MotoMarine Forum
info pour utopia Motoan10

MotoMarine Forum
info pour utopia Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 info pour utopia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: info pour utopia   info pour utopia EmptyJeu 19 Fév - 18:03

Bonjour je regarde pour m'acheter un bombardier Utopia 2005 SE
Moteur Optimax 250 HP

J'aimerais savoir les point fort et les point faible de ce bateau et si la consommation d'essence est bonne

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyJeu 19 Fév - 20:16

Points forts = Bonne coque, fend bien les vagues, bateau spacieux, mécanique Mercury puissante avec une turbine plus grosse que celle de la marque Sea-Doo.

Points faibles = Technologie du moteur (diagnostique et électronique particulière), réparations et pièces dispendieuses, Fumée d'huile (moteur 2 temps), ajout d'huile en plus de l'Essence, moteur bruyant versus un 4 temps, solidité de l'intérieur pourrait être meilleure (radio, dash, gages,etc...on dirait que tout veut de défaire quand tu sautes des bonnes vagues).

La consommation....? Plus cher qu'un moteur 4 temps de 215HP, similaire à un bateau ayant 2xmoteurs 155hp 4 temps.....mais moins cher que 2xmoteur 4 temps supercharged.

J'ai beaucoup d'amis qui ont des Utopia différents....selon moi le meilleur Utopia qui existe est le 205 récent avec 2 moteurs 4 temps de 155HP, pour un total de 310HP...il est plus performant que le 250 optimax, coûte pas plus cher d'Essence, et est plus stable et silencieux en plus.....mais aussi plus cher a l'achat par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyJeu 19 Fév - 23:04

Merci beaucoup de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyJeu 19 Fév - 23:18

Le moteur Optimax 250 était mon préféré, car il boucanne pas mal moins (fumée) ce moteur est plus technologique que le 240, je te dirais qu'il est aussi plus plaisant à rider que le 240, par contre....quand il a un bobo....ça te prends un ordinateur, un très bon cours de mécano ou un ami technicien, et bien entendu le fameux logiciel Mercury pour le déboguer...et là on n'a pas encore parlé des pces qui sont aussi plus chères.

Compare cela avec un DI par exemple dans la motomarine....ou bien un moteur injection SDI dans la motoneige....beaucoup plus plaisant, performant, et économique à rouler...mais quand ça brise....ouffff, tu ratrape rapidement les économies de carburant avec la facture.

P.S: Si jamais tu recherches un Utopia 205 avec 2 moteurs de 155hp dedans....un ami au travail en a un 'splendide' il a la tour de wakeboard dessus, le toit Bimini, et il est en superbe condition....j'ai même eu la chance de l'essayer, il va A-1. Il ne l'a pas encore annoncé sur les pacs, d'après-moi un gars lui offre 24 000$ pis il le ramasse. Il a moins de 60 hrs je crois....un petit bijou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyJeu 19 Fév - 23:26

Juste pour information meme si ce n'est pas le meme bateau quel sont les pour et les contre si je compare le utopia avec le challenger 180 205 avec le moteur supercharger upgradé 07+Riva metal washers

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyJeu 19 Fév - 23:32

Jeepster
j'aimerais avoir les information complet sur le bateau de ton ami

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyJeu 19 Fév - 23:57

Je lui parle demain, il est assis à côté de moi au travail...!!! Smile
Je pense que le sien est un 2005, il est pas mal beau.

Et si jamais tu veux un Utopia 185 avec un moteur 240 Mercury un autre ami en aura probablement un è vendre, lui c'est un 2002 je crois.

Et je te reviens avec tous les détails au complet pour les deux demain.

Bon...comparer mettons le C180 au Utopia...ok

Regarde bien....L'été passé on a brièvement échangé de bateau sur la Rivière St-Maurice avec un couple d'amis très proche qui avait un Utopia 185 avec le moteur 240 dedans.....voici ce qu'ils m'ont dit au retour....'' Les sièges du C180 sont meilleurs que ceux du Utopia, meilleur support, plus beaux, mais un peu trop bas ''...ils ont dit adorer le son sourd et le silence du moteur 4 temps versus leur V6 2 temps qui boucannait sans bon sens et qui fesait un bruit d'enfer....Le C180 est plus rigide on dirait, et le Utopia a plus de bébelles qui se font brasser dedans, c'est un bateau confort-touring, le C180 lui est un bateau sport qui est ok avec le fait de se faire brasser un peu plus sérieusement....

Par contre, le Utopia a une plus grosse pompe jet+turbine+hélice, ce qui lui donne une poussée de jet plus forte l'aidant beaucoup à avoir un décollage plus puissant pour sortir la grosse coque de l'Eau....ils roulent beaucoup durant la saison commencent tot au printemps et finissent tard à l'automne, aussi ils trouvaient que le C180 les exposait un peu trop au vent, si le temps est froid, mais aucun problème en été lorsque c'est plus chaud...

Les primes d'assurances du Utopia à moteur unique sont généralement un peu plus basses que celle du C180, mais le Utopia 2 moteur est un peu plus cher à assurer.
(Utopia 1 moteur = 405$/an, C180=560$ an, Utopia 2 moteur= 625$/an)

Je te dirais que du côté espace intérieur....le C180 est pratiquement aussi grand à l'intérieur qu'un Utopia....en fait le C180 et l'Utopia sont même plus grands en dedans qu'un Speedster 200 qui lui a un tout petit deck à l'avant plutôt inconfortable....donc côté ESPACE intérieur le C180 et l'Utopia se ressemblent beaucoup.

Mon ami et moi on a aussi fait des zigzags, sauté des vagues, et testé un peu l'agilité des coques......et sur ce point....grosse surprise....le C180 est mieux que l'Utopia, il supporte mieux les cognements, moins de 'rattle' dedans....et le pare-brise du Utopia se fait brasser pas mal tandis que le C180 lui n'en a pas, le C180 est plus agressif en virage, là ou l'Utopia est meilleur c'est dans le vague de sillon pour les sports nautique....il est plus lourd et fait un meilleur sillon que le C180.

Le Utopia 1 moteur 240 est un peu plus rapide que le C180 215HP, C180 stock = 44 mph au gps, Utopia = 47 mph au gps.

L'Utopia a un autre avantage caché qui est pourtant bien évident.....regarde le devant du bateau, sa ligne conservatrice, avec un gros V conventionnel, il a le nez haut....parfait pour bien couper les vagues sans trop se faire arroser......avec un C180...ça éclabousse parfois, et dans les grosses vagues, tu dois tenir la vitesse moyenne, car si tu ralenti la vague peut entrer à l'avant....rien de dramatique....mais si la madame a peur de l'eau, elle peut rester surprise mettons...!!!

L'Utopia a un plus gros réservoir de carburant...40 gallons versus 20 gallons pour le C180 2005 et 2006, le C180 2007 et 2008 ont des 35 gallons je crois.

BREF....si tu me dit un Utopia à 1 moteur Mercury 2 temps....JE PRÉFÈRE mon C180 haut la main....maintenant si tu me dit un Utopia avec 2 moteurs de 155hp dedans.....là j'hésite....ça pousse bien avec 2 moteurs 4 temps....mais encore je préfère le look du C180, là si le C180 pourrait avoir un moteur de 300hp dedans....selon moi ce serait la petite machine à battre...!!! Smile

En terminant....si tu envisages les sports nautiques....la tour de wake EST UN MUST...un jetboat sans tour de wakeboard ça veut automatiquement dire que cela sera pas mal plus difficile à sortir de l'Eau (et pour le bateau, et pour celui qui se fait trainer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyVen 20 Fév - 13:41

Wow Jeepster,

Tu as la chance d'avoir essayer plusieurs modèles...

Moi, j'ai eu un Speedster 97 (2 x85hp), mais changé pour un Utopia 205 SE 2008 (2 x 155hp). C'étais ça, ou rien.... Quand la femme veut quelque chose, on l'écoute ;-) Car, ça brassait pas mal trop dans le Speedster, mais les enfants aimaient beaucoup ça eux...

Mon choix pour l'Utopia 205 au lieu du Challenger 180... Comme je m'en sers plus pour la promenade (surtout sur le Richelieu), je le trouvais beaucoup plus stable, et en plus, avec la petite table, ça nous permet de manger confortablement et prendre notre petit rosée....

L'avantage du pare-brise aussi, je trouvais qu'il coupait plus le vent... Comme, on ne sort jamais sans nos chiens, alors, c'était un must pour nous pour couper le vent au maximum. Mais ça, c'est chacun son choix

Maintenant, juste hâte à le remettre à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyVen 20 Fév - 17:56

Les Utopia 205 a 2 moteurs est une très bonne machine, le bateau donne un rendement totallemetn différent du Utopia 185 avec un seul moteur 2 temps qui boucanne et fait beaucoup de bruit...

Tu as fait un bon choix sans aucun doute...!

Ouais...mettons qu'à chaque été il y en a un de la gang qui change de bateau....or on les essaie pas mal tous...et j'ai aussi quelques autres privilèges particuliers aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyVen 20 Fév - 18:13

Jeepster as tu eu les info sur le utopia de ton ami

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptySam 21 Fév - 10:05

En passant Jeepster le tien est t'il vendu car il m'interresse lui aussi mais ont ma conseiller un 20 pieds alors j'hesite avec un 18 pieds

Mais comme c'est mon premier je ne sais pas vrament ce qui est le mieux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptySam 21 Fév - 11:34

Le miens n'est pas encore vendu, j'ai 2 personnes intéressées dessus, mais personne n'a encore versé d'accompte or le bateau est encore disponible, je crois qu'en fin mars je pourrai remettre les roues sur la remorque, retirer les toiles de storage dessus, le faire démarrer, et le dé-hiverniser. Pour le moment il est storé pour l'hiver et n'est pas disponible pour une visite, ou un démarrage par exemple.

J'en ai parlé avec mon ami pour son Utopia, et il m'a dit qu'il va me sortir tout le data dessus, je crois que finalement c'est un 2006 et il m'a confirmé que le bateau a moins de 60 hrs dessus, tour de wake, etc...donc quand j'aurai tous les détails je t'en parlerai.

Moi je te dirais que plusieurs dealers vont te dire 20 pieds et +, mais cela dépend de ton utilisation....si tu veux le remorquer à toutes les rides, 20+ pieds ça commence à être gros un peu pour le mettre dans ton driveway, parking ou autre...c'est une question de choix perso bien entendu.

J'ai roulé avec des 16-18-19-20 et même 23 pieds, en fait je les ai pas mal tous essayé dans la marque Sea-Doo, et je te dirais que (en ce qui me concerne) si je laissais toujours le bateau à quai, toujours au même endroit, et sur des grosses étendues d'eau, oui je prendrais un plus gros, mais plus gros = aussi plus de gaz...!!! et plus cher à l'achat aussi.

Ce que j'aime de la grosseur 18 est que cela se traine bien, entre très bien dans un garage, si tu regardes les 20+ pieds ont des mains de trailers qui se plient....pas pour rien...ça n'entre pas dans tous les garages et driveways.

Aussi tu dit que c'Est ton premier, or je te suggères de penser comme il faut à tes besoins en matière de bateau, as-tu de besoin d'un petit bateau sport pour t'amuser, ou bien de gros bateau de plaisance pour te promener....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptySam 28 Fév - 8:57

Jeepster as tu eu les info sur le utopia de ton ami

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptySam 28 Fév - 11:56

Non, laisse ton e-mail et je lui dirai de communiquer directement avec toi ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptySam 28 Fév - 13:42

Une chose a s, avoir plus une embarcation est lonque plus elle seras stable en eau agité

Le choix d' une embarcation comprend beaucoup de chose qui serait trop lonque a énumerer en partant du gout que tu veut avoir au montant que tu veut mettre .

J' ai qq ami qui ont des bateaux et j ai eux la chance avec mes années de naviquation de conduire moi aussi toute sorte d, embarcation de la chalouppe au cruiser 30 pieds 2 moteurs et je peu te dire que le choix de la lonqueur d' une embarcation a part bien autre chose dépend de ton utilisation que tu veut en faire et aussi et OU tu veut en faire

Regarde si tu prend un 18 ou un 20 pieds sur un Lac tu verras pas grand difference entre les 2 en naviquant mais si tu embarque sur le fleuve ou un eau agitée la tu va voir la difference plus c est longht plus c est stable .

Fait juste essayer une moto marine 2 place en eau agité et revient au quai la prend un 3 place et refait le meme tour et tu va voir la difference c est la meme chose pour un bateau la lonqueur compte enormement en aeau agitée pour une meilleur stabilité

Comme dit Jeepster tu veut t amuser ou tu veut juste te promener car plus c est gros moin tu va avoir de la maniabilitée ca va te prendre plus de place pour faire la meme chose que une embarcation plus courte et cela en consomant plus essence bien sur loll.

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptySam 28 Fév - 16:20

Voici mon email

claudebrunet@cgocable.ca

Merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptySam 28 Fév - 22:09

Je lui ai transféré le tout, présentement il est en vacances pour 2 semaines....j'imagine qu'il doit s'amuser quelque part sur une motomarine ou un Jetboat là ou il fait beau et chaud...!

Il va te revenir là dessus, son nom est Jean-François.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia EmptyDim 1 Mar - 9:05

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info pour utopia Empty
MessageSujet: Re: info pour utopia   info pour utopia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour utopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pour achat de jet boat
» rev limter msd( timming reglage)pour modele 96 (xp,gtx.gsx)
» probleme de stabilité
» S.V.P Comprendre les competitions de motomarine
» info pour un nouveau du sea-doo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: