MotoMarine Forum
Problème Électrique sur cadran et trim???? Motoan10

MotoMarine Forum
Problème Électrique sur cadran et trim???? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème Électrique sur cadran et trim????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyMer 27 Juin - 23:01

Salut à tous!

J'ai un trouble électrique scratch avec les cadrans et le trim. Le sea-doo démarre et fonctionne bien mais les cadrans et le trim (que je viens tout juste de changer pour un neuf) ne fonctionnent pas. Pas de jus du tout sur le groupe accessoires. Pourtant toutes les fusible sont en parfait état mais je n'ai pas vérifier le jus avec un multimètre sur les fusibles. Par ou dois-je commencer??? Et surtout y'a t'il quelqu'un qui connait la réponse ou une piste????

Merci de votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyMer 27 Juin - 23:17

en premier regarde si le trime marche monte et dessent car même si le cadrent marche pas il devrais fonctionner si il fonctionne pas et les fusible OK ca doit etre le module ou le moteur (plus rare). si ca fonctionne fait le tour des conecteur met de la graisse diélectrique a chaque contacte et vérifie avec un multimetre si le courent passe mais il se peu que tout fonctionne et que c'est juste l'ajustement si le trim est lever et que le cadrent lui a position en bas bien quad tu dessent il peu pas aller plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyMer 27 Juin - 23:26

Moteur Neuf, mais vieux module. j'ai du changer le moteur car saisie dans la rouille (gasket de cover défectueux)...Merci pour tes conseil...je vais vérifier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyMer 27 Juin - 23:29

OK je viens d'allumer...lorsque je l,ai poser je l'aurais mis en position alors qu'il est en bas ou en haut...good je fais le check up (contacts aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyMer 27 Juin - 23:50

freddyzyz a écrit:
OK je viens d'allumer...lorsque je l,ai poser je l'aurais mis en position alors qu'il est en bas ou en haut...good je fais le check up (contacts aussi)

tres tres probable que c'est juste ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyLun 2 Juil - 21:42

Bon... J'ai vérifié et le module électronique du VTS est sauté... Je vais me faire un module avec des relais pour pouvoir me servir des bouton (que je vais défaire du module MEM) Je vais me prendre du courant directement sur le fil qui alimentait le VTS en ajoutant un bloc fuse pour 15 AMP pour rilier le tout. Je vais percer le module VTS pour alimenter le moteur avec le filage déja en place (quelque raccords à faire). Pour ce qui est du module ca va me couter environs 40$+TX pour 2 relais + 2 sockets + 1 socket de fusible + Boitier. Pas si mal comparer à un 600$ + tx (14 fois moins cher) pour le module.... Le seul hic c'est que je ne pourrai pas voir l'angle du VTS sur le cadran, anyway c'est plustot rare que je regarde là et on sait toujours quand on a pas le bon angle, ca c'est dans le feeling. Pour ce qui est de l'arrêt du moteur quand il est au max (haut ou bas), je vais vous revenir la dessus...Probablement rajouter un limitateur de tention qui va agir comme coup circuit lorsqu'il y a demande de trop d'ampérage après quelques secondes.... J'en redonne des nouvelles et peut être faire un photo reportage de l'assemblage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyLun 2 Juil - 22:49

si tu fais ton branchement corectement ton cadran va fonctionner encore ne coupe pa les deux brun qui va au module et ca fontionnera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyLun 2 Juil - 22:51

tu remplace ta fuse de trim par un breaker switch 6 amp que tu peu commender a l'auto parts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyMar 3 Juil - 13:59

je ne fait que changer les ponts entre les fil que je change au niveau des connecteur, ce que je n'utilise pas je ne change rien sur ceux-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyMer 4 Juil - 18:30

cé pas un langage de mecano ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyMer 4 Juil - 23:32

je te ferai un photoroman... Cool ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? EmptyMer 4 Juil - 23:34

Le model de sea-doo que j'ai, je l'ai frabriqué lorsuqe je travaillait à Valcourt...Je suis habitué avec la super francisation des pièces...Héhéhé ca c'est moi....Je vais te traduire ca en language Mécano sur mon photoroman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty
MessageSujet: Re: Problème Électrique sur cadran et trim????   Problème Électrique sur cadran et trim???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Électrique sur cadran et trim????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique xp 2000 cadran reste allumer
» probleme trim vts marche plus
» Probleme electrique
» problème avec la clef / électrique
» problème électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: