MotoMarine Forum
Bateau turbine ou pas Motoan10

MotoMarine Forum
Bateau turbine ou pas Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bateau turbine ou pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptySam 30 Juin - 14:14

Bonjour,


je me demande entre un bateau à turbine et à pied ( un open deck), le quel est le mieux coté fiabilité?? avez-vous deja eu assayer les deux et quel est votre préférence. Pour faire des promenades du ski et de la trip.

merci

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptySam 30 Juin - 16:13

Salut CriCri,

Mon père a eu plusieurs bateaux hors-bord et in-board aussi avec des pieds, je te dirais que généralement tu obtiendras une meilleure économie de carburant avec un pied et hélice (écoute...c'Est pas le jour et la nuit, mais un peu mieux), par contre lorsque ton pied de moteur brise ou rencontre un objet solide comme un roche...tu vas pleurer quand tu vas voir la facture...!!! Et aussi les danger sont plus présents avec une hélice si vous jouez dans l'Eau avec....rien de trop sévère si on porte très attention à cela.

La turbine elle est moins sujète à frapper quelque chose, accélère mieux et rend le bateau plus maniable....par contre tiend aussi le RPM plus haut et ainsi coûte plus cher d'essence....c'Est une question de choix et de préférences plus que d'autres choses....

LEs deux nécéssite un minimum d'entre tien chengement d'huile annuel du pieds, ou changement d'huile annuel du cône d'hélice...pas vraiment différent...

À toi le choix...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyDim 8 Juil - 20:01

Cricri a écrit:
Bonjour,


je me demande entre un bateau à turbine et à pied ( un open deck), le quel est le mieux coté fiabilité?? avez-vous deja eu assayer les deux et quel est votre préférence. Pour faire des promenades du ski et de la trip.

merci

cricri

Ta question est aussi une question de gout
Car coté fiabilité les 2 son fiable
J ai toujours eux des embarcation avec turbine dans les mains
Sauf 1 année javait un beau petit bateau 19 pieds open deck avec pied marin
Et si tu veut s avoir cela a été ma pire saison que j ai eux dans ma vie
Moteur chauffé a cause alque pris dans l aspiration de la pompe qui est dans le pieds
Accrocher 2 foi hélice a $225 la copie
Et puis un beau Dimanche après ensoileiller j ai accrocher le pieds ca couté $2800.00 et les assurance ont payer $1500 seulement va la dépréciation de embarcation immagine 1 ride a $1300
Et après avoir fait réparer je les vendue et suis revenue avec une turbine et je suis bien heureux
De plus moi pour ce qui est de faire de la trippe et ski avec un bateau qui a un pied la seul avantage que j ai trouver c est que tu a un trim ca aide pour le départ pour le reste c est question de gout lolll
En passant ca va te couter plus cher $$ entretient avec un pied marin
Et par contre oui comme dit Jepp ca va couter un peu plus de gaz une turbine .
OUi tu la bien dit Jeep réellement une question de préférence une embarcation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyDim 8 Juil - 23:42

En gros avec le pied plus éconimique sur le gaz une turbine par définition il y a une grosse perte d'énergie et plus que le RPM tourne plus haut a puissence égale et poid égale une bonne diférence environ 15-20%. Deplus une turbine pour tirer un skieur pas térible ca a pas de torque ca devien vite tres désagréable. Et avec un pied tu peux changer l'élice pour un pitch déférent (croisière, ski...) en 2 minute. Pour le risque de taper le pied tu a just a connaire les pland d'eau lire la carte ou utiliser ton GPS c'est pas sorcier on voie souvent a l'entré du lac des 2 montagne dans une belle section de haut fond des bateaux a turbine défoncer sur les cap de roche (vue 3 l'an passé) car il croit passé partout les boué son pas des décoration clown Moi je pence pas que le rique de briser le pied doit entré en ligne de compte si non tu est mieux de rester en sea-doo il faud voire les aventage et inconvégnent un bateaux a turbine je ne lui ai toujours pas trouver d'aventage geek

je croit que tu devrais plutot pencher ta réflection sur le type de bateaux qui rencontre le mieux tes besoin pence tu juste faire de la balade de jour pour le ski un peu, moyennement ou beaucoup, a tu le gour de faire des petit voyage et couchez dans ton bateaux. En fait aucun bateaux réponderat parfaitement a tout tes besoin mais selon les priorité et les compromie que tu peu faire il y en a un qui sera le bon regarde moi je voulais pouvoire faire de petit voyage en bateaux mais ma copiren adore le ski sutout la figure (encètre du wake et bien plus dure) et je voulais pas me ruiner en gas pour faire des petit party de jour donc j'ai opter pour un coddy cabine de 19' avec un V6 confortable pour coucher 2-3jours économique en gas et pour le ski fait une belle vague pour la fugure ou wake et aceptable pour le slalom et il décole super vite avec une élice adapter donc mon bateaux n'exelle dans rien mais est bon pour un peu tout. Donc regarde tes besoin et ton budjet et tu auras l'enbara du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyLun 9 Juil - 12:21

Michel tu as raison sur beaucoup de chose entre autre un bateau avec un pied est mieux pour faire du ski nautique je te l accorde a cause du trim du pied du moteur que tu peu faire

Mais si tu dit que une TURBINE a pas de torque je te conseille d aller essayer un SPEEDSTER 200 et après ont en reparleras si tu veut lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyLun 9 Juil - 12:46

Michel....quand tu dit V6 économique....tu entends quoi précisémment...?

As-tu noté ta consommation, soit à l'heure ou combien il boit sur plusieurs heures...? C'est pour ma culture personnelle, j'aimerais voir la différence de consommation juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyLun 9 Juil - 14:57

Pour la tubine qui a beaucoup moin de torque tu prendra un bateaux speester avec le ou les moteur que tu veux moi j'ais juste un V6 de 190HP a carbutrteur on s'attache cul a cul et je ferais visité le coin a reculon c'est garenti. car quand un turbine simple qui force elle se met a gober de l'air ce qui encore la diminue de plus en plus la poussé ca n'arive pas avec un pied mais comme je le disais c'est plus le genre de bateaux qu'il faut bien choisire et le mode de propultion apret si on est pret a diminuer les performence pour le ski car on en fait pas ou peux et que la consomation de gas nous dérenge pas et qu'on veut pas aprendre a faire attention on peut choisire une turbine, sauf si on adore le look des BRP et que c'est modelle réponde a nos attente ok moi c'est pas mon cas pour un bateaux au pire si je veux continuer a voyager et a faire des party economique avec du ski je vais voire pour peut etre acheter 2 bateaux un opendeck de ski genre malibu et un voillier pour les voyage car moi je met mon bateaux chez moi et a chaque fois que je sort je dois passer les rapide donc je suis limité a une groseure raisonable même 30' c'est presque trop gros pour la rivière il y en a toujour a chaque année un ou deux fou qui arrive avec des 36' ou même des 42' sur la rivière bisare l'an suivent il sont plut la

économique bien sur tout est relatif mais ma consomation a 3000-3200RPM ce qu me donne au GPS un vitesse de croisière de 26-30MPH pour un bateaux a vide de 3600LBS plus équipement gas et pasager dans des condition bonne vague de 2' max 18-23L/H (18L a 3000RPM et 22-23 a 3200RMP) moi je trouve ca tres correcte mon seul regrais c'est que j'aurais du le commender avec injection et non les carburateur mais tres satisfait dans l'ensemble la la famille s'agrendi un 2em en cour donc je commence a regarder pour un 25-30' mais la il va consomer au moin 1.5 a 2 fois plus et pour le ski ca va devenir poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyMar 10 Juil - 11:01

T'as raison c'Est pas si pire, mon Challenger 2005 avec 215Hp prends environ le même gaz que toi (18-23L/H) en mode de croisière. Soit environ 5 gallons à l'heure.....approx. 20$ de l'heure.

C'est pas comme une Honda Civic c'est certain...mais si tu te dis que tu emmène une famille de 4 par exemple et que tu (t'imagines) le prix coûté par personne....c'Est pas pire que toutes les autres sorties en famille que tu feras....ex: La Ronde, Aquaparc, Zoo, ou autres qui coûtent tous à peu près entre 20-35 $ par personne c'est aussi dispendieux...!

L'an passé on est allé passer 12 jours à Orlando afin de visiter Walt Disney World, Universal Studio, faire un tour à Daytona Beach, et magasiner un peu dans les Outlets....laisse-moi te dire qu'après cela...faire du bateau c'est pas si dispendieux que cela....quand j'aurais brûlé un 1000$ de gaz cet été....tout le monde sera content...et il me restera du cash encore pas pire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyMar 10 Juil - 17:44

comme tu le dit c'est pas si pire mais tu oublie mon bateaux est plus gros que le tien et surtout beaucoup plus lourd 19' long (réel) 8'6" large et pèse 3600Lbs vide vide c'est pour ca que je dit qu'il consomme pas beaucoup point de vue la catégorie mais je suis surpri j'airai quand meme crue que tu aurai consommer un peu plus que moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyMar 10 Juil - 20:52

Aujourd'hui on a roulé 4 hrs sur le Memphré à environ 20-25 mph (6000 RPM) et le bateau a pris le 3/4 de la tank (memphré aller-retour) soit environ 75-80$ de gaz.

Question de te faire une idée...c'Est vrai que si on prends en ligne de compte le poids et la grosseur de ton bateau, le tiens ne boit pas gros...par curiosité, c'Est quoi au juste que tu as comme bateau Michel...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyMar 10 Juil - 22:55

une SeaRay 190CC 2000 il a une petit cabien en avent avec une mini toilette on peux coucher 2 personne

en pasent vous savez que vous n'avez pas le droit de consommer de l'acool a bord de votre bateaux ni vous ni vos pasager même a l'encre si vous n'avez pas un lavabo un loi niaiseuse mais il considaire que si on a un lavabo on peu donc couche Question Question Question drunken et que c,a devien comme boire une drunk a la maison par contre il est sure que si on reprend le volent les même règle qu'and auto s'aplique le 0,08 et si on conduit en était d'ébriété le bateau ou sea-doo on perd notre permit d'auto et on a un casier judicière la sécurité sur l'eau on rigole pas avec ca non plut boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyMer 11 Juil - 13:25

JEEPSTER a écrit:
Aujourd'hui on a roulé 4 hrs sur le Memphré à environ 20-25 mph (6000 RPM) et le bateau a pris le 3/4 de la tank (memphré aller-retour) soit environ 75-80$ de gaz.

Question de te faire une idée...c'Est vrai que si on prends en ligne de compte le poids et la grosseur de ton bateau, le tiens ne boit pas gros...par curiosité, c'Est quoi au juste que tu as comme bateau Michel...?

Ton speedo doit pas être bien ajusté parce qu'à 6000 rpm ta vitesse devrait être d'au moins 28mph, à moins qu'il y avait pas mal de monde dans ton bateau... Si jme souviens bien, quand je suis seul dans le bateau, à 6000rpm le bateau roule 30mph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyJeu 12 Juil - 16:12

Cricri a écrit:
Bonjour,


je me demande entre un bateau à turbine et à pied ( un open deck), le quel est le mieux coté fiabilité?? avez-vous deja eu assayer les deux et quel est votre préférence. Pour faire des promenades du ski et de la trip.

merci

cricri

Je sais pas si tu as vue mais en me promenant sur le forum j ai trouver ca super une personne avait le pourquoi choisir une turbine lolll
Et simplement pour en s avoir plus tu as juste a aller sur ce site de Sea doo --- http://www.sea-doo.com/fr-CA/The.Future.of.Boating.html et navique un peu sur les vidéo et information qu il donne peu être que cela va t aider a te décider loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyJeu 12 Juil - 22:33

il prêche pour leur paroisse please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyJeu 12 Juil - 23:46

Michel-rxdi a écrit:
il prêche pour leur paroisse please

Et oui Michel je prêche please pour leur paroisse ca pas de doute la dessus le feeling d être propulser par une turbine est donc pas pareil comme avec un pied marin c est vraie faut dire que chacun a droit a ses gouts loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyJeu 12 Juil - 23:52

je te donne totalement raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptyVen 13 Juil - 0:24

Moi en tout cas un pied marin non merci j aime mieux payer plus de essence et pouvoir jouer derrière les bouée et abord des rive sans me demander si je vait accrocher helice ( $250 ) ou arracher le pied ( $2500/5000 )j ai peu être été échauder car 1 saison j ai naviquer avec pied marin mais ca l air que c est pas pour moi lollllll

J ai passer plus de temps camping a le faire réparer que naviquer boat car mais arriver toute sorte de pépin causer par le pied marin les lac et rive était jamais assez profond pour moi l lol!

Il y a un proverbe qui dit '' faut payer pour apprendre '' tu connait

Bien après 2 hélices a $250 et un pied marin a $2800 j ai comme été diplomer pour retourner sur un Sea Doo ride ca pris juste une saison pour apprendre pas si pire quand même mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas EmptySam 14 Juil - 0:59

Rick a écrit:
JEEPSTER a écrit:
Aujourd'hui on a roulé 4 hrs sur le Memphré à environ 20-25 mph (6000 RPM) et le bateau a pris le 3/4 de la tank (memphré aller-retour) soit environ 75-80$ de gaz.

Question de te faire une idée...c'Est vrai que si on prends en ligne de compte le poids et la grosseur de ton bateau, le tiens ne boit pas gros...par curiosité, c'Est quoi au juste que tu as comme bateau Michel...?

Ton speedo doit pas être bien ajusté parce qu'à 6000 rpm ta vitesse devrait être d'au moins 28mph, à moins qu'il y avait pas mal de monde dans ton bateau... Si jme souviens bien, quand je suis seul dans le bateau, à 6000rpm le bateau roule 30mph

Non Rick, seulement moi, ma femme et nos deux kids, mais j'ai ma petite idée sur le pourquoi.....le bateau a été acheté usagé (107 hrs) et je crois que j'ai de la perte avec mon hélice et wear ring (usure semble normale et visible sur hélice et wear ring vu d'en dessous, mais pas de dommage sévère simplement usure normale), c'est probablement ce qui fait que je n'atteint pas les mêmes vitesses que toi pour les même RPM.
Mon bateau en full speed tourne 8100 RPm et roule seulement 38-40 mph......or tu vois...il y a quelque chose là, à aller chercher....et la montée depuis 30 mph est plutôt lente, rapide pour le 0-30, mais après c'Est très long...

Je vais bientôt démonter cela en même temps que mon Supercharger à titre préventif, et je vais tout remonter en neuf....ça devrait être mieux et tant qu'à faire je vais essayer de monter le boost un peu, et aussi mettre un hélice un peu plus performante...qui sait j'aurai peut-être quelques mph et/ou HP de plus...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau turbine ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bateau turbine ou pas   Bateau turbine ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau turbine ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbine stx-r 1200 sur bateau
» Turbine et Housing de Turbine Polaris ?
» turbine xp 787
» turbine
» turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: