MotoMarine Forum
pour tirer une motomarine... Motoan10

MotoMarine Forum
pour tirer une motomarine... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pour tirer une motomarine...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyDim 13 Juil - 16:17

Bonjour, je veux m'acheter un premier Sea Doo et j'aimerais savoir si je pourrais le tirer avec ma Toyota Echo. Si oui, alors j'aurai quelques autres questions, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyDim 13 Juil - 16:19

Pour le tirer pas de problème, ce sera pour le sortir de certaines descentes où tu n'auras probablement pas assez de forces moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyDim 13 Juil - 16:48

le concessionnaire m'a dit que je pouvais tirer de 1000 à 1300 livres avec mon Echo et ma motomarine avec la remorque devrais peser à peu pres 1150 à 1200 livres.

Donc, j'aimerais savoir si vous avez déjà vu une petite voiture tirer une motomarine (expérience vécu), car certaines personnes me disent qu'il n'y a aucun problème (même pour la mise à l'eau) et d'autres mentionnent que c'est dur pour la mécanique.

Je fais appel à votre expérience avant de me lancer dans l'achat d'un Sea Doo,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyDim 13 Juil - 16:55

Bon je vais laisser les autres exprimer leur opinion, moi je t'ai déjà donné la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyDim 13 Juil - 17:22

La meilleure réponse à cela est dans ton manuel du propriétaire (de ton auto).

Va dans la section remorquage et regarde la "capacité de remorquage" ton auto. D'expérience en mécanique, je doute que tu puisses "sécuritairement" tirer ce genre de charge avec ton auto. Ma blonde avait une civic 2001 et le manufacturier avait écrit dans le manuel "remorquage non recommendé". la raison est pas seulement coté moteur ou transmission mais aussi la facon que le reste de la mécanique est bâtie (essieux, freins, chassis, ect...), c'est beau être capable de tirer mais faut un moment donné aussi être capable d'arrêter (et ce même en cas d'urgence).

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyDim 13 Juil - 17:32

Salut,

Moi je dirait tout dépend de l'état du véhicule, Paradise a deja tiré sa motomarine avec une Accent et avait pas de problème pour remonter des descentes.

Tout dépent aussi de la facon que tu conduit et remonte des descentes. Le secret est la délicatesse.

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyDim 13 Juil - 22:19

En un mot.....NON...une Toyota Echo n'est pas conçue pour tirer des charges comme celle là, et si tu le fais tu attirera les ennuis, de plus comme il a été dit ici plus haut, tu n'as pas des freins là dessus faits pour arrêter cette chrge supplémentaire.
Il y a un monde de différence entre une Accord, Camry, Corolla ou Civic versus un Toyota Echo...

Plusieurs points font que ce n'est pas le véhicule conçu pour cela:

1-Poids de la voiture versus poids de ce que tu traînes, la voiture doit être passablement plus lourde afin de pouvoir sécuritairement remorquer et freiner la charge.

2-La grosseur, performance et capacité des freins, pneus, et suspension, qui doit compenser pour cette charge ajoutée

3-Et finalement, moteur transmission ainsi que le châssis qui se feront rudoyer un peu avec la charge.

Je ne te conseille pas du tout de le faire....trop de gens oublient de penser en situation extrême....cela se fait peut-être en conditions idéales dans un stationnement de Wal-Mart, mais dans une côte, dans les vents, sur chaussé humide, ou en situation d'urgence....cela sera simplement dangeureux.


Dernière édition par JEEPSTER le Dim 13 Juil - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyDim 13 Juil - 22:27

meme moi avec mon mazda proteger par bout je creusais sur certaine descente ,a longue j ai eu un probleme de transmission elle glissais,j ai regler le probleme en achetant un 4x4
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyDim 13 Juil - 23:48

Cricri a écrit:
Salut,

Moi je dirait tout dépend de l'état du véhicule, Paradise a deja tiré sa motomarine avec une Accent et avait pas de problème pour remonter des descentes.

Tout dépent aussi de la facon que tu conduit et remonte des descentes. Le secret est la délicatesse.

Cricri

J'ai fait 24hrs de route en deux jours motomarine(900lbs aprox.) et don 12 sans aucune arret dans les cotes de la pennylvanie en accent 1,5l ca se fait comme cricri dit avec délicatesse et sans overdrive mais bon c'est pas l'idéal!! Ca hypoteque une transmission!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyLun 14 Juil - 10:58

ricrem a écrit:
Bonjour, je veux m'acheter un premier Sea Doo et j'aimerais savoir si je pourrais le tirer avec ma Toyota Echo. Si oui, alors j'aurai quelques autres questions, merci.

cavapas stop salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyLun 14 Juil - 13:43

t-k moi j'ai une mazda3 2008 et ça va comme un charme toujours avec délicatesse, mais avec une echo.......pas sûr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyLun 14 Juil - 17:59

j'espere que ta echo n'est pas manuel ...si oui prend tout de suite un rendez-vous chez le dealer pour remplacer la clutch.... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyMar 15 Juil - 14:32

moi je tire ma motomarine avec une optra5... je dois avouer que la optra sans tire plutot bien mais il faut etre prudent et prevoire le freinage d'avance car la distance de freinage est tout de meme drolement plus grande.

Pour le reste ca vas mais si la route que je dois prendre est plus en montagne je prend un autre vehicule car la mecanique prend chers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyMar 15 Juil - 14:45

faut aussi faire attention au louvoiement de la remorque... sa risque bcp plus d'arriver avec un vehicule comme une Optra Accent ou Echo qu'avec de plus long et lourd vehicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyMar 15 Juil - 22:01

Si il est inscrit qu'elle peut tirer 100 livres tu sera correct, mais j'en doute un peu. Sauf une civic avec un RXP à 140 kph de montreal au 1000 îles j'ai vue ça!! Et même jusqu'au lac St-jean, disons que sur le freinage ces plus "Toughché" Pour la transmission tu sera bien mieu avec une manuel que automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... EmptyMar 15 Juil - 22:32

affraid Kiwi a une grosse motomarine et as une accent tu devrais lui demander bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour tirer une motomarine... Empty
MessageSujet: Re: pour tirer une motomarine...   pour tirer une motomarine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour tirer une motomarine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle type de véhicule pour tirer votre motomarine?
» chu tu capable de tirer une motomarine avec mon volks?????
» avec quoi tirer vous votre motomarine???
» pour une motomarine
» Auto Pour tirer un jetboat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: