MotoMarine Forum
Autre nouvel adepte du jetboat Motoan10

MotoMarine Forum
Autre nouvel adepte du jetboat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autre nouvel adepte du jetboat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Autre nouvel adepte du jetboat   Autre nouvel adepte du jetboat EmptyVen 17 Juil - 10:53

Bonjour à vous tous,

Je viens d'acheter mon premier bateau et j'en prend possession aujourd'hui même. Il s'agit du Speedster 150 255hp 2009.

J'aurai sûrement quelques questions pour vous sous peu (entretien, trucs de conduite, etc.)

Je suis content de découvrir qu'il y a un genre de "fraternité" pour les jetboater !!!

Je vous ferai part de mon expérience prochainement.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Re: Autre nouvel adepte du jetboat   Autre nouvel adepte du jetboat EmptyVen 17 Juil - 10:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Re: Autre nouvel adepte du jetboat   Autre nouvel adepte du jetboat EmptyVen 17 Juil - 14:35

ouha !!! hummmm !! jolie !! , j'en veux un...

mes félicitation pour ce bateau génial, alors ! avec 255 Hp, ça va déménager... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Approche au quai   Autre nouvel adepte du jetboat EmptyVen 17 Juil - 17:36

Bienvenue!

J'ai un Sportster 2004, alors j'imagine que les principes de conduite s'applique à ton modèle.

Je vais te refiler un petit truc bien utile concernant tes approches, pour la remorque ou le quai: Gardes toujours la manette des gaz au ralenti et n'utilise que le levier de direction et le volant.

Saches que même au neutre le bateau est propulsé doucement vers l'avant. Tu réaliseras également que le bateau tournera dans le sens que tu tournes le volant, aussi bien en marche arrière qu'en marche avant.

Pour les sports nautiques, mieux vaut ne pas dégauger, donc accélérer rapidement puis réduire les gaz pour ne pas sortir le bateau de l'eau: C'est autour de 25 km/hr que tu feras les meilleures vagues.

Et on fait la vague! boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Re: Autre nouvel adepte du jetboat   Autre nouvel adepte du jetboat EmptySam 18 Juil - 17:25

Tres belle machine! Felicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Re: Autre nouvel adepte du jetboat   Autre nouvel adepte du jetboat EmptySam 18 Juil - 19:41

Belle achat un petit truc pour l'accostage fait une pratique au large comme sa tu ne risque rien je viens justement depuis 2 mois acheter un challenger180 et c'est un vrais charme d'accoster a un quai avec ça , mais j'ai pratiquer au large sa te donne une bonne idée de comment agir.Autre nouvel adepte du jetboat G0911

Comme Pif a dit aucun gaz et joue seulement avec la manette d'avant et recul et la tu va voir la facilité de te stationner .

Petit point la premier fois que tu va le démarrer au quai pour partir n'oublie pas que la turbine fonctionne toujours un peutAutre nouvel adepte du jetboat Anima100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Re: Autre nouvel adepte du jetboat   Autre nouvel adepte du jetboat EmptyLun 20 Juil - 6:58

Merci pour les conseils, c'est apprécié !

Effectivement, j'ai pu réalisé qu'une turbine ça travaille différemment d'un moteur régulier. Ma première expérience fut parfaite, Je peux vous dire queque chose, ça brasse en sacrifice 255 hp !!

Je suis en période de rodage pour les 10 premières heures donc je ne dois pas y aller à fond mais, de toute façon, pour un novice, je peux m'amuser pleinement même sans cela.
C'est sûr qu'on se laisse tenter à un moment donné pour une petite accélération...

Bref, je vais apprendre à manipuler la machine au cours des prochaines sorties.

Question: pour les changements d'huile, est-ce qu'il faut vraiment les faire aux 10 heures ? Peut-on les faire soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Re: Autre nouvel adepte du jetboat   Autre nouvel adepte du jetboat EmptyLun 20 Juil - 7:58

hello
faire la vidange soit même ! c'est relativement facile.

Voici un post crée par notre amis JEEPSTER, suis bien son post...
http://www.clubmotomarine.com/mcanique-f7/reportage-comment-changer-l-huile-sur-un-4tec-brp-t3297.htm

Pour la première vidange je te conseil de la faire par ton revendeur (garantie oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Re: Autre nouvel adepte du jetboat   Autre nouvel adepte du jetboat EmptyVen 22 Juil - 5:33

Salut j'ai approché le quai samedi dernier pour la première fois avec mon nouveau Challenger 1800 et j'ai suivi vos conseils aucun gaz, manette avance, recul et ce fût un vrai charme ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre nouvel adepte du jetboat Empty
MessageSujet: Re: Autre nouvel adepte du jetboat   Autre nouvel adepte du jetboat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre nouvel adepte du jetboat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci! d'un nouvel adepte
» Nouvel adepte de la motomarine....Quoi choisir
» Nouveau adepte de Jet-Ski
» Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?
» hiverniser mon jetboat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: