MotoMarine Forum
Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 2:41

Pas de projet de racheter un autre bateau pour le moment....j'aime vraiment mon petit C180, mais un jour je veux le vendre, l'autre non......on verra bien....un Ski-Doo neuf est dans mon garage déjà (en plus des 2 autres aussi....), qui sait....j'aime tous les jouets motorisés....et je rêve d'une auto sport depuis un bout de temps....on verra bien....
Toujours un nouveau projet en branle.....

Je veux partir à mon compte d'ici quelques années....j'ai des idées en tête...

J'ai bien hâte de voir ton acquisition...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 22:59

Tel que demandé par jeepster, voici notre accisition pour remplacer le Sportster 4tech. On aimait beaucoup ce bateau c'est donc en sont honneur qu'on a choisi un autre bateau jaune sun : Donc... Rinker Captiva 192 (19.2 pieds de long, 8 de large), 2006, moteur Mercury 4.3l MPI, 6 cyl, 220hp. I don't want that

Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Img_0510
Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Img_0010

Pour en voir plus : http://www.rinkerboats.com/captiva192.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 10:17

Très beau bateau même très très beau bateau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 13:45

Très beau petit bateau, mes félicitations...!!!....Et le rapport qualité-prix est très intéressant si on est prêt à avoir un moteur à carburateur plutôt qu'injection, et un pied marin plutôt qu'une propulsion turbine.

Ça ressemble beaucoup aux Stingray 185LS/LX ou plutôt Stingray 195LS/LX....?
Je les regardais sur le site internet de la marina de Magog le Merry Club....des prix très intéressants en plus....Et comment est la consommation de carburant...? Supposé être pas pire du tout là dessus....?

Le Stingray 185 vient avec un moteur Volvo 3.0 Litre de 190HP, tandis que le 195 lui vient avec ton même moteur soit le V6 4.3 Litres de 220HP. Le 3.0 Litre donne au alentours de 50 mph, et le 4.3 litre est supposé donner aux alentours de 60 mph si je me souviens bien...?

Je les ai regardé assez sérieusement mettons....! Smile

Un bel achat que tu as fait là......donne-nous plus de détails, c'est TRÈS intéressant...!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 14:52

JEEPSTER a écrit:
Très beau petit bateau, mes félicitations...!!!....Et le rapport qualité-prix est très intéressant si on est prêt à avoir un moteur à carburateur plutôt qu'injection, et un pied marin plutôt qu'une propulsion turbine.

Ça ressemble beaucoup aux Stingray 185LS/LX ou plutôt Stingray 195LS/LX....?
Je les regardais sur le site internet de la marina de Magog le Merry Club....des prix très intéressants en plus....Et comment est la consommation de carburant...? Supposé être pas pire du tout là dessus....?

Le Stingray 185 vient avec un moteur Volvo 3.0 Litre de 190HP, tandis que le 195 lui vient avec ton même moteur soit le V6 4.3 Litres de 220HP. Le 3.0 Litre donne au alentours de 50 mph, et le 4.3 litre est supposé donner aux alentours de 60 mph si je me souviens bien...?

Je les ai regardé assez sérieusement mettons....! Smile

Un bel achat que tu as fait là......donne-nous plus de détails, c'est TRÈS intéressant...!
Smile

J'en veux pas de bateau à carburateur... Le MPI dans ma description signifie "injection". Le même moteur pas injection est 190hp et injection est 220hp avec supposément un 20% plus économique. Je fais 46 mi/h avec l'hélice à 4 palmes RPM à 5000, j'essais celle à 3 palme ce weekend...

Il prend environ 20 litres à l'heure en faisant des sports nautiques avec ben des arrêts. Ride relaxe à 30mi/h un peu moins de 4 heures nous a coûté 56$. C'est pas trop pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 20:23

affraid beau ti bateau bouchou thumright surtout il est dans les couleurs que j aime lol!

Moi j' ai toujours dit jusqu a une certaine limite la consomation d, un bateau a pas importance pourvue que tu en tire un gros plaisir de te promener avec .

Si je me trompe pas la différence avec ton hélice 3 palmes ton bateau va sortir plus vite de eau pour atteindre sa vitesse maximum mais elle va etre un peu moindre que ta vitesse maximum de ton helice 4 palmes tu devrait voir la différence surtout quand tu fait du ski nautique ton bateau va sortir plus vite de eau pour atteindre sa position de flotaisaon

Oui oui vraiment beau ton bateau clin

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 1:33

Peanuts a écrit:
affraid beau ti bateau bouchou thumright surtout il est dans les couleurs que j aime lol!

Moi j' ai toujours dit jusqu a une certaine limite la consomation d, un bateau a pas importance pourvue que tu en tire un gros plaisir de te promener avec .

Si je me trompe pas la différence avec ton hélice 3 palmes ton bateau va sortir plus vite de eau pour atteindre sa vitesse maximum mais elle va etre un peu moindre que ta vitesse maximum de ton helice 4 palmes tu devrait voir la différence surtout quand tu fait du ski nautique ton bateau va sortir plus vite de eau pour atteindre sa position de flotaisaon

Oui oui vraiment beau ton bateau clin

Peanuts clown saut

Merci Peanuts, quelqu'un corrigez-nous mais moi je crois que plus il y a de palmes plus il y a de torque et moins de vitesse. Plus t'as de palmes plus t'as d'emprise dans l'eau pour pousser le bateau. Je vais vérifier tout ça en fin de semaine mais je m'attend que mon hélice trois palmes va donner un 4 mi/h de plus pour un total de 50 et être plus économique. Je vais églement l'essayer pour me faire sortir de l'eau sur un ski. J'en reparle une fois les test complété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 2:08

ca joue dans quoi les prix environ pour un bateau comme ca si c'est pas trop indiscret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:53

djwhynot a écrit:
ca joue dans quoi les prix environ pour un bateau comme ca si c'est pas trop indiscret

J'ai acheté usagé, mais neuf cette année avec la parité du dollar qui a fait baisser les prix, on me demandait 32 000$ plus les taxes donc environ 36 000$ tx inc. Avant la parité du dollar, c'était 40 000$ avec les taxes. Dans l'usagé, entre particuliers, attend toi de payer entre entre 22 000$ et 28 000$ pour du 2003 à 2007. Mais beaucoup de chose peuvent influencer le prix : marque du mateau, condition, équipement, ...

IL y en a beaucoup à moindre prix à vendre mais c'est avec le moteur Mercury 3l de 135 ch.
Mettre ce moteur dans un bateau de 18 à 20 pieds revients à t'acheter un ponton ou presque. Seuls les enfants vont faire du ski nautique avec un moteur comme ça. Donc faut aller dans le V6. Mais la encore il y a des options : carburateur ou injection (MPI, option à 3000$). Nous on voulait vraiment injection. Très très recherché sur le marché de la revente.

Nous il est condition showroom avec tous les options possibles offert sur ce bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 13:01

parfait !
merci bouchro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 16:19

Effectivement le moteur à injection est mieux que carbu quoi que plus cher à l'achat.

Pour ton hélice si c'est comme pour les bateaux sports Sea-Doo.....
3 pales = performance d'accélération requiert beaucoup de HP.
4 pales = économie d'essence et décommandement de la puissance meilleure vitesse.

Reviens-nous avec tes découvertes, et surveille aussi tes rpm's tu verras le résultat...!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 10:49

Bouchro, vraiment un beau bateau. Toujours satisfait, quel sont les avantages et les inconvénients de ton nouveau bateau versus ton "jetboat"??

Avec quel voiture tires-tu ton bateau??

Au plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 12:20

ricrem a écrit:
Bouchro, vraiment un beau bateau. Toujours satisfait, quel sont les avantages et les inconvénients de ton nouveau bateau versus ton "jetboat"??

Avec quel voiture tires-tu ton bateau??

Au plaisir!!!

Merci ricrem. Oui on aime beaucoup ce bateau tout comme l'autre. J'ai un Jeep Liberty Sport 2006 avec le Tow Package. Ça tire max 5000 lbs. Super véhicule pour tirer des charges.

Avantages Rinker : longueur du bateau dans les vagues, niveau de bruit très bas, moteur 220hp avec beaucoup de torque pour sports nautiques car pied marin, peut avoir 8 personnes à bord sans vraiment nuire au performance du bateau même lors de pratique de sport nautique genre mono ski qui demande beaucoup de torque, ride au sec à coup sûr, beacoup d'espace + grande platforme de baignade. Et les assurances sont moins chères que tout ce qui est à jets.

Désavantages Rinker : 18-24$/h en gaz, 3000 lbs à transporter sur la route, encombrant dans mon entrée à la maison.

Avantages Sportster : plus Rapide et amusant, plus léger au transport sur la route et n'encombrait pas la visibilité arrière, 8-12$/h en gaz. Ça n'arrivait pas tout le temps, mais j'adore revenir trempé d'une ride... ma blonde aimait moins ça :-)

Désavantages Sportster : Ce bateau et une femme enceinte ne vont pas de paire et 4 places uniquement dans le bateau. Niveau de bruit élevé.

Laisse moi savoir si t'as d'autres questions auquelles je n'aurais pas répondu. drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 21:34

Quel diférence il y a entre ton bowrider et le deckboat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 21:45

Moi J'ai le meme moteur mais a carburateur 4,3 a 190HP sur un sea-ray de 19' et 8.5' de large avec cabine et donc beacoup plus lourd il pèse a sec 3800LBS plus 200L de gas et equipement et pasager et avec une élice de 23 Pitch 3 pales bien cirer 52MPH au GPS mas consomation a vitesse de croisière 26-30MPH 3200-3400RPM est de 20L/H même un peu moins si de file en continue je suis super satifais de ce moteur c'est un 2000 et aucun trouble avec plus de 340H. Tu a fait un super bonne achat il a de la geulle en jaune et le bimini est super pour la famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 7:28

ricrem a écrit:
Quel diférence il y a entre ton bowrider et le deckboat??

Le bowrider c'est comme le mien. Ègalement appelé "open deck". Un deckboat est un segment différent. L'avant des deckboat est très large et non fait en pointe comme le bowrider. On peut y mettre beaucoup plus de monde car il y a autant de places à l'avant qu'à l'arrière. Il peuvent autant avoir que ne pas avoir de parbrise un peut sur le principe d'un pontont. Mais reste qu'ils ont une coque de bateau et sont en fibre de verre. Ce sont de très beaux bateaux mais également plus pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 7:32

Michel-rxdi, à quel RPM t'a fait 52MPH? J'ai pas vérifié au GPS, mais j'ai jamais fait ça. J'ai fait 49MPH au compteur et le bateau pèse 2790lbs à vide. J'ai deux hélices et je fais pratiquement la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 16:27

Bouchro, est-ce que tu es satisfait de ton Rinker??

Est-ce que tu crois que le Challenger 180 serait aussi bien ou mieux que ton bateau??

Est-ce que tu conseille ce bateau pour aller sur le fleuve??

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 22:54

ricrem a écrit:
Bouchro, est-ce que tu es satisfait de ton Rinker??

Est-ce que tu crois que le Challenger 180 serait aussi bien ou mieux que ton bateau??

Est-ce que tu conseille ce bateau pour aller sur le fleuve??

Merci...

On est extrèmement satisfait du Rinker sur tous les points, mais je suis fou du look du Challenger 180 et de la conduite des jetboat... donc si BRP y installe le 255HP pour 2009 et qu'il est plus silencieux, vous allez peut-être nous voir avec l'an prochain. suite à un essais bien évidament. On va pas se laisser endormir par des chiffres sur une feuille de papier :-)

J'ai eu un coup de foudre pour le Challenger 180, je l'ai encore... mais...

Si tu regarde sur le forum j'ai posé mille et une questions sur ce bateau car on voulait changer notre Sportster 4 TEC 2004 pour un Challenger 180. J'ai essayé ce bateau pour la première fois au essais BRP à la ronde. On l'a beaucoup aimé, il va très bien dans les vagues et il est spatieux. Mais il a un manque flagrant de puissance, il est bruyant et chère d'essence. Mais il a de la gueule en pas à peut près, quel beau bateau avec la tour de wake.

À puissance équivalente, un bateau à pied marin a beaucoup plus de torque. Le rinker a 220hp et sans être une bombe de vitesse (50MPH) il est très puissant pour sortir un skieur de l'eau. Je fais du monoski et je débute en wake. Ça prend beaucoup de torque pour sortir de l'eau un gars de 180lbs en monoski, c'est pas des farces. Et même avec 6 adultes dans le bateau, ce bateau me sort de l'eau facilement en monoski. Oublie ça avec le challenger 180. Si tu fais 100% du temps du wake ou de la trippe le Challenger est correct même avec plusieurs personnes à bord selon Rick et Jeepster.

J'ai essayé le Challenger avec 2 et 4 personnes à bord et j'ai trouvé que ça changait pas grand chose. C'est surtout sont propre poids de 2000lbs (sans gaz) que le petit 3 cylindre de 215hp trouve difficile à pousser. Le mercruiser v6 4.3 litres MPI pousse très facilement ses 3000lbs (gaz inclu) et 7 adultes.

Côté essence, j'ai comparé ma consommation avec un gars sur le web et mon rinker 19.2 pieds avec un V6 et un poids de 1000lbs supérieur coûte un peu moins chère à faire virer que le Challenger 180, un 17.6 pied avec un 3 cylindres.

On ne peut pas vraiment juger si le Challenger est mieux que le Rinker, ce sont deux bateaux très différent. Tu dois vraiment déterminé tes besoins et tes goût.

Pour ce qui est du fleuve, j'y suis allé avec mon Sportster et avec le Rinker et j'ai été très satisfait des deux même si c'était pas du tout le même genre de ride. Ça dépend vraiment de ce que tu recherches, "c'est ça que tu dois déterminé". Ma blonde est enceinte, si on gardait le sportster, elle n'aurait pas fait de bateau de l'été tellement ça cognait. Avec le Rinker elle n'a pas manqué une ride de l'été et on a 45 heures de fait. Même les journée avec beaucoup de vagues ça ne lui fait pas peur. Faut pas oublier que plus un bateau est long, pesant et avec une coque en V bien prononcé plus il passe bien les vagues. On essayé le Challenger au Vieux Port de Montréal et il y avait beaucoup de vagues cette journée là et on a trouvé que le Challenger se débrouillait très bien, c'est vraiment pas ce point qui nous a troublé sur le Challenger. C'est vraiment sa puissance et le niveau sonore de sont moteur qui force constament (le même moteur dans une motomarine est très silencieux).

Bref je crois que ce sont deux excellents choix même si très différent. L'important c'est d'être sur l'eau comme dise des gens sur ce site.

J'espère que mes explications un peu décousues répond bien à tes questions plonge


Dernière édition par bouchro le Mer 3 Sep - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 23:06

Le C180 est un excellent bateau familial, son rapport qualité-prix est très bien, mais comme le dit Bouchro....selon tes goûts et besoins....tu as plusieurs options de configurations et marques de disponibles...le tout est de savoir ce que tu veux.

Les 2 options (turbine et pied marin) ont chacun leurs avantages et inconvénients.
Pour une utilisation familiale...mettons qu'il est assez dur à battre (à prix comparable).

J'aime beaucoup mon C180, et ne regrette pas du tout son achat, il est confortable dans les vagues, on l'a depuis 2 ans et il fait extrêmement bien ce qu'il est fait pour étant un jetboat turbine, est très confortable dans les vagues, et pour la puissance c'est correct pour une famille de 4, mais on en veut toujours plus anyway...!

Si jamais tu en recherche un usagé pour l'été prochain le Blue Dragon sera peut-être à vendre, et personne ne pourra te vendre un 2005 équippé comme lui pour le prix que je vais demander, il y a 3500$ d'options dessus qui seront toutes incluses.


Dernière édition par JEEPSTER le Mer 3 Sep - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 23:12

As-tu vraiment sortie un monoskieur de l'eau avec le Challenger? Avoir été à la ride de la rivière Richelieu, je voulais de demander de me sortir en monoski avec ton challenger pour voir. Car je suis très septique. Je dis pas que c'est pas vrai, mais mon Sportster de 155hp avec juste ma blonde dedans ne m'a jamais sortie. Une fois jusqu'au genoux et ça m'a demandé toute m'a force pour tenir 5 secondes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 23:33

Oui je l'ai déjà fait avec un skieur environ du même poids que cela, je ne te dit pas que c'est ce qui est de mieux pour le skieur....un pied marin est toujours mieux qu'une turbine pour cela, mais oui cela se fait.

Il ne faut pas comparer le Sportster 155 avec un C180 215, ce sont 2 bateaux très différents....le sportster est plus agile et rapide mais le C180 est plus fort à bas régime pour tirer, le pitch de l'hélice est aussi en conséquence du poids du bateau, or ce n'est pas tout dans les moteurs....l'hélice y est pour beaucoup.

Tu peux ressentir une accélération lente sur le C180....mais elle peut quand même tirer plus solide que tu penses malgré tout, or le Sportster pouvait te sembler accélérer rapidement mais une fois arrimé à une charge.....ce n'est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 2:10

bouchro a écrit:
Michel-rxdi, à quel RPM t'a fait 52MPH? J'ai pas vérifié au GPS, mais j'ai jamais fait ça. J'ai fait 49MPH au compteur et le bateau pèse 2790lbs à vide. J'ai deux hélices et je fais pratiquement la même vitesse.

5000 environ la déférence est souvent dans le dysigne de la coque je vais plus vite qu'un chalenger 180 215HP qui pourtant pèse la moitirer de mon poids, les turbine sont tres inefficace il y a beaucoup de perte sans compter qu'elle peuvent pas forcer si non la cavitation les attend c'est pour ca que sortir un skieur de 200LBS sur 1 ski c'est presque impossible avec sans le faire troler sous l'eau avec une turbine. Tu sais tu pourrais mètre 2 ou 3 bateaux sea-doo des c 180 avec des 215HP derrière un bateaux comme le mien et je leur fait faire le tour du lac je parle que chacun tire de sont coté et oui 2 a 3 facile il vont ce mètre a caviter pour une hélice il y a pas de problème sans compter qu'il sont tellement bruyant avec leur demi moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 0:24

LOL. zinzin

Cib....que ça a l'air d'une garderie icitte des fois avec ce genre de commentaires...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...   Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je changer de bateau? Je vous demande conseil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je demande conseil! je dois pas etre le premier, mais...
» conseil pour premier bateau
» Petit conseil pour Bateau Sportster
» Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??
» Bonjour les amis.. Demande informations SEADOO (bateau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: