MotoMarine Forum
BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Motoan10

MotoMarine Forum
BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyJeu 31 Mai - 21:20

Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a annoncé jeudi le transfert de ses activités d'assemblage de motomarines de Valcourt, en Estrie, vers une nouvelle usine mexicaine, ce qui affectera pas moins de 500 employés au cours des 18 à 36 prochains mois.

« Tout ce mouvement-là commence à l'automne 2013. En 2012, il n'y a pas d'impact sur personne », a souligné en entrevue le vice-président aux communications et affaires publiques de BRP, Pierre Pichette.

BRP veut ainsi réduire ses coûts. L'entreprise pense que ce transfert lui permettra d'être plus concurrentielle et de libérer de l'espace à Valcourt, de façon à augmenter la production de véhicules de type « roadsters », en demande croissante.

« Depuis des années, le secteur marin, pour toutes sortes de produits sur l'eau, a diminué de façon drastique, incluant les motomarines. L'impact de ça fait en sorte que notre niveau de rentabilité au niveau des motomarines a diminué et qu'on doit trouver une solution. La solution réside dans des niveaux de production à coûts moins élevés, ce qui fait qu'on a décidé de transférer la motomarine de Valcourt vers le Mexique pour permettre en même temps de se faire de la place pour augmenter la cadence des roadsters », a expliqué M. Pichette.

BRP emploie 6000 personnes dans plusieurs pays.

Mentionnons aussi que les nouvelles installations mexicaines, qui doivent ouvrir l'an prochain, fabriqueront également des moteurs qui sont actuellement produits dans l'usine de BRP située à Juarez, au Mexique également.

Le transfert de la fabrication des moteurs dans la nouvelle usine permettra, selon BRP, de faire face à la « forte croissance » de la demande pour les véhicules tout-terrain (VTT) et les véhicules « côte à côte ».

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/05/31/007-brp-transfert-valcourt-mexique.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyJeu 31 Mai - 22:01

CHOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyJeu 31 Mai - 23:00

Curieux d'être à 2013... Est-ce que les prix de vente vont baisser en conséquence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyJeu 31 Mai - 23:12

Shell a écrit:
Curieux d'être à 2013... Est-ce que les prix de vente vont baisser en conséquence....

J'ai jamais vu quelque chose de prix ;) a un niveau qu'on va remarquer la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyJeu 31 Mai - 23:33

Tylerman a écrit:
Shell a écrit:
Curieux d'être à 2013... Est-ce que les prix de vente vont baisser en conséquence....

J'ai jamais vu quelque chose de prix ;) a un niveau qu'on va remarquer la différence

Haha c'est bien vrai ca Razz
Je sens que je vais prêcher pour les paroisses Honda et Yamaha pendant encore quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 0:04

Je trouve sa vraiment ridicule de BRP de faire ça et surtout une compagnie d'ici


BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique 27bb3216 BRP BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Citrou12

Encore nous les québécois qui subie et il vont peut être demander un subvention pour le faire et notre bon gouvernement vas leur donner puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 0:11

moi je m inquieterais de la qualité du produit qui va sortir de la affraid
je vais continuer de trainer une corde pour faire du remorquage juste au cas ou lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 0:17

kiwi a écrit:
moi je m inquieterais de la qualité du produit qui va sortir de la affraid
je vais continuer de trainer une corde pour faire du remorquage juste au cas ou lol2

question C'est vraiment la premiètre fois que je voie que tu as vraiment compris BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Rire2119

tien je viens de faire une correction car tu avais oublier un mot Pas trop grave

je vais continuer de trainer une corde pour faire du remorquage juste au cas ou

je vais continuer de trainer une corde pour me faire remorqué juste au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 1:04

Je vais continuer à «user» mes montures BRP actuelles, mais pour le futur, pas certain que je vais les considérer pour mes achats-loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 6:39

Baloo St-hubert a écrit:
kiwi a écrit:
moi je m inquieterais de la qualité du produit qui va sortir de la affraid
je vais continuer de trainer une corde pour faire du remorquage juste au cas ou lol2

question C'est vraiment la premiètre fois que je voie que tu as vraiment compris BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Rire2119

tien je viens de faire une correction car tu avais oublier un mot Pas trop grave

je vais continuer de trainer une corde pour faire du remorquage juste au cas ou

je vais continuer de trainer une corde pour me faire remorqué juste au cas ou


Oui bonne initiative de te faire remorquer
Ahahahaha

Yamaha à peut-être moins de festures.. (ex la consommation / min ou la quantité de minutes restantes pour le fond de la tank.... Mais une chose est sur... Y'a un festure qu'on a et qui est fiable... On pèse sur start, et on pèse sur la clanche et
Ça avance ;)

Ahahahaha viens-je d'ouvrir un débat moi la?
Sans rancunes les amis mexicains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 7:51

Sur un forum américain Greenhulk), plusieurs « disent » que la qualité devrait être meilleure... des commentaires biaisés de part et d'autre...

Moi aussi je viens d'ouvrir un débat, là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 7:54

ProZadoX a écrit:
Sur un forum américain Greenhulk), plusieurs « disent » que la qualité devrait être meilleure... des commentaires biaisés de part et d'autre...

Moi aussi je viens d'ouvrir un débat, là! lol!

Mais ici, on peut pas dire que la vérité sort de la bouche des américains... (malgré qu'ils sont enfantins quelques fois)

boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 9:01

premièrement Brp ne feras pas de mise a pieds...... ils change la ligne de montage pour augmenter la production de spider bravo ca c'est un + pour eux ( cogne j'peut pas croire que parle en bien de BRP scratch ))

secondo, je ne vois pas pourquoi leurs critères de qualitée changerais les produit sont construit par BRP dans une usine bombardier... mais ailleurs dans le monde...le controle de la qualitée vas rester le meme ( une voiture Honda est pas plus cheap parcequ'elle est assemblé au USA ....)

pour le prix (selon moi ) il devrait rester le meme car les frais de transports des pièces fabriqué ici par des sous contractants vers le mexique et le retour ici des produits finis ne devrais pas faire baisser le prix...malgré le cheap labour mexicain

a mon avis la seul différence ca va etre que quand vous allez acheté un motomarine neuve ....au lieu de sentir le neuf ...elle va sentir le bourritos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 9:33

Bien dit Bizz. À mon avis, c'est juste une réorganisation chez BRP. Je suis Ski Doo depuis 33 ans et je ne changerai pas pour cette raison.

On roule de très bonne Ford Fusion qui viennent du Mexique et combien d'autres. On a eu de la misère à s'installer dans les années 90 mais on ne voit plus de différence aujourd'hui.

Vos Sea Doo étaient assemblés ici mais combien de pièces venaient de partout à travers le monde et c'est tant mieux sinon les machines coûteraient toutes plus de 25 000 $.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 9:36

Yamaroxy a écrit:
Bien dit Bizz. À mon avis, c'est juste une réorganisation chez BRP. Je suis Ski Doo depuis 33 ans et je ne changerai pas pour cette raison.

On roule de très bonne Ford Fusion qui viennent du Mexique et combien d'autres. On a eu de la misère à s'installer dans les années 90 mais on ne voit plus de différence aujourd'hui.

Vos Sea Doo étaient assemblés ici mais combien de pièces venaient de partout à travers le monde et c'est tant mieux sinon les machines coûteraient toutes plus de 25 000 $.

+1 ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 10:17

N'oubliez pas que les moteurs étaient déjà fabriqué à l'étranger. Seul l'assemblage était fait au Canada!

Par expérience je dirais que la qualité baissera malgré tout, mais pas forcément pour arriver a des produits nul a chier! Les normes du travail et les standards ne sont pas les mêmes entre le Mexique et le Canada, et BRP ne pourra rien y changer!

Il suffit de prendre l'exemple de BMW qui a choisi de faire construire ces mini cooper au Brésil pour le marché nord américain... Résultat = Beaucoup plus de retour que la même version fabriqué en Europe!

Attendons de voir et donnons une chance à BRP moto

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 10:24

bizz a écrit:
premièrement Brp ne feras pas de mise a pieds...... ils change la ligne de montage pour augmenter la production de spider bravo ca c'est un + pour eux ( cogne j'peut pas croire que parle en bien de BRP scratch ))

secondo, je ne vois pas pourquoi leurs critères de qualitée changerais les produit sont construit par BRP dans une usine bombardier... mais ailleurs dans le monde...le controle de la qualitée vas rester le meme ( une voiture Honda est pas plus cheap parcequ'elle est assemblé au USA ....)

pour le prix (selon moi ) il devrait rester le meme car les frais de transports des pièces fabriqué ici par des sous contractants vers le mexique et le retour ici des produits finis ne devrais pas faire baisser le prix...malgré le cheap labour mexicain

a mon avis la seul différence ca va etre que quand vous allez acheté un motomarine neuve ....au lieu de sentir le neuf ...elle va sentir le bourritos Very Happy

La plupart des employés sea doo vont être réaffectés au SPyder qui est en pleine croissance ou bien se faire proposer un plan de retraite. Le problème de sea doo est que les marchés en croissance sont des pays émergents où les frais de douane sont astronomiques. Donc le lieu de fabrication a sûrement aussi été choisi pour éviter d'avoir à payer de la douane dans les nouveaux marchés. Et le côté R&D demeure au Québec. Dans ma région, ce sont des emplois biens payés. À Sherbrooke ces temps-ci, on a de besoin de bons emplois car dans le manufacturier autre que BRP, ça fait dur. Des jobs dans les shops à 15$-20$ l'heure, il n'en mouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 12:01

Avec l'ALENA, il n'y a pas de droits de douane à payer!
Cependant, ils auront des frais modiques de courtage pour le dédouanement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 13:49

BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Cid_2_35Pourquoi pas ouvrir un autre usine ou agrandir celle déjà existant, pour les SPyder et les motomarine, il pourrait être fabriquer ici au lieu de partir au mexique , la est pas la meilleur solution pour notre économie.

Je trouve que le monde ce lèses endormir zzz en disant une pré retraite ou réaffecter les employer non je trouve qu'il font pareil au gouvernement actuel il endorme le monde avec des solution bidon. message


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyVen 1 Juin - 21:48

Je pense au 500 familles dont le père ou la mère perdent leur emploi pour la majorité Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique EmptyLun 25 Juin - 17:54

ProZadoX a écrit:
Sur un forum américain Greenhulk), plusieurs « disent » que la qualité devrait être meilleure... des commentaires biaisés de part et d'autre...

Moi aussi je viens d'ouvrir un débat, là! lol!
ouais je l aie vu aussi!mais ca changerai rien!!brp c est une compagnie qui fait de beau produit et non de bon produit!!doncs la qualité va etre pareil! sinon pire,(c est mon opinon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty
MessageSujet: Re: BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique   BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRP transfère l'assemblage de ses motomarines au Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où acheter des motomarines
» transfert/achat de motomarines usagées
» Montrez vos motomarines !
» Location motomarines
» les courses de motomarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: