MotoMarine Forum
Graisser la turbine Motoan10

MotoMarine Forum
Graisser la turbine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Graisser la turbine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pompier0
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptySam 14 Mai - 7:36

Salut la gang,
Je voulais savoir quelle genre de graisse vous mettez dans le ''Zurt'' pour graisser la turbine ?? Et quelle quantité aussi dois-je mettre ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptySam 14 Mai - 9:54

Graisse a engrenage, si possible synthétique. si tu veux tu passera chez moi je te donnerai 2-3 coups de crank! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompier0
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptySam 14 Mai - 17:23

Ahh excellent ca serait bien apprécier....alors je te ferai signe bientot pis j'irai chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: graisse synthétique   Graisser la turbine EmptyDim 15 Mai - 5:45

salut la bande,
l'achetez-vous où cette graisse synthétique et qu'est ce que ca coûte?
Vous parlez bien de la graisse qui se trouve dans le petit soufflet au bout de l'arbre de transmission, près du volant coté PDM, qui possède un embout de graissage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyDim 15 Mai - 11:45

Tu peux l'acheter chez Canadian Tire. Faut tu fasse atention, moi sur ma motomarine faut j'achete de la 75W90 comme graisse a engrenage, puis je m'assure aussi que ces de la Full Synthc. Parceque il en que ces pas Full Synthc. Ces dans la section des huile chez Canadian Tire.

Ca coute au environ de 10$, si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyDim 15 Mai - 13:36

Pourquoi prendre de la synté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyDim 15 Mai - 17:26

synthétique = meilleures propriétés lubrifiantes que les huiles minérales, meilleure tenue à la montée en température, et donc moins d'usure de tes engrenages!

pareil que pour ton huile de mélange (pour les 2T), toujours du synthétique! les moteurs de motomarines sont assez pointus pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompier0
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyDim 15 Mai - 17:47

ouin mais est ce que c'est de la 75W90 pour tous comme graisse ou ca dépend des modeles?? Moi j'ai un Polaris SLT 700 ca prend quoi pour ca comme graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyDim 15 Mai - 19:32

J'ai la graisse qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
pompier0
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyDim 15 Mai - 22:19

Ahhh ok je te fait confiance si tu le dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyMar 17 Mai - 14:51

Lepompier a écrit:
J'ai la graisse qu'il te faut.
salut pompier, moi aussi j'ai un polaris 700 sl, alors quel sorte de graisse faut'il que j'achete ?...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyMar 17 Mai - 15:44

Salut a tous,

Tu peut acheter la graisse blanche a motoneige chez Canadian tire c'a fait tres bien la job, pourquoi la blanche a motoneige car elle est conçu a l'epreuve de l'eau et elle ne coute pas cher.
La graisse sert a eviter le contact métal a métal et éliminer la chaleur en friction.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyMar 17 Mai - 23:11

Moi j'utilise de la graisse au lithium synthétique de AMSOIL a haute pression, j'ai un tube qui coute environ 10$ et sa dure des années.
La graisse a cet endroit sert soutout a maintenir une pression sur le shaf et le pto pour ne pas qu'il se crée de jeu, bien souvent quand vous mettez de la graisse vous verez le shaf qui recule légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyMar 17 Mai - 23:13

Lepompier a écrit:
Moi j'utilise de la graisse au lithium synthétique de AMSOIL a haute pression, j'ai un tube qui coute environ 10$ et sa dure des années.
La graisse a cet endroit sert soutout a maintenir une pression sur le shaf et le pto pour ne pas qu'il se crée de jeu, bien souvent quand vous mettez de la graisse vous verez le shaf qui recule légèrement.

Est-ce que ces bien liquide comme graise? ou plutot pateux?
parceque la graisse qui demande pour mon modele de seadoo, ces de la 75W90 puis ca l'air plutot liquide??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyMer 18 Mai - 10:35

Lepompier a écrit:
Moi j'utilise de la graisse au lithium synthétique de AMSOIL a haute pression, j'ai un tube qui coute environ 10$ et sa dure des années.
La graisse a cet endroit sert soutout a maintenir une pression sur le shaf et le pto pour ne pas qu'il se crée de jeu, bien souvent quand vous mettez de la graisse vous verez le shaf qui recule légèrement.

Salut lepompier,
Je ne veut pas te descendre,mais la graisse ne sert pas a maintenir une pression sur le shaft , quand tu voit le shaft qui recule c'est seulement car la graisse est remplie au max et ca fait une pression pour faire sortir le shaft et a t'a prochaine sorti sur l'eau ton shaft va reprendre ca place.
Pour maintenir un pression sur le shaft Bombardier utilise les bouts en rubber .

C'est possible d'utiliser la graisse pour maintenir une pression ,mais le manque de joint torique "o-ring" sur le shaft rend ca impossible pour le design de Bombardier.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyMer 18 Mai - 20:46

Alors ques-ce qu'elle lubrifie cette graisse? Un bearing?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyMer 18 Mai - 22:33

Je vais m'exprimer un peu mieu elle prend l'espace qui se crée dans le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyJeu 19 Mai - 12:36

Ok, je comprend pas bien.
vous parler de graisse ou d'huile? pour huiler/graisser le joint entre le shaft de la turbine et le moteur?

Parceque de la 75W90 ces de l'huile et non de la graisse? de la graisse ces pas mal plus pateux que de l'huile qui est liquide?

Alors je graisse ou huile? je suis confu et perdu la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyJeu 19 Mai - 15:51

Graisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyJeu 19 Mai - 18:00

Lepompier a écrit:
Graisse!

Graisser avec de la 75W90? Parceque dans le livre il dise de mettre de la 75W90?

Puis la 75W90 a l'air d'etre beaucoup plus de huile que de la graisse?!!

Graisser la turbine Smr5jb.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyVen 20 Mai - 23:35

une réponse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptyVen 20 Mai - 23:45

Je crois pas qu'il y est de 75Wquelque chose c'est juste de la graisse a bearing synthétique. Thats it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: GRAISSAGE   Graisser la turbine EmptySam 21 Mai - 6:05

Salut les potes,
Je m'intercalle dans votre sujet pour vous donner mon point de vue.
Je remarque que vous parler de deux choses différente.
La première est la lubrification du cone de turbine et l'autre du shaf coté volant moteur coté PDM(là ou se trouve un raccord de graissage déstiné au pistolet graisseur.


Pour le premier, c'est à dire dans le cone de turbine, situé à l'arrière de la machine, ou se trouve le bouchon de remplissage, il faut, d'après le constructeur bombardier une huile synthétique polyol ester 75W90 GL5 (et là c'est du liquide): on trouve très facillement cette huile dans le rayon lubrifiant voiture, étagère boite et pont. Mais attention à respecter impérativement cette norme. On lubrifie le palier de butée ainsi que les roulement à aiguille situé dans le carter d'hélice.

Pour le second, à l'intérieur du compartiment moteur, sous la selle, se trouve un raccord de graissage, sur le volant moteur coté PDM, prévu pour un pistolet graisseur.
Tous les modèles sauf le XP, mettre de la graisse synthétique jusqu'à ce que le soufflet commence à gonfler, là il faut absolument arreter.
On graisse ainsi les cannelures du shaf(arbre de transmission)
(là, c'est en forme pateuse conditionné dans une cartouche, prévu pour le pistolet graisseure, ce n'est pas de la graisse liquide).
Pour les XP, la différence, on graisse le logement d'étanchéité du roulement central, toujours au moyen d'un pistolet graisseur, et toujours de la graisse synthétique.
Il n'y a pas de soufflet, car sur ce modèle, l'entrainement se fait par un coupleur et amotisseur.


Il y a un troisième endroit ou l'on doit mettre une huile(liquide): seulement si on démonte un jour son moteur.
Il se trouve juste en dessou du volant moteur coté PDM, prendre un miroir et lampe de poche, on voit une vis 6 pans, vis de vidange. Un peu plus haut se trouve le bouchon de remplissage, forme ronde avec une grande fente, il faut un tourne vis très llarge, ou une pièce de monnaie: là il faut une huile à moteur SAE 30( elle peut se trouver chez n'importe quel revendeur de tondeuse à gazon): là, ca lubrifie, l'engrenage de l'arbre d'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptySam 21 Mai - 9:12

merci de l'eclairciement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine EmptySam 21 Mai - 15:46

moi jutilise de la graisse teflon mobybdene water proof syntetique de marque polyon-xep je pense que limportant cest le fait quel soie resistante a leau :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisser la turbine Empty
MessageSujet: Re: Graisser la turbine   Graisser la turbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisser la turbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les cannelures de la turbine (aide demander)MERCI
» Turbine et Housing de Turbine Polaris ?
» turbine
» turbine xp 787
» turbine 650 sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: