MotoMarine Forum
Petit nouveau avec plein de question!! Motoan10

MotoMarine Forum
Petit nouveau avec plein de question!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit nouveau avec plein de question!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 1:02

Bonjour a tous! je n'es pas de motomarine mais j'ai bien le gout d'en avoir une! j'envisage de m'en procurer une à la fin de ma technique soit dans 2 ans... ( sa me ferait un beau cadeau de fin d'étude!) ah oui! en passent j'ai 18 ans , je suis de québec mais j'étudie a rimouski.

bon maintenant j'ai plein de question, car je connais personne qui possède une motomarine .

1- Est-ce qu'on doit obligatoirement posséder un permis pour conduire un sea-doo et pour se promener sur le fleuve? Comment fait-on pour ce le procurer outre par internet?(démarche..)

2-doit-on obligatoirement être assuré pour se promener avec notre sea-doo?

3- un sea-doo normal peut-il trainer quelqun en wakeboard facilement?
et est-ce que le sea-doo possède un ancrache pour pouvoir acrocher la corde ( de série) ou on doit en installer un?

maintenant , en cherchant sur dans les petites annonces j'ai vue plusieurs sea-doo interessant. mon budget ne pourrais pas dépasser 5 000$-6 000$
j'aimerais un sea-doo avec une conduite plutot sportive et un sea-doo de 2 ou 3 places ( au pire tu te colle 3 sur le sea-doo 2 place lorsque tu va faire du wakeboard sur un petit lac Razz ) aussi coté esthétique je ''trip'' vraiment sur les sea-doo avec le banc comme relevé à l'arrièr.

j'ai vue les sea-doo XP des années 1997-1998-1999 qui m'intéressait beaucoup. est-ce qu'il sont fiable? est-ce que ce type de sea-doo me conviendrai?

Edit: J'ai oublier dans mon prix de 5 000$-6000$ que je ne veux pas dépasser le prix d'un traileur est inclus...
merci! je vais surment avoir d'autre question !
très bon site en passant! et bonne été! je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 9:42

Oui a presque toute tes questions, sauf pas obligatoire d'être assuré (mais pas très responssable) Tu doit avoir un trois places pour tirer quelqu'un, la plupart des sea-doo peuvent tirer quelqu'un, c'est juste que quelques un sont mieux équipée pour le faire, Les XP sont très instable a 2 il chavire comme un rien quand tu arrête donc imagine a 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 11:28

oui tu peux tirer quelqu'un en wakeboard mais c'est pas ce qui est le l'fun a cause de la grosseur de la vague, c'est mieux le wake skate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 13:17

alors si le XP chavire beacoup qu'elle autre type de sea-doo me convindrai le plus?
Les GSX et GTX sa dit quoi?
et pour le permis pour conduire le sea-doo autre que sur internet c'est ou que je peux avoir cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 15:29

Le best c'est sur internet pour ton permis, le gsx moin chavirant que le xp mais encore seulement pour 2 personnes, le gtx est un 3 places très stable et tu peux tirer qqun légalement avec. Mais si tu veux faire des folies le Xp ces la machine et le gsx aussi. Fiabilité se sont a peut près tous les même moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 15:43

Pour faire du wake ou toute autre activté nautique a l'arriere de ta motomarine tu doit avoir absolument une 3 place tu es oubligé sinon aucune assura<ence va te couvrir et de 2 le ticket est assé chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 17:00

pour en revenir au assurance sont t-elles obligatoire?
et combien pourrait me couter pour me faire assurer? jeune de 20 ans ( car je vais avoir cela dans 2 ans:P) pas vraiment d'expérience et avec meton GTX ( est-ce que c'est maniable et assez puissant?)

J"aimeras bien le Xp ou le GSX mais s'il sont beaucoup chanvirant et bien sa me tante pas d'être toujours en train de le revirer....
Je ne veux pas une motomarine steal familiale:P si je voudrai trainer toute ma famille je m'acheterais une caravanne:P et je veux m'amuser pas mal avec...

Mais les XP et GSX c'est tu aussi intense que sa pour que sa chanvire dans le fond tu fais rien et sa vire sul coté? si meton tu t'amuse a faire des pas pire virage sa va tu viré sur le coté ?

entk desoler pour tout mes questions qui pourrait revneir toujours à la même chose mais je mis connait vraiment pas et sa m'interesse beaucoup....

ah et si vous utilisez msn vous pouvez m'ajouter si vous voulez, sa pourrais etre plus rapide pour mes réponses...

j6jebe@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 20:55

Tout seul tu chavire pas sauf si il a des vagues de coté faudra faire un peu plus attention, mais a deux ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 21:20

ok! merci!
je me demandais aussi poru trainer le sea-doo+trailer une petite golf va tu rocher ou c'Est pas trop pesant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 21:20

Avec une golf pas de problème j'ai un ami qui en a une pi il a pas de problème à tirer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 30 Mai - 21:30

j'ai tout plein de question qui me vient au fur et a mesure!héhé!
Avec une tank a gaz full combien de temps on peut rouler environ?
est-ce qu'il a de l'espace de rangement sans un sea-doo? ou seulement un petit compartiment pour y mettre les fusées, corde etc..(matériel de sécurité) est -ce que c'est compartiment sont étanche?
combien de temps peut prendre la mise à l'eau d'un sea-doo et pour le remettre dans le trailer lorsque l'on est seul?

merci encore!
si vous avez msn ne vous gêner pas ! sa va aller plus vite pour répondre a mais question:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMer 31 Mai - 12:48

nouvelle question! le numero qu'on doit mettre sur le coté c'est ou qu'on prend sa(surment pas dans une boite de froston flake)? est-ce qu'on doit payer tout les ans pour cette immatriculation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyJeu 1 Juin - 6:50

Pour les numéro ca vient avec la motomarine si elle est usagé les numéros sont déja là .

Ce n'est pas comme les auto tu n'as pas a payer à chaque anné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyJeu 1 Juin - 12:35

un gros merci!! tout vos réponse vont mieux m'éclairer sur mon achat futur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyJeu 1 Juin - 17:35

moi, j'ai un xp 1998 et un rxp 2006 pis si tu veux faire le fou le xp est destiné pour toi car sa roule pis sa vire sur un 10 cent.Pis en passant je reste a un heure de Riki. Si tu as d'autres questions ca me feras un plaisir de te repondre....... pis en passant si tu veux de la fiabilité et une bombe entre tes deux mains choisi un rxp sauf que c'est beaucoup plus cher mais...!!!!! :D Smile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptySam 3 Juin - 18:00

merci!! mais j'aurais pas le budget pour le rxp:P malheureusement.. p-t apres quand jva faire full de cash:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptySam 3 Juin - 21:55

non non non je ne vendrais jamais,jamais,jamais mon rxp,c'est seulement si tu voulais des conseils pour un futur achat d'un seadoo car je reste pas vraiment loin de toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptySam 3 Juin - 22:19

héhé en passent je n'avais pas compris que tu voulais vendre ton rxp:P
dans le bout de rimouski est-ce qu'il a beaucoup de personne qui en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyLun 5 Juin - 23:41

des nouvelles de moi (même si je lie les nouveaux messages tout les jours:P) je vais faire mon cours + examen pour le permis jeudi prochain! ma mère qui m'entend toujours parler de sea-doo a vue une annonce dans le public-sac( un sac plein de publicité) c'est l'école de sécurité nautique qui donne un cours dans un resto juste a coté de chez nous. en plus c'est pas chère 60$ .. seulement une dixaine de dollard de plus que par internet avec votre site et la j'ai un cours complet + manuel + examen.. c'est pas trop pire:P alors dans 2 semaine je vais avoir complété une des étapes pour arriver à mon but.... avoir une sea-doo!!!


p.s sa vous dérange tu quand j'emploi le terme "sea-doo" au lieu de motomarine?? ( je sais que sea-doo est une marque de motomarine...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 6 Juin - 0:03

Bah non ca derange pas ..

Mais comme dirait les cousins francais ..

Ah putain .. une scooter des mers ! Smile



Apres tout c est un peu comme le terme Frigidaire ..
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 6 Juin - 0:05

Pour te répondre à 60$ le cours il offre rien de plus que motomarine.ca pourquoi payez plus? J'offre le cours a 45$ Et pas moins complet que les autres en plus tu peux passer le cours et l'examen par internet! Une ristourne va a motomarine.ca pour les couts du site et la publicité. En tout cas tu fait ce qu tu veux Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 6 Juin - 0:27

oups! je savais pas qui avait du cash qui allais a motomarine.ca! desoler!!
je vais avoir un cours de 4 heure avec une personne"qualifier" qui dise:P
sur votre site ce n'est pas seulement 45$ pour le cours( lecture sur internet) avec l'examen? ou c'est 45$ des heures de cours avec un instructeur un manuel et l'Examen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyMar 6 Juin - 10:28

Salut !

Oui c'est pour la lecture sur Internet et pour passer l'examen. Mais tu peux faire comme nous et l'imprimer pour en faire la lecture si tu veux! Moi par exemple, je fais des cours par correspondances... C'est exactement la meme chose, je n'ai pas d'instructeur ou de prof pour apprendre... Je le fais par moi-même et j'ai un examen à passer par la suite! Ya aucune différence d'avec un cours devant un prof! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! EmptyJeu 8 Juin - 19:06

http://www.motomarine.ca/carte ( examen bateau )


sa ma couter ~50 pis sa meme pas pris un heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau avec plein de question!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec plein de question!!   Petit nouveau avec plein de question!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau avec plein de question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poid des motomarines avec plein d'essence
» RXP
» Petit nouveau
» Un petit nouveau !
» Question de petit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Autres sujets :: Archives-
Sauter vers: