MotoMarine Forum
Encore une question d'huile pour le Pompier svp Motoan10

MotoMarine Forum
Encore une question d'huile pour le Pompier svp Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore une question d'huile pour le Pompier svp

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptySam 6 Mai - 19:46

Salut Pompier,

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu parce que je sais que tu as décortiqué la question abondamment mais, ma question est simple:
Quelle huile mets-tu dans DI ? et à quel prix ?

J'ai toujours mis de la Bombarde à ± 56.$ le 4litre mais, vu que le gaz est cher, si on peu économiser un peu sur l'huile, sans andommager le moteur, pourquoi pas ????

Merci
Yogi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptySam 6 Mai - 19:49

moi je met de la semi-synthétique et aps de problème ! elle encrasse moin mes rave valve! j'ai un moteur di 2002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptySam 6 Mai - 22:17

Met pas de Bombardier, met de la Shell Nautillus, va voir le dans le topic huile/essence pour les endroits ou en acheter. Regarde on a eu une discusion la dessus voila 2 semaines, il y en a un qui a trouvé un endroit sur la rive sud qui en vend pas cher.
Moi j'utilise de l'huile Amsoil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptySam 6 Mai - 23:33

Merci Pompier,

je vais aller voir sur le topic.

Encore merci

Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyDim 7 Mai - 21:32

Lepompier a écrit:
Met pas de Bombardier, met de la Shell Nautillus, va voir le dans le topic huile/essence pour les endroits ou en acheter. Regarde on a eu une discusion la dessus voila 2 semaines, il y en a un qui a trouvé un endroit sur la rive sud qui en vend pas cher.
Moi j'utilise de l'huile Amsoil.

Si tu fais référence à moi, je parlais de la Prolab chez UAP NAPA ou de la Pétro directement de la rafinerie. Je parlais bien sure de la minérale. La synthétique il y a avait seulement Lubri Expert de Laval qui en avait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyLun 8 Mai - 9:49

Tiens YOGI le numéro de téléphone de chez Lubri expert inc. 450-687-4334. Il y a un autre dépositaire à Bedford (encore assez loin de chez vous). La bouteille de 1 litre vaut 8.39$ donc 33.56$ le gallon. Ils en vendent aussi chez Canadian Tire a 9.99$.
L'huile synthétique pour Motomarine de Canadian Tire est de la Shell Nautillus elle est 8.99 si les prix non pas changés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyLun 8 Mai - 23:02

Euh...tant qu'à etre dans les huiles....Pompier, quelle huile utilise tu pour la salade???


ok, ok....je me trouve drole....bon, sérieux, quelle huile dans les machine 4 temps tu recommande...10W30...10W40....?



Luc

🏒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyLun 8 Mai - 23:12

Souverain lit ton liver tout est indiqué ! à la paresse de nos jours.

Pour la salade de l'huile exta vierge, avec un peu de vinaigre balsamique! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMar 9 Mai - 15:08

Je me suis procuré de la Shell Nautilus à 7.25 le litre, j'en ai acheté 4 x 4 litres. Une bargain, c'est 2 fois moins cher que la Bombarde et, en prime, ça l'air qu'elle sent moins fort, boucane moins et pollue moins. Je vais en mettre dans ma salade !!!!!!!!!

Yes sir !

Merci Pompier.

En passant, j'ai fait fait ma première mise à l'eau en 2006, hier sur le Richelieu. Haaaaaa ! ça fait du bien !

Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMar 9 Mai - 16:40

10W40 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMar 9 Mai - 21:10

Merci Mario...

Ca s'en vient, je commence a maitriser mieux le paquebot...

Luc


🏒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMar 9 Mai - 21:12

le paquebot tu beurre épais Laughing ! cé une petite embarcation qui a 215 hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 0:07

De rien mon vieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 7:49

coup donc..........les huiles ....ca en suscite de l'intéret......
pour moi aussi......mais ce sont les huile d'olives qui m'intéresse
comme pour les huile à moteur....il y en as de différente qualité à différent prix......mais au gout...les huile à moteur...aucune comparaison
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 9:07

Tu verras Yogi Pas mal moin de fumée. (Dans le sens que tu la verra pas. J'me trouve drole) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 10:45

Je vais vider mon réservoir d'huile Bombarde et après je passe à la Shell comme la Ferrari de Shumi ......... faudrait que je fasse peindre mon Sea-Doo rouge ferrari Laughing Laughing

Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 16:47

Yogi a écrit:
Je vais vider mon réservoir d'huile Bombarde et après je passe à la Shell comme la Ferrari de Shumi ......... faudrait que je fasse peindre mon Sea-Doo rouge ferrari Laughing Laughing

Yogi

Pense-tu aller plus vite ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 19:14

SylvainR a écrit:
Yogi a écrit:
Je vais vider mon réservoir d'huile Bombarde et après je passe à la Shell comme la Ferrari de Shumi ......... faudrait que je fasse peindre mon Sea-Doo rouge ferrari Laughing Laughing

Yogi

Pense-tu aller plus vite ???

non il va aller à la meme vitesse. il va juste dire sa lui donne un hp de plus car cé de la shell!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 19:24

Sa change rien sur la vitesse mais plus sur la fumée dégagée et l'encrassement des rave et bougies. Mais pas mal sur $$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 21:54

Entk, si je vais pas plus vite, ça va puer moins pour ceux qui vont me suivre !!!!! hahaha !

Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 21:57

Oui! On a suivi cricri toute une fin de semaine aux 1000 Îles Boulet On dirait une formule 1 qui venait de sauter son moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyMer 10 Mai - 21:58

Ah que de bon souvenir aumoin j'avais pas de moustiques Laughing Laughing

le problème était pas l'huile bombardier c'était l'ajustement de le pompe à l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Yessear Yogi   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyJeu 11 Mai - 18:45

bounce bounce Yogi j'ai l'intention de te suivre,mais ou ta pris ton huile et c'est quoi ton appelation exact de ton huile synthétique il m'en faut 3 gallons?ou puis je avoir sa! bounce bounce S'a s'en viens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyJeu 11 Mai - 19:07

J'ai appelé chez Shell Canada au 1-514-356-7000 et j'ai demandé le nom du dépositaire de lubrifiants Shell le plus près de chez moi. Ce n'est pas une station-service, c'est le grossiste qui vend les lubrifiants Shell dans les stations services, les cie de transports, etc...

Dans mon cas, le gars est à St-Pie, à 10 minutes de chez-moi.
Je l'ai appelé, il en avait 5 caisses en stock, j'en ai pris une et le tour est joué. Ça m'a couté 116.$ plus taxes pour 4 x 4 litres.

C'est lui qui m'a dit que la Nautilus était faite exprès pour les motomarines Yamaha, Kawasaki, Polaris, Sea-Doo (c'est d'ailleurs écrit sur les 4 litres). Shell la fabrique en Europe ou les normes de anti-pollution sont plus élevées qu'ici. C'est pour ça que l'huile pollue moins.

Il y a surement un distributeur semblable à Valleyfield.

Encore une question d'huile pour le Pompier svp Dsc039546lu.thEncore une question d'huile pour le Pompier svp Dsc039550zl.th
Encore une question d'huile pour le Pompier svp Dsc039577lv.th

Yogi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp EmptyJeu 11 Mai - 22:11

Attention Pierre C


Tu ne peut pas prendre de l'huile synthétique ou ce n'est pas recommandé car tu as un caburateur donc huile minérale.

Demande plus d'infirmation au pompier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'huile pour le Pompier svp   Encore une question d'huile pour le Pompier svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question d'huile pour le Pompier svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le pompier
» Petite question a Pompier
» CONFIRMATION DU SOUPER DU 29 AVRIL
» Pour le pompier
» pour le pompier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: