MotoMarine Forum
Question sur foothold Motoan10

MotoMarine Forum
Question sur foothold Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question sur foothold

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 8 Jan - 17:38

J'ai vue sur pwctoday.com un gars qui a mit de la mousse uréthane et je voulais savoir ce que vous en pensez!!!

Merci a tous
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 8 Jan - 22:07

je pense que c'est ca qui faut faire
demande a wave_blaster c'est le king pin la-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyJeu 21 Jan - 20:30

oui faut en mettre moi je fait 3 troues 1/4 un en haut sur le foothold et 2 en bas chaque bord du foothold je rentre le tube sur le dessu et je shoot la mousse faut vraiment pas exagerer le mousse sa gonfle beaucoup asser pour tout peter les 2 troue du bas serve a expulser la mousse ps. faut prendre la mousse low expention celle pour metre enlentoutour des portes et apres je bouche les troue en meme temp que je refais le fibre de verre je sais que ya dautre methode mais je prefere la mienne elle est moin compliquer et elle tien le coup en masse si jai le temp je vais mettre les photo lors de loperation ca vaut mille mot! gener vous pas pour poser des question je suis en plein dedans! et cest le deuxieme que je fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 22 Jan - 23:03

merci smach c'est ce que j'avais pensé faire mais je sais pas si la mousse noir serais mieux je vais voir ca chez rona!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 12:25

bon chu rendu a persé mes trou pour fair fiter mes foot hold .. mais avant de le fair je me demandais quel colle vous utiliser pour les coller ? jai lue sur les autre forum que le monde utilisais de la colle epoxy .. et je me demandais si il falais que je les install flush au derriere ? autrement dit je veut savoir la place exact quil faut que je les install sur mon 650 sx

Question sur foothold Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 15:24

Salut Surf ! moi quand on les a fait cher Preddtorr ben on a utiliser de l'époxy en pate qui sa manipule mieux que en (glue) plus des rivet quond mit tout le tour... puis on a chauffer le fibre ensuite enlever les rivet et mit L'époxy ensuite c'est le fibre par dessus le tout... pis pour les trou des tes foot hold sais pas oubliger detre flush pas trop avancer non plus mais a peu pres 1pouce et demie du bords mais sa depend de ta grandeur et de comment tes confortable si ta dautre question ben gene toi pas !

P.S les rivet sais pour tenir tes foothold la leur place le temps que la colle seche en arriere au cas ou ! plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 15:30

http://www.clubmotomarine.com/t10036-bon-enfin

va voir dans ce treat il y a des photo de quand on la faite sur mon jet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 15:34

ok cool ! mais les rivet cest mieu de les enlever ? javai penser les laisser la .. pour etre sur que sa bouge pas et de fair le fibre par dessu !

mais je comprend pas le bout ou tu parle de chauffer le fibre ? et toi avant de metre le fibre de verre ta mie de de lepoxy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 15:34

Yamaha220 a écrit:
http://www.clubmotomarine.com/t10036-bon-enfin

va voir dans ce treat il y a des photo de quand on la faite sur mon jet !

ok cool ma regarder sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 19:02

ben au fur et a mesure quond metais les rivet ben on prenait un heat gun pour ne pas que le fibre casse il se ramoli un peu et se travaille pomal mieux pis ouin apres avoir auter les rivet on a remit une couche pour mettre toute sa egual ! apres un ti sablage avant de faite le fibre et tes en
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 19:41

ahh ok je comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 19:47

surf71 a écrit:
ok cool ! mais les rivet cest mieu de les enlever ? javai penser les laisser la .. pour etre sur que sa bouge pas et de fair le fibre par dessu !

mais je comprend pas le bout ou tu parle de chauffer le fibre ? et toi avant de metre le fibre de verre ta mie de de lepoxy ?
c'était pas des rivets c'etait des petites vis a metal pour etre capable de les enlever une fois l'epoxy seche pour pas que ca fasse des bosse en dessous du turf, malgré que des rivets ca fait pas grand bosse. j'aime mieux les vis ,ca te donne plus de liberté , les rivet si tu te trompe il faut les couper . pis une fois les vis enlever je remmettais de l'epoxy dans les trou de vis pis apres un petit sablage pour arondir les bords du foothold ,deux couche de fibre. inquiete toi pas, ca boujeras pas de la en 100 ans si tu sable comme il faut avec un gros grain ou tu colle tes foot.

pour le chauffage des foothold je les mettais au four (au minimum 175 je pense) pendans quelque minutes pour les faire ramolir un peut pour qu'il prennet mieux la shape du jetquand je fait mon pre-fit,parce que des fois c pas perfect fit, pis si sa me prenait plus de temps a installer je les gardait chaud avec un heat gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 20:07

kerpey a écrit:
J'ai vue sur pwctoday.com un gars qui a mit de la mousse uréthane et je voulais savoir ce que vous en pensez!!!

Merci a tous
Julien

moi je me risquerai pas avec dla mousse en cacane, une fois que ca gonfle c plein de grosse bulle d'air vide. dla two part foam c pas si cher que ca, pis ca marche tres bien, elle se mets pas a gonfler tout de suite ,donc ca lui donne le temps de se répendre partout avant que la réaction se fasse , pis quand elle gonfle ,elle reste molle pendant un bout ca fait qua cherche pas a tout defoncer, pis une fois gonflé ,elle durchit tres rapidement et colle en maudit et est tres solide a comparé a la cacane.il y a l'entrepot marine qui en vend un demi litre pour a peu pres 40 $ , pis avec ca tu fait au moin trois jethttp://www.entrepotmarine.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 20:10

surf71 a écrit:
bon chu rendu a persé mes trou pour fair fiter mes foot hold .. mais avant de le fair je me demandais quel colle vous utiliser pour les coller ? jai lue sur les autre forum que le monde utilisais de la colle epoxy .. et je me demandais si il falais que je les install flush au derriere ? autrement dit je veut savoir la place exact quil faut que je les install sur mon 650 sx

Question sur foothold Photo010

la pate epoxy se vend aussi a l'entrepot marinehttp://www.entrepotmarine.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 20:52

predtorr03 a écrit:
surf71 a écrit:
ok cool ! mais les rivet cest mieu de les enlever ? javai penser les laisser la .. pour etre sur que sa bouge pas et de fair le fibre par dessu !

mais je comprend pas le bout ou tu parle de chauffer le fibre ? et toi avant de metre le fibre de verre ta mie de de lepoxy ?
c'était pas des rivets c'etait des petites vis a metal pour etre capable de les enlever une fois l'epoxy seche pour pas que ca fasse des bosse en dessous du turf, malgré que des rivets ca fait pas grand bosse. j'aime mieux les vis ,ca te donne plus de liberté , les rivet si tu te trompe il faut les couper . pis une fois les vis enlever je remmettais de l'epoxy dans les trou de vis pis apres un petit sablage pour arondir les bords du foothold ,deux couche de fibre. inquiete toi pas, ca boujeras pas de la en 100 ans si tu sable comme il faut avec un gros grain ou tu colle tes foot.

pour le chauffage des foothold je les mettais au four (au minimum 175 je pense) pendans quelque minutes pour les faire ramolir un peut pour qu'il prennet mieux la shape du jetquand je fait mon pre-fit,parce que des fois c pas perfect fit, pis si sa me prenait plus de temps a installer je les gardait chaud avec un heat gun


ok cool merci bcp des conseil .. je vous tien au courant du developement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyVen 9 Mar - 23:45

oui des visse sais vrai jmen rapelle la merci Mario de la rememoratificationeteur de ce petit detail haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptySam 10 Mar - 13:59

je suis comme indecie presentement ! je suis entrain de me dire que je serai peut etre aussi bien de passer mon exhaust jusqua l'arriere vue que je vais avoir le coter ouvert pour mes foothold .. et la question que je me pose est la suivante : dans mon compartiment moteur mon exhaust est du coter gauche alors je passerais mon tuyau du coter gauche mais avant de percé du devant jusqua larriere jaimerai savoir si il y as quel que chose dans ma trajectoire ou si il y a juste du foam ! et jai du besion de metre une genre de back water valve ou juste le tuyau direct sa fait lafffair

jai regarde sur des forum mais jai pas trouver de reponse en image comme je voulais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptySam 10 Mar - 17:12

a mon avis c'est juste un tuyau , mais tu doit avoir une section de ton tuyau a l'interieur du hood qui monte plus haut que la ligne de flotaison de ton jet pour empecher que le systeme se remplise d'eau quand t'est arreté[img]Question sur foothold Sans_t10[/img]j'ai peut-etre dessiné le tube d'exhaust un peu haut mais ca donne une bonne idée de ce que je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptySam 10 Mar - 18:49

predtorr03 a écrit:
a mon avis c'est juste un tuyau , mais tu doit avoir une section de ton tuyau a l'interieur du hood qui monte plus haut que la ligne de flotaison de ton jet pour empecher que le systeme se remplise d'eau quand t'est arreté[img]Question sur foothold Sans_t10[/img]j'ai peut-etre dessiné le tube d'exhaust un peu haut mais ca donne une bonne idée de ce que je veut dire

ok cool merci ! ton dessin cest drete sa que javai en tete de fair !!

un tuyau de pvc cest correct pas oubiger detre en aluminium ?


pi ben quand je regarde dans mon cab ou quil va faloir que je perce et bien il y as mon cable de direction qui passe par la .. si je perce juste en haut je vais etre correct je devrais pas lacrocher ?

faudrait que je demande a kerpey messemble quil lavai fait son son jet lan passer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyDim 11 Mar - 20:33

bon jai faite ceci aujourd'huit

jai du passer un bon 20 min a placer mes foothold et a embarque sur mon jet pour trouver la bonne place ou j'etais confortable .. quand je regardais sur le net le monde les metais un peu plus vers l'arriere mais je trouvais sa un peu loin j'avais le dos casser pomal fac je les est avancer de plus ou moin 2 pouce et cetais parfait ben hate de voir le resulta sur leau

Question sur foothold Photo014

Question sur foothold Photo015

Question sur foothold Photo016

Question sur foothold Photo017

il me reste a les coller metre le poprivet et le foam en arriere
jai laisser tomber lidée de passer mon exhaust jusqua larriere trop de trouble pour rien !

merci encore a toi predtorr03 de mavoir fait le dessin sa sera pour un prochaine fois lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyDim 11 Mar - 20:53

quel sorte de foam tu va mettre dedans, 2 part ou cacanne. je te conseil 2 part. tu perce un trou sur le top au dessus de tes foot avec un holesaw (scie emporte-piece)et tu coule le foam , le reste se fait tous seul. apres tu remmet le petit morceau jammé dans l'époxy ou bondo. fait des petites batch de foam a la fois parce que ca gonfle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyDim 11 Mar - 23:18

le foam en can cest du gros ca-ca, 2 parti, tu peux l avoir chez hl-plasto.com pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyDim 11 Mar - 23:27

ouai bah cest sa .. jpense bien prende le 2 part comme tu me conseil parce que en ouvran les trou jai ben vue que cetai pas le meme genre de foam que les cacanne ... fac demain ma aller voir au boathouse a dorval (plus proche de chez moi ) ils ont surment sa en magasin sinon ma aller au magasin que tu ma suggérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyDim 11 Mar - 23:29

mais le procedé cest genre tu en fait une batch tu la met au complet tu le laisse gonfle et ainsi de suite ? jusqu qu'il soi remplis au complet .. je pose ben des question mais cest la premiere fois que j'utilise se materiel la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold EmptyDim 11 Mar - 23:38

va peut etre falloir que tu le commande, mais sont capable de l'avoir. en meme temps, rammasse toi des verre en plastique et baton popsicle au magasin du dollar pour faire tes mélange de foam et résine. quand tu réutilise les meme plusieures fois ,ca reduit le temps de travail avant que ca commence a durcir, on dirait que ca boost la reaction chimique pis c pas tout le temps bon ,t'as moins de temps a l'étendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur foothold Empty
MessageSujet: Re: Question sur foothold   Question sur foothold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur foothold
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jetski/Superjet-
Sauter vers: