MotoMarine Forum
probleme électrique Motoan10

MotoMarine Forum
probleme électrique Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probleme électrique Empty
MessageSujet: probleme électrique   probleme électrique EmptyVen 3 Aoû - 12:18

bon... j'ai un probleme electrique unpeu bizarre mais peu etre tres simple..... quand jenvoi du courant a mon relay celui-ci ne fait rien.....ééé oui j'ai bien tester celui-ci avant meme qu'il est flambant neuf. j'ai tester aussi larrivé de courant dans celui-ci et il arrive 12.9v constant.
ce qui minquiete c'est que si je vérifie la difference de potentiel entre larrivé et la sorti bien jobtien 0 ..... comme si le courant passais par le relay pour lactiver mais finalement qu'il n'est pas asser fort ou rapide pour le faire activer.

j'ai essayer une autre baterrie
j'ai essayer de booster avec booster pack

jobtien toujours une entrer de voltage normal entre 12.6 et 13v mais le relay refuse toujours de fonctionner ....

(si je connecte celui-ci directement sur la baterie : il déclenche tres bien.....


aider moi svp jsuis brulé lolllll

une autre composante comme le voltage regulateur ou le cdi pourrais pas causer ce genre de probleme ??? je sais que c plus simple que ca mais .... jsuis rendu la loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme électrique Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique   probleme électrique EmptyVen 3 Aoû - 12:43

Vérifie le fil conducteur de courant qui va au relais (contact plein de vert de gris et solidité des contact), il se peut qu'il donne du voltage mais très peu d'ampérage, alors il y a peut-être des brins de brisé sous la gaine.
Vérifie aussi que le signal de ta switch arrive au relais pour l'activer.
J'ai déja aussi vu des relais flan-ban neuf défectueux.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme électrique Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique   probleme électrique EmptyVen 3 Aoû - 13:00

merci pass1 ... j'ai deja entendu dire effectivement que ca peu etre un probleme damperage ..... un relay peu recevoir une quantiter de voltage surfissant mais pas assez damperage pour le faire fonctionner c bien ca ???
je vais reverifier mes connexion comme tu dit ....
mais sachant que ma baterri donne bien 12.9v et que j'ai 12.9v a lentrer de relay hummmmm les pertes de courant me semble improbable non ??

et cette mesure est prise apres le chemin comlpet du courant (de la batterie a la fuse a la pogner pour ensuite redescendre dans le relay)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme électrique Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique   probleme électrique EmptyVen 3 Aoû - 22:24

tu as peut etre 12 ou 13 v a ton cable de batterie qui se relie a ton relais .Mais as tu ton courant position et negation a ton relais quand tu actionnes ton bouton de demarrage.

si tu n'as rien ou seulement l'un des deux ton relais se sera jamais actionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme électrique Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique   probleme électrique EmptySam 4 Aoû - 11:07

bon mon probleme avance...... apres plusieurs tests j'ai découvert que c,est un probleme de ground probablement dans mon stator ....... jvais devoir ouvrir pour aller voir pcq si je bypass mon relay directement sur mon moteur qui lui est grounder par la patte à la baterri ben ca marche a la perfection.. le relay fonctionne a tous coup

j'ai verifier la continuiter de mes fils et tout est a1 jusqua lentrer de mon stator ....... jimagine que mon ground de stator qui ser de ground de la boite electrique est briser ou débati lolll jvous donne des nouvelles quand jobtien le poleur pour démancher le tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme électrique Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique   probleme électrique EmptySam 4 Aoû - 21:08

c'est normal quand tu relies les deux bornes de ton relay tout fonctionne . cest la meme chose que si tu mets le cable de batterie directement sur ton demarreur . As tu ton positif qui arrive a ton relay et ton negatif , le tout quand tu appuies sur ton bouton de start
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme électrique Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique   probleme électrique EmptyLun 6 Aoû - 12:11

si tu veux tester ton relais mets le fil brun direct sa batterie si il demarre bin c pas ton relais le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme électrique Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique   probleme électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme electrique
» Probleme electrique SEA DOO GSX
» problème électrique ?
» Problème Électrique sur cadran et trim????
» problème avec la clef / électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jetski/Superjet-
Sauter vers: