MotoMarine Forum
trouble avec démarreur! Motoan10

MotoMarine Forum
trouble avec démarreur! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trouble avec démarreur!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! EmptyDim 20 Mar - 21:59

Salut!

J'ai un GTX 96 pis le piton du starteur pogne une fois sur 10... ca pourrais être koi mon trouble. On dirait qu'il est plus difficile a starter la première fois (de la journée) et après il part presque la premièrre fois mais des fois il recommence a ne pas faire, comme, un bon contact... je sais po trop. J'entends le click quand je pèse dessus mais plus rien et quand je le refait plusieurs fois un moment donné il pogne pis après 10 seconde de starter il part!!!! Bizzard!

merci de votre aide a l'avance hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: Re: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! EmptyDim 20 Mar - 23:09

Je suis pas mecanicien mais j'ai eu le même problème et c'étais le bendix du demareur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: Re: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! EmptyDim 20 Mar - 23:22

Smile il faudrait vérifier si c'est ton bouton qui est défectueux ou ton starter. Les starter pour les 800 sont assez souvent a refaire après quelques années d'utilisation.

Faudrait donner plus de détail pcq e n'est pas très évident comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: Re: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! EmptyDim 20 Mar - 23:54

HUMmmmm p-e trouble que je vais decouvrir cette été. Un autre gtx 96 vert et blanc dans le club. :D

il a combien d'heure ton sea-doo smile79_ ??

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: Re: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! EmptyMar 17 Aoû - 12:55

moi c'était le piton start qui fesait default J'suis allez en acheter un autre et il marche tres bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: Re: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! EmptyDim 22 Juil - 20:23

Bon, il y a un moment que j'étais venu faire mon tour...

J'ai exactement le même problème... Sur mon Bombardier Explorer 580 1995.

Je l'ai fait refaire entièrement cet hiver: moteur ( cylindres repercés, pistons neufs bien sûr, crank rebuilt, pompe d'injection d'huile changée ) les deux carbus nettoyés à fond, starter refait, magnéto également, turbine changée et tout ce qui vient avec, mis une batterie principale neuve, et ajouté une seconde batterie en back-up ( avec interrupteur, pour me booster en cas... ), installé une pompe de cale automatique, connectée sur la grosse batterie, installé un sonar avec sonde de vitesse. Également refait le côté esthétique ( refait le rembourrage et la finition des sièges ).

Seul point que je n'ai pas touché, l'électricité.....

Il y a quelques semaines, j'arrive pour démarrer ( j'étais sur l'eau depuis quelques heures, je pêchais ), R-I-E-N..... Je me dis: batterie morte, je tourne l'interrupteur qui alimente ma grosse batterie de back-up et.... Toujours rien!!! Bon, on a un problème...

Çà ne faisait aucun bruit, rien... J'ai appuyé à répétition et, il a démarré un moment donné.
Je suis revenu à la Marina drette là... Une fois à quai, j'ai testé à nouveau, j'ai bien dû le partir 20 fois et... Il partait sans problème.

Je suis retourné une fois à la pêche avec mon bateau et, il m'a refait le coup, à plusieurs reprises...

Donc Lundi dernier, je suis allé chez LE concessionnaire de Québec ( vous savez qui j'imagine... ), ce sont eux qui ont refait ma mécanique cet hiver... Ils m'ont dit candidement: On n'en prend plus de Bombardier Explorer, on a trop eu de troubles avec çà!!! C'est vrai qu'il y a eu du cafouillage avec mon bateau cet hiver, ils ont perdu le bon de travail, ils ne m'ont pas appelé pour faire des réparations supplémentaires et, ils me sont arrivés ce printemps avec une facture surprise de...... 3600$ ( plus taxes... ) au lieu de 1800$ taxes incluses ( qui était sur le bon de travail original.... ).

Méchante réponse, venant d'un dépositaire de la marque!!!!

Je me suis tourné vers un autre concessionnaire, à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et, en arrivant là, une affiche sur le babillard qui dit: ''Nous sommes désolé, nous ne réparons AUCUN produit BRP.......

Une suggestion quelqu'un???

J'ai eu la chance de parler brièvement à un mécano qui connait mon bateau, il travaille chez LE concessionnaire BRP de Québec et, il m'a dit qu'il était rare d'avoir des problèmes avec le bouton START/STOP, il a dit que généralement, c'était le solenoid ( situé dans la boîte grise ) qui faisait défaut. Il a dit qu'il arrivait qu'il entre de l'humidité dans la boîte, ce qui faisait briser ledit solenoid. J'ai ouvert la boîte et.... tout était bien sec dedans...

Connaissez-vous un/des mécanos/garages à Québec qui pourraient faire le suivi et l'entretien de mon bateau?

Un gros merci à l'avance!!!

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: Re: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! EmptyMar 14 Aoû - 11:33

Salut Eric (LacAlbanel)


J'ai une suggestion pour toi J.B. Martel ils est sur la route de l'aéroport petite atelier mais M. Martel est super correct et jusqu'a maintenant il semble connaitre sont affaire.

En t k nous ils nous a convaincu.

50$ / heures

C'est coordonner 418-872-3484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: Re: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! EmptyMar 14 Aoû - 13:59

J'ignore quel garage tu es allé voir à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier mais les seuls concessionnaires officiel BRP de la région de Québec outre Adrénaline sport, sont Dion moto à St-Raymond de portneuf et TY moteur à St-Jean Chrysostome (Lévis) sur la rive sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: Re: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! EmptyMar 14 Aoû - 14:56

theseller a écrit:
Salut Eric (LacAlbanel)


J'ai une suggestion pour toi J.B. Martel ils est sur la route de l'aéroport petite atelier mais M. Martel est super correct et jusqu'a maintenant il semble connaitre sont affaire.

En t k nous ils nous a convaincu.

50$ / heures

C'est coordonner 418-872-3484

Wow!!! Un grrrros merci!!! En plein ce que j'ai besoin!!!

Je vous tiendrai au courant. Pour l'heure, j'avais ramené le bateau ici, le gars ( Mécanique A.B., Lac St-Joseph ) m'a dit avoir démonté le démarreur, qu'il était plein de poussière.... Verdict: un gars pas fiable car, mon démarreur a été refait à neuf en Août 2011.

Après l'avoir essayé à nouveau: pas de changement... J'ai eu un flash: et si le problème était plus simple que je ne le croyais? ..... J'ai pensé vérifier mes pôles de batterie...
Ils n'étaient pas bien serrés!!!! Shame on me.... Je les ai resserré, mis la batterie sur la charge une nuit et, j'ai refait du bateau 3 fois depuis et: plus de problème...

Le gars de Lac St-Joseph était vraisemblablement pas fiable, faut croire...

Mais je garde précisieusement ta référence, j'irai le voir pour la prochaine maintenance ( et hivernisation ).

Merci encore!!!

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble avec démarreur! Empty
MessageSujet: Re: trouble avec démarreur!   trouble avec démarreur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble avec démarreur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarreur
» Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!
» xp 800 97 trouble mecanique
» trouble électrique ?
» petit trouble de yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Par constructeurs ::  BRP-
Sauter vers: