Exact....
215 ne requiert pas seulement de l'huile minérale, mais aussi une huile n'ayant aucun agent réducteur de friction dedans le problème c'est que la plupart des huile std aujoud'hui en ont dedans afin d'aider à diminuer la friction et l'usure. Si jamais l'huile comporte des agents réducteurs de friction....quand tu vas mettre le gaz dans l'tapis tes révolutions vont monter au bout, puis les clutchs du supercharger en céramique (et même si en métal) vont glisser, créer un glissement (perte de boost du supercharger) et lorsque le moteur est roulé comme cela, ça va créer une surchauffe des pces du supercharger, dûe au glissement et endommager les composantes internes du supercharger (J'ai déjà vu des pces soudées ensembles dûe à la surchauffe).....après le surchauffement, ça peut fondre, casser, ou se détremper, voir même causer un bris de pces, qui lui en conséquence pourrait détruire ton moteur au grand complet....!!!
Voilà pourquoi je mets de l'huile BRP exclusivement dans toutes les machines que je touche....peu importe qu'il soit supercharged ou non.....40-50$ par an ce n'est pas trop cher pour ne pas avoir de problème...
Pour le reste, oui tu peux mettre ce que tu veux, mais en respectant les recommendations du manufacturier quant au grade à utiliser.