MotoMarine Forum
Achat d'une moto marine Motoan10

MotoMarine Forum
Achat d'une moto marine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Achat d'une moto marine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Achat d'une moto marine Empty
MessageSujet: Achat d'une moto marine   Achat d'une moto marine EmptyMer 13 Juin - 6:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, très bien fait soit dis en passant.

J'aimerais des conseils pour l'achat d'une moto marine, j'ai 47 ans, donc je ne suis pas amateur de vitesse. Je n'y connais à peu près rien dans ce domaine, moi et ma conjointe voudraient bien s'acheter ce type d'embarcation, on voudrait quelque chose d'usagé. Que dois-je savoir ou apprendre sur ce type d'embarcation?

Merci à l'avance de vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'une moto marine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto marine   Achat d'une moto marine EmptyMer 13 Juin - 7:26

Pour le choix de ta motomarine, tu devrais considere les choses suivantes:

1- Veux-tu tirer quelqu'un en ski ou en tube? Si oui, tu dois acheter une 3 places (GTS, GTI ou GTX). La loi exige que si tu tire qqun, il doit y avoir qqun qui conduit, qqun qui surveille et une place de libre pour la personne que tu tire.

2- Fais faire une inspection mecanique avant d'acheter car ca peut etre une bebelle qui coute cher....

3- Est-ce que tu veux une machine stable (GSX, GTS, GTI, GTX, RX-DI(2 places) ...) ou une machine plus versante XP (et 2 places...)

Dependamment de ton budget, tu peux aller avec un modele plus recent avec moteur 4 temps (Plus silencieux et moins gourmand en essence). Ils sont generalement plus fiables aussi

Assures toi d'avoir ta carte de conducteur (Obligatoire pour tous les conducteurs de motomarine. Bonne idee d'avoir des assurance en cas d'accident....

Voila, je crois que c'est pas mal ca. Alors amuses toi bien, la motomarine est la plus belle activitee nautique.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'une moto marine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto marine   Achat d'une moto marine EmptyMer 13 Juin - 7:49

fredon500 a écrit:
Pour le choix de ta motomarine, tu devrais considere les choses suivantes:

1- Veux-tu tirer quelqu'un en ski ou en tube? Si oui, tu dois acheter une 3 places (GTS, GTI ou GTX). La loi exige que si tu tire qqun, il doit y avoir qqun qui conduit, qqun qui surveille et une place de libre pour la personne que tu tire.

2- Fais faire une inspection mecanique avant d'acheter car ca peut etre une bebelle qui coute cher....

3- Est-ce que tu veux une machine stable (GSX, GTS, GTI, GTX, RX-DI(2 places) ...) ou une machine plus versante XP (et 2 places...)

Dependamment de ton budget, tu peux aller avec un modele plus recent avec moteur 4 temps (Plus silencieux et moins gourmand en essence). Ils sont generalement plus fiables aussi

Assures toi d'avoir ta carte de conducteur (Obligatoire pour tous les conducteurs de motomarine. Bonne idee d'avoir des assurance en cas d'accident....

Voila, je crois que c'est pas mal ca. Alors amuses toi bien, la motomarine est la plus belle activitee nautique.


A+



Tes informations sont très claires, j'en prend note. Je ne crois pas tirer quelqu'un, par contre tu viens de m'apprendre les mesures à prendre. J'opterais pour une machine stable. Je ferai des recherches sur ce site ou les pacs.

Merci bien et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'une moto marine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto marine   Achat d'une moto marine EmptyMer 13 Juin - 10:51

En ce qui concerne l'examen (pour l'obtention de la carte de compétence, si tu ne l'a pas déjà), je viens tout juste de le passer et il est très facile. D'ailleur, motomarine.ca a un très bon lien à cet effet. Seulement qu'à lire le document et apprendre un peu les bouées et l'affaire est joué.

Bonne chance dans ton achat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'une moto marine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto marine   Achat d'une moto marine EmptyMer 13 Juin - 22:31

J'ai une tres bonne machine pour toi a vendre


Annonce #5507502

http://www.lespac.com/search/detail.php?a=5507502

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une moto marine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une moto marine   Achat d'une moto marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une moto marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxes sur achat de moto-marine usagée
» Information pour achat d'une première moto marine
» achat dune motomarine
» RECHERCHE élévateur de seadoo
» Recherche moto marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: