MotoMarine Forum
Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 10:26

Supposement une meilleur arc vue que Personnnellement j
Et a 6$$ la bougie jme demande si sa vaux vrmt le coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 18:23

avndube a écrit:
Supposement une meilleur arc vue que Personnnellement j
Et a 6$$ la bougie jme demande si sa vaux vrmt le coup ....
bof je pensse pas que la difference se sent mais cest plus rendu du fine tunning
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 20:38

ti-doy a écrit:
pour le bearing la le best c kan tu debolt le moteur tu prend la coupling pis tu check si ya un ti lousse si sa c lousse c ke le bearing ye fini... c bon de changer sa une fois ten en ten... jle c ke c po tl ki veut debolter le moteur mais c po complique tu enleve les 4 bolts tu avance le moteur une peu dans le frame tu check ton lousse psi si c louse tu fait la job sinon tu remet le moteur en place en prennant soin de remettre les meme shims en desous de suport a meme place ki etait pour ke lalignement reste bon
rendu la si le bearing est fini la job est tu dur a faire comment tu ti prend parce que je vais surrement le changer pour prevenir vu que cest loriginal pis comment sa coute a peut pres le kit de bearing ya tu un part number ou ta juste a mettre un bearing normal juste que je veut pas me casser la tete avec sa car jai pas le temp dans ma poche!!! jveux juste les details merci. p.s. pis si tu veut partir un post sur comment changer le bearing avec les etapes sa serai tres aprecié et utille a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 21:48

pour sa job ya 1 bearing pis 3 seal a changer. tu peu acheter des kits complet ki se vende avec les 2 seals pis le bearing mais sinon nimporte dealer de bearing von avoir sa.
pour se ki est de la job moi je lai faite lanné passer donc jpense po avoir besoin de le refaire cette année sinon jaurasi bin pris des photo a toute les etapes. je sais pas a kel point tu en caller en mecanique mais moi jtrouve que sa fait bin. Le best c davoir le shop manuel .... moi jai acheter la version cd sur ebay (repairPro).ya un paquet d'information sur toute le jet. sinon jpeu pe partir un petit resumer sur un post si sa interesse mais c kan meme dur a expliquer pas de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:07

le plus important a savoir dans le font c que lorsque ke lon rentre le shaft dans le bearing on doit le remettre a la meme endroit. qui selon le livre devrais etre entre 19.5mm a 20.5mm du bout du shaft jusqu'au lepaulement du couvert[img][/img]Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Shaft_11
Source: cd Repairpro


Dernière édition par ti-doy le Mar 19 Avr - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:08

ti-doy a écrit:
pour sa job ya 1 bearing pis 3 seal a changer. tu peu acheter des kits complet ki se vende avec les 2 seals pis le bearing mais sinon nimporte dealer de bearing von avoir sa.
pour se ki est de la job moi je lai faite lanné passer donc jpense po avoir besoin de le refaire cette année sinon jaurasi bin pris des photo a toute les etapes. je sais pas a kel point tu en caller en mecanique mais moi jtrouve que sa fait bin. Le best c davoir le shop manuel .... moi jai acheter la version cd sur ebay (repairPro).ya un paquet d'information sur toute le jet. sinon jpeu pe partir un petit resumer sur un post si sa interesse mais c kan meme dur a expliquer pas de photo.
ben sa lair pas si pire jme debrouille bien en mechanic combien sa prend de temp a peut pres juste pour le bearing mon moteur est deja defaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:11

ti-doy a écrit:
le plus important a savoir dans le font c que lorsque ke lon rentre le shaft dans le bearing on doit le remettre a la meme endroit. qui selon le livre devrais etre entre 19.5mm a 20.5mm du bout du shaft jusqu'au lepaulement du couvert[img][/img]Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Shaft_11
Source: cd Repairpro
oué cest dur a figurer vu comme sa je vais aller voir dans mon service manuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:15

c po bin bin long tu demanche les 3 bolts ki tienne le couvert pis tu tire dessus le shaft. apres tu prend ta mesure. tu sort le shaft du bearing . tu enleve les seal . tu enleve les snap ring. tu enleve le bearing. tu remet le bearing neuf les snap ring les seal . pis tu rentre le shaft a bonne distance pis tu remet sa en place ak le 3 bolts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:16

sa lair a prendre des outil special?


Dernière édition par smach31 le Mar 19 Avr - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:17

si ton moteur en deja enlever 45 min c faite si t po pire en mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:19

bin eusote i prendre des outil special pour entrer le bearing pis les seal mais un gros box ki est po mal la meme grandeur ke lexterieur de ton seal sa fait. si juste pour po briser le seal en le rentrant


Dernière édition par ti-doy le Mar 19 Avr - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:25

ti-doy a écrit:
bin eusote i prendre des outil special pour entre le bearing pis les seal mais un gros box ki est po mal la meme grandeur ke lexterieur de ton seal sa fait. si juste pour po briser le seal en le rentrant
cest en plein ce que je penssait merci! en fin de semaine jai dla job jpeu pu atendre je cherche des gogosse a faire sur mon jet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:35

ta tu compris un lhistoire de la distance du shaft?? en tk si ya dekoi ta juste a demander

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:39

ti-doy a écrit:
ta tu compris un lhistoire de la distance du shaft?? en tk si ya dekoi ta juste a demander

merci je fait des avion alors pour la precision chu pas mal dedans en tout cas jespere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:40

merci pour les explications c'est très apprécié SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:00

g ca a 45$ par kit, midshaft et jet pump, les 2 90+shipping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:04

raytherace a écrit:
g ca a 45$ par kit, midshaft et jet pump, les 2 90+shipping

pour superjet j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:08

yes, the only way to go is Yamaha !!!

lollll

mais on peut aller rider ensemble quand meme...haaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:11

raytherace a écrit:
yes, the only way to go is Yamaha !!!

lollll

mais on peut aller rider ensemble quand meme...haaha

bah j'ai un R1 ça compense tu un peu ?? loll

yes pour la ride .. si y peut arrêter de neiger zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 16:38

hey, ti-doy ,y faut tu enlever le moteur pour changer le bearing pis les seal?ou sa ce fait par l'autre boute?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 17:38

predtorr03 a écrit:
hey, ti-doy ,y faut tu enlever le moteur pour changer le bearing pis les seal?ou sa ce fait par l'autre boute?merci.
devisse les 4 suport de moteur fait attention pour pas melanger les shims et apres tu recule le moteur et tu enleve le bearing et le shaft en tout qua sa pas lair compliqué en meme temp moi je vais verifier lenlignement du moteur je trouve que sa vibre pas mal mon affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:01

j'imagine qui faut defaire l'elice ou la pompe aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:43

non tu a pas besoin de toucher a lhelice ni la pompe ka tu tire sur le shaft i va sortir par ds le hood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:07

Ok jpensais que le shaft etais pris sur l'elice ... c'est bon alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 22:23

non le shaft ye en 2 section rentre une dans lautre toi tu va sortir juste la parti den avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?   Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour le tune up de mon Super Jet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour génératrice
» besoin conseil sur huile pour RXP
» besoin d un conseil pour gtx 1996
» Besoin de conseil pour newbie
» Besoin de conseil pour mon problème de démarage du jet ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jetski/Superjet-
Sauter vers: