au bearing

Le nipple est situer derriere les carbu ... si tu te positionne derriere le jetski

Si ye maguanner ou mal lubrifier le bearing vas surement chauffer ... si ton chaft ye chaud apres une ride stun bon signe que ton bearing ya besoins detre lubrifier ... c'est comme ca que jmen suis rendue compte ...

Mais si y vien pas chaud et que la graisse rentre pas ... pcq si jme souvien bien c'est un bearin sealler .. donc si ye pleins sa rentre pue dou la raison den mettre seulleument au 50h je crois ... et meme apres 50 tu enrajoutera pas gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyVen 15 Avr - 12:35

ok good m'a regarder ça si il vient chaud

Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyVen 15 Avr - 19:36

pour le bearing la le best c kan tu debolt le moteur tu prend la coupling pis tu check si ya un ti lousse si sa c lousse c ke le bearing ye fini... c bon de changer sa une fois ten en ten... jle c ke c po tl ki veut debolter le moteur mais c po complique tu enleve les 4 bolts tu avance le moteur une peu dans le frame tu check ton lousse psi si c louse tu fait la job sinon tu remet le moteur en place en prennant soin de remettre les meme shims en desous de suport a meme place ki etait pour ke lalignement reste bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptySam 16 Avr - 21:04

paradise a écrit:
En passant Miky la glace est calé sur le lac blanc??

Je devrait aller faire un tour bientot.

Non la glace est pas cale, y'a une tempête de neige ici,
Hier j'ai du GTX alentour de la glace thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptySam 16 Avr - 21:09

Ok merci les gars pour les conseils,
J'ai ben hâte de faire une tite ride, pour les plugs mettez vous les originales ?

Salutations !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyDim 17 Avr - 12:26

moi pour le bearing de shaft je lai changer quand j ai acheter mon jet. vu que mon jet cest un 1988 je suis sur qui avais jamais ete changer. alors je lai changer ainsi que les nearing de turbine. ceux de turbine je les change au 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyDim 17 Avr - 12:53

Miky a écrit:
Ok merci les gars pour les conseils,
J'ai ben hâte de faire une tite ride, pour les plugs mettez vous les originales ?

Salutations !!
des ngk br8hs pis cette anné je met des iridiums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyDim 17 Avr - 21:01

smach31 a écrit:
Miky a écrit:
Ok merci les gars pour les conseils,
J'ai ben hâte de faire une tite ride, pour les plugs mettez vous les originales ?

Salutations !!
des ngk br8hs pis cette anné je met des iridiums

Merci ben gros !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyLun 18 Avr - 8:33

Ou tu les as pogner tes iridium Smach 31...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyLun 18 Avr - 8:42

avndube a écrit:
Ou tu les as pogner tes iridium Smach 31...
jlai ai pas encore mais mon chum a le napa a st agathe pis je lui ai demandé un set
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? EmptyLun 18 Avr - 17:56

Quest que sa va donner de plus ou quest sa fait de mieu des iridium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jetski/Superjet-
Sauter vers: