MotoMarine Forum
Vente BRP aux employés. - Page 4 Motoan10

MotoMarine Forum
Vente BRP aux employés. - Page 4 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vente BRP aux employés.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 22:29

Rick...y a t'il des symptômes avant coureur pour le supercharger, ou bien si cela fait défaut sans crier gare...?

Je pense ouvrir le mien cet automne avant de remiser le bateau, et tant qu'à faire y glisser un kit RIVA dans le supercharger, clutch washer heavy duty, shaft amélioré, et peu être même un impeller plus performant question de lui donner un peu plus de puissance sur le boost.

Quelle est la vitesse maximum que tu as atteint avec (top speed), je vais valider cela sur le mien aussitôt que je le mets à l'eau, si c'est pas à mon goût, je vais peut-être upgrader la turbine et le ring aussi, je sais qu'il se fait des rings plus durables en aftermarket, et des hélices plus performantes aussi, mais évidemment il faut 'jouer' avec le moteur un peu.

Le concessionnaire m'a dit que simplement en ajoutant un cold air intake dessus on pouvait facilement gagner +15HP....je vais l'essayer, j'Ai un K&N qui traîne dans le garage avec des pipes d'alu de 3 po aussi...qui sait il y a peut-être quelques chevaux de cachés là aussi...???

On s'En reparle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 22:43

Une autre question pour Rick....

La consommation normale, de ce bolide lorsque par exemple tu y vas 'molo' départs en vitesse maxi, puis tu ramènes le throttle pour maintenir 25-28 mph...?

Combien de temps peux-tu t'amuser avec le petit réservoir de 20 gallons...? quelques hres ou bien si tu y va smooth tu peux en profiter 1-2 shot de quelques heures (par exemple...3-4 hres le samedi et 3-4 hre le dimanche...?) En d'Autres mots....combien s'attendre à dépenser lors d'une belle fin de semaine...?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 23:20

Pour le Superchager, quand je l'ai sortis à l'automne le bateau allait super bien! Le moteur montait jusqu'à 8000rpm, etc. Comme j'ai dit c'est quand je l'ai remis a l'eau qu'il était brisé, donc j'ai pas vraiment entendu ou remarqué de symptômes anormaux. Mais je trouve que le moteur tourne un peu plus doux depuis qu'il a été réparé...

Un peu de puissance de plus ne fera pas de tord! Je n’ai pas de GPS mais je sais que la vitesse max pour ce bateau est de -+ 48mph. Un gars sur un autre forum l'avais modifié un peu et atteignait 52mph.

La moyenne de consommation que j'ai obtenue pour l'été passé est de 25$/h (super)
Je fais souvent du wakeboard avec au moins 3 personnes dans le bateau, pour le reste du temps, la moitié du temps je roule comme un fou (mon supercharger a pas sauté pour rien..) et l'autre moitié de la promenade a 25-28mph.


Le nombre de personne dans le bateau fait une grosse différance sur la consommation, car la puissance du moteur est un peu juste pour le bateau. Donc quand le bateau est plein le moteur force pas mal et consomme pas mal plus aussi. Mais pour te promené à 3-4 personne à 25-28 c'est pas mal économique, d'après moi tu peux faire au moins 5h de temps. Si tu t’amuses pas mal, je dirais 2h-2h30 avec un plein. Quand tu roules au dessus de 6500 rpm la consommation augmente pas mal. Mais en générale tu devrais t’en tirer pour 25$ de l’heure et si tu roule plus doucement sûrement 20$/h


Vente BRP aux employés. - Page 4 Gabdanyjason045kp2.th

Vente BRP aux employés. - Page 4 Img8602ij2.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 23:34

Serait-ce plus économique de rouler à l'ordinaire et de rajouter du Octane booster dans le gaz plutôt que de rouler au Super...???

Ayoye...ça boit quand même pas mal...non ?
J'imaginais que pour un bateau de cette taille que si tu y allais 'molo' que cela serait moins pire que cela...je vais valider le tout cette semaine sûrement....

J'Espère qu'au moins on peut s'amuser un peu avec cela, la principale utilisation que nous allons en faire est de la promenade à 2 adultes+2 enfants, et parfois traîner un tube derrière avec les enfants.

Merci pour tes infos Rick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 23:38

Le Speedster ....c'est un de mes collègues de travail qui l'a ramassé. Pour la famille, je crois que mon Challenger 180 sera mieux adapté....


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 12:22

C'est fait...ce dimanche 24 juin on a passé quelques heures de l'après-midi sur l'eau avec le Challenger, c'Est pas pire je savais déjà que le bateau ne briserait pas le mur du son côté vitesse de pointe, mais cela va faire l'affaire pour la petite famille.

C'est surprenant la différence de consommation d'essence entre 5500-6000 RPM et 8000 RPM....!!!

À plein régime 8000 RPM...l'aiguille à gaz descende très rapidement...par contre à 5500 RPM c'est moins pire pas mal, la seule chose qui est un peu malcommode là dessus est le très petit réservoir d'Essence de 20 gallons...je sens que l'on va 'tanker' souvent à cause de cela.

Anyway....j'ai pris un peu de bronzage, et la famille s'est bien amusé.


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 12:26

Je trouve déjà que le moteur 4tec SCIC fait quand même assez de bruit en utilisation tu dois te crier pas mal, et la radio doit jouer à assez haut volume pour que tu puisse l'entendre c'Est tout dire, alors j'imagine si le V6 Mercury 240HP est pire que cela...ça doit vraiment être insurportable...!!!

Nous nous sommes amusés environ 3 heures pour la moitié de la tank a gaz soit environ 10 gallons pour votre information. Le lac était pas mal occupé de véhicules nautique alors il y avait de la vague en masse, le bateau tient vraiment bien dans les vagues, et il les coupe sans en faire trop souffire les occupants.

Par contre...ce petit bolide mériterait sérieusement un peu plus de HP, à 300 HP se serait SUPER...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 14:30

Nous aussi depuis deux semaines nous avons esseyé le notre comme il faut et nous l'aimons beaucoup, il faut s'abituer à rouler à environs 35 MPH et tu fais au moins 4 heures avec la tinque et tu dépasse encore beaucoup d'autres bateaux. Mais c'est vrai qu'avec un moteur genre 4 cylindres 300hp il serait vraiment super, suggestion aux gens de Bombardier.nitro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 19:46

Ce week-end j'ai pu prendre note que si tu roules environ 25-28 mph, ou si tu aimes mieux environ 5500-6000 rpm...c'est là qu'il est le plus viable pour le rendement....ou si tu traîne des tubes ou skieurs, ou tu dois rouler seulement environ 20 mph...c'est encore mieux, par contre...évidemment arrêté dans le garage il ne prends pas de gaz....mais ça avance pas fort...!!!


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 19:53

---C'Est le temps de rider...!!!---
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente BRP aux employés.   Vente BRP aux employés. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente BRP aux employés.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» *Vente rapide*
» Jet-Net.org - Pendentifs de jet à la vente
» SEA-DOO GTI 96 vente ou échange contre VTT
» Sea-doo wake 155 2009 A vendre
» vente rapide 819-538-6873 Guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Autres sujets :: Archives-
Sauter vers: