MotoMarine Forum
Immigrez votre motomarine en Floride! Motoan10

MotoMarine Forum
Immigrez votre motomarine en Floride! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Immigrez votre motomarine en Floride!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyDim 5 Juin - 11:11

Bonjour à tous,

Une petite tranche de vie pour les intéressés. On voit souvent des gens qui se demandent comment acheter une motomarine au USA et l'apporter au Québec! Et bien moi j'ai fait l'inverse. Je me suis acheté une maison neuve en Floride à Boynton Beach. Avec les étés de "/%??& qu'on a ici et un essai l'an passé de 2 semaines sur la mer j'ai décidé de transéférer mon joujou là bas de façon permanente.

Première chose, les assurances! Ça prend une adresse fixe. Ok je l'ai. Ça prend l'immatriculation. Oups....je dois faire ça en premier! Je vais aux plaques, et passe 2 heures avec eux! Au Canada on a pas d'immatriculation comme les autos alors on a rien d'officiel à leurs yeux qui prouvent que c'est bien notre seadoo! Même avec les papiers qu'on a. Ça fini par passer, j'ai eu mes lettres + ma plaque du conté où j'habite. Mais la grosse surprise, je devais payer les taxes de la Floride sur la valeur du seadoo! Mais quelle valeur? Tu la donne au hasard et ils te font signer un papier comme de quoi tu es responsable de ce que tu dit! Alors moi je donne en premier la valeur d'ici au QC. 13K. Mais le problème est qu'au USA mon seadoo vaut beaucoup moins :10K. Pourquoi, puisque ici les machines se vendent 3-5K de moins faque je suis "/$/$%%. Pas le choix puisque c'est cette valeur qui sera utilisée pour l'assurance. Donc 10K de valeur et 500$ de taxes + 50$ pour la plaque de la remorque et 50$ pour le seadoo mais tout ça c'est par année. Pas comme chez nous. L'avantage, je garde ma plaque du québec + mes lettres du QC. Si je veux le vendre un jour, je le vend du côté où c'est le plus payant! Il est légal des deux côtés!!!

Les assurances. L'an passé j'ai payé 1000$ pour l'assurer au Québec avec un droit d'aller en Floride l'été pour 3 semaines. Sinon c'est environ 600$ pour mon RXP-X 255. Devinez combien en Floride....................383$ US donc 350$ CAN au moment où j'ai payé !!!!!! Pourquoi??? Parce qu'en Floride t'es pas considéré comme un danger publique, tu es accepté partout, tu es respecté comme un simple bateau, bref c'est un vrai milieu de motomarine avec des concessionnaires partout !!! Un autre monde, incroyable.

Les descentes de bateux.....environ 6-8 places de large pour descendre dans l'eau!!! 500 places de stationnement.
La couleur de l'eau : Turquoise ou bleue Smile Pas brune ou noire !!!
Le prix du gaz : rien à voir avec ici. Environ 0,90$/L en avril.

Au Québec je faisais 30h par saison. Là bas même chose mais en 3 semaines l'été, la semaine de relâche, à la fête du travail, en mars et novembre. Bref, toutes les fins de semaine de 3 jours même l'hiver!!!

Donc une petite tranche de vie. Pour une maison neuve de 1500 pieds carrés qui se vendait 340 000$ en 2009, je l'ai payé 160 000$....avis aux intéressés, le marché en encore plus sur le cul que vous pensez...même dans le neuf!!! Essayez de trouver ça au Québec Smile

Bonne saison!!!

Voir photos en attaché.

Immigrez votre motomarine en Floride! Dscf3210

Immigrez votre motomarine en Floride! 210

Immigrez votre motomarine en Floride! 310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyDim 5 Juin - 12:34

Sympa ton histoire et merci pour les infos.
Pas mal non plus ta maison.

A part ca je comprend ton choix, je compte faire la même chose que toi car le QC c'est bien mais quand l'hiver ne veut pas lâcher prise, la déprime s'installe et c'est pas bon pour mon petit mental haha.

Bref je te souhaite la meilleur des chances dans cette nouvelle expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyMar 7 Juin - 21:47

Très intéressant !!! merci de partager ton histoire avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyMer 8 Juin - 16:57

Je suis jaloux. Mon rève est de déménager en Floride pour de bon.

Ça doit te coûter un bras en billet d'avion?! T'as des enfants? T'as une voiture là-bas ou ta moto est à l'eau tout le temps?

chu sérieux moi là car je suis écoeuré du manque de soleil... gatineau cet pm 40 degrés wow wow et rewow... ce midi j'ai couru un 5 kilomètres sous ce soleil pour bien m'imbiber sun

Je vais dire comme mon ancien boss quand j'étais étudiant et que je travaillais sur les piscine creusées: "Hey st-soleil de st-soleil!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyMar 14 Juin - 0:42

J'ai aussi un projet du genre en tête, mais juste pour laisser une machine là-bas, dans une marina ou entrepôt. Ensuite, tu loues un condo, 6 ou 7 fois par année, et tu fais la navette Mtl-West Palm, sans passer plus de 183 jours là-bas.

Un beau rêve, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyDim 26 Juin - 10:01

bouchro : je suis de la rive-sud de MTL. Je fais une heure d'auto et je suis à Platsburgh. Je prend l'avion pour la Floride pour 250$. J'ai 2 enfants. Mon seadoo est dans le garage. Quand j'y vais en avion je loue une auto avec un Hitch et j'ai ma boule et tige dans le garage pour ça. L'été j'y vais avec mon camion pour 3 semaines donc pas de problème.

Mon raisonnement est simple. Un voyage tout inclus dans le sud pour 2 adultes et 2 enfants coûte environ 4500$. C'est le prix de pas mal de billets pour une année en Floride.

C'est un choix de vacances! Faut convaincre madame mais quand c'est fait....les bahamas sont pas loins aussi...et même en seadoo! C'est mieux que la république ou cuba... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyDim 26 Juin - 11:58

J'ai jamais réussi à obtenir un véhicule avec attache-remorque... Même que toutes les compagnies trouvées stipulaient dans leur contrat de location qu'il était interdit d'effectuer le remorquage d'une remorque...
Avec quelle(s) compagnie(s) tu loues tes véhicules?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyLun 15 Juil - 13:02

Je fais remonter un vieu sujet, en espérant quand meme avoir une réponse... J'ai aussi une maison en floride depuis l'an dernier. Cet hiver, nous voulons apporter notre motomarine là-bas. Nous sommes à Fort Lauderdale ... Comme nous serons là-bas tout l'hiver, j'imagine que les assurances d'ici seront beaucoup trop cher?!

Quel est la compagnie d'assurance de la floride que vous avez utilisée? Ensuite, nous devons le laisser là-bas, j'imagine?! Cette année, nous ne faisons que 6 mois/6 mois.

Merci des infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyLun 28 Oct - 14:28

Intéressant ton sujet en Floride,

J'ai aussi acheté une maison de parc à West Palm Beach en Floride il ya 2 ans. Cet Hiver je monte nos 2 motos-marine. Un copain m'a dit que le maximum de temps que l'on peut naviguer dans les eaux de la Floride sans plaque est 3 mois. Donc je vais devoir les plaquer en Floride et payer les taxes.

Encore une fois, merci pour l'info....

Serge du Saguenay!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! EmptyLun 28 Oct - 14:31

J'ai oublié, pourquoi plaquer la remorque en Floride? ce n'est pas comme une auto?

Aussi, pour les assurances, j'y vais avec progressive insurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigrez votre motomarine en Floride! Empty
MessageSujet: Re: Immigrez votre motomarine en Floride!   Immigrez votre motomarine en Floride! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigrez votre motomarine en Floride!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motomarine dans les keys de la Floride fin avril
» Hauteur de votre motomarine sur votre remorque
» lavage de votre motomarine
» Vous croyez que votre motomarine est rapide ?
» Votre avis sur cette motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: