Bon, il y a un moment que j'étais venu faire mon tour...
J'ai exactement le même problème... Sur mon Bombardier Explorer 580 1995.
Je l'ai fait refaire entièrement cet hiver: moteur ( cylindres repercés, pistons neufs bien sûr, crank rebuilt, pompe d'injection d'huile changée ) les deux carbus nettoyés à fond, starter refait, magnéto également, turbine changée et tout ce qui vient avec, mis une batterie principale neuve, et ajouté une seconde batterie en back-up ( avec interrupteur, pour me booster en cas... ), installé une pompe de cale automatique, connectée sur la grosse batterie, installé un sonar avec sonde de vitesse. Également refait le côté esthétique ( refait le rembourrage et la finition des sièges ).
Seul point que je n'ai pas touché, l'électricité.....
Il y a quelques semaines, j'arrive pour démarrer ( j'étais sur l'eau depuis quelques heures, je pêchais ), R-I-E-N..... Je me dis: batterie morte, je tourne l'interrupteur qui alimente ma grosse batterie de back-up et.... Toujours rien!!! Bon, on a un problème...
Çà ne faisait aucun bruit, rien... J'ai appuyé à répétition et, il a démarré un moment donné.
Je suis revenu à la Marina drette là... Une fois à quai, j'ai testé à nouveau, j'ai bien dû le partir 20 fois et... Il partait sans problème.
Je suis retourné une fois à la pêche avec mon bateau et, il m'a refait le coup, à plusieurs reprises...
Donc Lundi dernier, je suis allé chez LE concessionnaire de Québec ( vous savez qui j'imagine... ), ce sont eux qui ont refait ma mécanique cet hiver... Ils m'ont dit candidement: On n'en prend plus de Bombardier Explorer, on a trop eu de troubles avec çà!!! C'est vrai qu'il y a eu du cafouillage avec mon bateau cet hiver, ils ont perdu le bon de travail, ils ne m'ont pas appelé pour faire des réparations supplémentaires et, ils me sont arrivés ce printemps avec une facture surprise de...... 3600$ ( plus taxes... ) au lieu de 1800$ taxes incluses ( qui était sur le bon de travail original.... ).
Méchante réponse, venant d'un dépositaire de la marque!!!!
Je me suis tourné vers un autre concessionnaire, à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et, en arrivant là, une affiche sur le babillard qui dit: ''Nous sommes désolé, nous ne réparons AUCUN produit BRP.......
Une suggestion quelqu'un???
J'ai eu la chance de parler brièvement à un mécano qui connait mon bateau, il travaille chez LE concessionnaire BRP de Québec et, il m'a dit qu'il était rare d'avoir des problèmes avec le bouton START/STOP, il a dit que généralement, c'était le solenoid ( situé dans la boîte grise ) qui faisait défaut. Il a dit qu'il arrivait qu'il entre de l'humidité dans la boîte, ce qui faisait briser ledit solenoid. J'ai ouvert la boîte et.... tout était bien sec dedans...
Connaissez-vous un/des mécanos/garages à Québec qui pourraient faire le suivi et l'entretien de mon bateau?
Un gros merci à l'avance!!!
Éric