MotoMarine Forum
Motomarine remplie d'eau quoi faire???? Motoan10

MotoMarine Forum
Motomarine remplie d'eau quoi faire???? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Motomarine remplie d'eau quoi faire????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Motomarine remplie d'eau quoi faire???? Empty
MessageSujet: Motomarine remplie d'eau quoi faire????   Motomarine remplie d'eau quoi faire???? EmptySam 23 Juin - 13:46

Salut,

J'ai laissé ma motomarine au quai et j'ai oublié de mettre le bouchons le compartiment moteur s'est rempli à moitié. Je l'ai vidé. Y'a-t-il des précautions à prendre coté mécanique genre changer l'huile ou autre???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Motomarine remplie d'eau quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine remplie d'eau quoi faire????   Motomarine remplie d'eau quoi faire???? EmptySam 23 Juin - 13:54

voici ce que le manuel du proprio de BRP dit:

"Si la motomarine était submergée
dans l’eau salée, vaporiser de l’eau
douce sur la cale et les composants
avec un boyau d’arrosage pour contrer
l’effet corrosif du sel.
AVIS Nejamais tenter de lancer ou
de démarrer le moteur. L’eau contenue
dans le collecteur d’admission
serait entraînée vers le moteur et
pourrait gravement endommager
celui-ci.
Confier dès que possible la motomarine
à un concessionnaire autorisé de
motomarines Sea-Doo.
AVIS Plus le délai est long avant
l’entretien du moteur, plus les dommages
seront importants.
Moteur noyé d’eau
AVIS Nejamais tenter de lancer ou
de démarrer le moteur. L’eau contenue
dans le collecteur d’admission
serait entraînée vers le moteur et
pourrait gravement endommager
celui-ci.
Confier dès que possible la motomarine
à un concessionnaire autorisé de
motomarines Sea-Doo."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Motomarine remplie d'eau quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine remplie d'eau quoi faire????   Motomarine remplie d'eau quoi faire???? EmptySam 23 Juin - 23:49

Merci Pé-eau,

Ce que j'ai fait c'est vérifier la présence d'eau dans le collecteur d'admission et le filtre à air est légerement humide je l'ai fait séché, j'ai tout séché les tuyaux de prise d'air aussi, il y a un peu d'eau dans l'huiles à moteur, j'ai démonté chaque bougie et mis du fogging oil dans chaque piston.

il faut que je change l'huile mais tout est fermé pas capable de trouver un vendeur d'huile et de filtre pale Je devrai attendre en début de semaine, Il n'y avait pas d'eau dans les cylindre cheers mais j'ai pas pris de chance je les ai huilés. Pense pas pouvoir faire plus pour l'instant. Pense bien changer d'huiles 2 fois rapprochée pour etre certain de ne plus avoir d'eau.

Je suis nouveau dans le domaine de la motomarine. Je suis plus familié avec le monde du bateau. Étant donné le risque pas mal plus élevé d'avoir de l'eau dans la cale d'une motomarine, je pensais quelles étaient pas mal plus résistante à l'eau. il me semble que ce serait facile d'avoir un systeme de protection sur le collecteur d'air (les allemands avaient inventé ça sur leur sous marin diésel durant la 2e guerre mondiale maudit simonak jamais je peux croire...). De plus je ne sais pas si c'est pareil avec les BRP mais la pompe de cale ça marche pas fort c'est loin d'être comme une pompe de bateau. Même je pense que je vais en poser une plus grosse si c'est possible

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motomarine remplie d'eau quoi faire???? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine remplie d'eau quoi faire????   Motomarine remplie d'eau quoi faire???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motomarine remplie d'eau quoi faire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire?
» xp800 1996 quoi faire !!
» Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse
» Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?
» Quelqu'un a une idée quoi faire pour hiverniser un FX 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: