MotoMarine Forum
Clutch washer metal RXP 04 Motoan10

MotoMarine Forum
Clutch washer metal RXP 04 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clutch washer metal RXP 04

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyVen 27 Mar - 16:55

Salut ! J'ai un RXP 04 et je sais qu'il faudrait bien que je change les clutchs washers en céramique pour ceux de métal. Mais je voudrait savoir si je peux juste acheter ceci

http://cgi.ebay.ca/SEA-DOO-RXP-RXT-GTX-04-05-METAL-SUPERCHARGER-WASHERS_W0QQitemZ200321253076QQcmdZViewItemQQptZPersonal_Watercraft_Parts?hash=item200321253076&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1215%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

ou je dois aussi changer d'autres pièces ?

Merci d'avance

Et juste pour savoir le Riva RXP stage 1 kit combien de hp cela peux donner ?

http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_47&products_id=18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyVen 27 Mar - 17:34

salut lardio pour le clutch oui les metal sont meilleur et tu peux l'acheter chez riva ou greenhulk qui est une meilleur source dependament combien d'heures tu a sur ton sea-doo??

tu est deja mieu de refaire toute le kit shaft 2006 avec des nouveau needle bearings...
nouveau poutre plus grosse et nouveau bearings bof un kit complet

si tu a en bas de 100 heures tu peux toujour aller de la maniere plus economique et changer seulement les clutch en metal mais les needle bearings aussi qui ne sont vraiment pas cher

pour le stage 1 oui ca vaux la peine je l'ai deja faite ca vaux la peine le moteur respire mieux
plus de mid range et ton vitesse va augmenter pour le pick up aussi mais tu le sentira pas

j'ai oublier a mentionner que aussi le intake grate va t'aider a ne plus caviter auttant dans l'eau plus agiter et ton nez va monter un peu a cause du pump wedge et cela te donne plus
de vitesse et la ride va etre moin mouiller aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyVen 27 Mar - 19:50

N'achètes pas des pièces de cochonneries de ebay pour mettre là dedans....cela va te coûter un moteur quand ça va péter (parce que ça va péter c'est certain)...!!!
Les pces cheap copiées ça ne vaut pas de la m..... moi aussi je peux en 'gosser' des washers, mais je ne voudrais pas payer un moteur, or je mets du bon stock rien d'autre.

Et si tu veux mon avis, c'est un peu plus complexe que cela ouvrir et rebâtir un supercharger, tu dois avoir des notions de tolérancement et savoir prendre des mesures de précision, (micromètre, vernier, dial bore gage) à moins que tu ne changes toutes les pièces de A-Z pour du neuf...voici ce que moi je fais quand j'en remonte un:

1-Démontage complet avec outillage requis.
2-Mesurage des clearances et usure des composantes avec précision.
3-Déterminer quoi changer et combien d'usure tu as (compo séparées ou kit complet)
4-Changer au minimum seals, ball bearings, needle bearings aussi.
5-Évidemment que tu mets des metal washers là dedans, 4tecperformance = Riva Racing
(Rien d'autre pour moi)
6-Remontage à neuf avec les bons torque de serrage, et chaque filetage doit être collé avec le bon loctite, et le tout aux bonnes specs.
7-Une période de rodage qu redémarrage est requise...10-15 minutes de roulement, ne pas mettre le tout au fond en repartant.

Voilà, si tu n'es pas certain ne prend pas de chance. Un moteur qui aspire des débris métallique de supercharger ne vit jamais très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyVen 27 Mar - 22:11

achete sur ebay ce qui as pas de nom c'est douteux, mais acheter un kit rebuild supercharger BRP dans l'enveloppe original moi je trust ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptySam 28 Mar - 2:48

Oui c'est en plein ce que je voulais dire.....d'acheter des pièces reconnues pour bien faire la job, si c'est sur ebay mais pas de la bouette or c'est ok.

Personellement moi j'achète directement de Greenhulk, cela encourage son forum ou je suis membre, et les prix sont bien raisonnables.....un excellent service et des réponses techniques très poussées de la part de son équipe...ça vaut de quoi pour moi.

Quand j'ai une question quelle que ce soit, je reçois habituellement une réponse très complète et détaillée dans les 25 minutes qui suivent....pas beaucoup de magasin peuvent se vanter d'en faire autant.....d'autant plus que le gars a monté des moteurs Rotax à plus de 400HP, or il sait très bien ou ça va lâcher passé un stage X, et quoi changer pour corriger le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptySam 28 Mar - 17:16

Alors le mieu, serait que j'achète le rebuilt kit complet vu que mon RXP est rendu a 102h. Le meilleure comme tu dis dave sa serait d'acheter le kit sur internet et me débrouiller pour faire l'ouvrage parce que chez le concessionnaire, eux doivent charger le total :S

J'aime la mécanique et j'ai la patience pour mais, quels outils spéciaux cela prend et le prix ? Sinon on doit etre capable de se débrouiller avec des outils plus commun non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptySam 28 Mar - 18:03

JEEPSTER a écrit:
Oui c'est en plein ce que je voulais dire.....d'acheter des pièces reconnues pour bien faire la job, si c'est sur ebay mais pas de la bouette or c'est ok.

Personellement moi j'achète directement de Greenhulk, cela encourage son forum ou je suis membre, et les prix sont bien raisonnables.....un excellent service et des réponses techniques très poussées de la part de son équipe...ça vaut de quoi pour moi.

Quand j'ai une question quelle que ce soit, je reçois habituellement une réponse très complète et détaillée dans les 25 minutes qui suivent....pas beaucoup de magasin peuvent se vanter d'en faire autant.....d'autant plus que le gars a monté des moteurs Rotax à plus de 400HP, or il sait très bien ou ça va lâcher passé un stage X, et quoi changer pour corriger le tout.

est-ce qu'on peux payer par paypal sur 4-tecperformance.com et il est marquer nul part les frais de transport ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 12:27

djwhynot a écrit:
JEEPSTER a écrit:
Oui c'est en plein ce que je voulais dire.....d'acheter des pièces reconnues pour bien faire la job, si c'est sur ebay mais pas de la bouette or c'est ok.

Personellement moi j'achète directement de Greenhulk, cela encourage son forum ou je suis membre, et les prix sont bien raisonnables.....un excellent service et des réponses techniques très poussées de la part de son équipe...ça vaut de quoi pour moi.

Quand j'ai une question quelle que ce soit, je reçois habituellement une réponse très complète et détaillée dans les 25 minutes qui suivent....pas beaucoup de magasin peuvent se vanter d'en faire autant.....d'autant plus que le gars a monté des moteurs Rotax à plus de 400HP, or il sait très bien ou ça va lâcher passé un stage X, et quoi changer pour corriger le tout.

est-ce qu'on peux payer par paypal sur 4-tecperformance.com et il est marquer nul part les frais de transport ... ?!

oui certainement je pense qu'on peux et si tu est memebre qui est gratuit tu met le code greenhulk et tu a un escompte de 10% pour le frais et transoprt ca va le calculer mais ca sera plus cher car c'est un estimer a cause on est au canada en plus tu peux avoir des frais de douannes aussi sur certaines choses.
je le sait j'ai acheter pour $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ de dollars des pieces performance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 12:36

lardio a écrit:
Alors le mieu, serait que j'achète le rebuilt kit complet vu que mon RXP est rendu a 102h. Le meilleure comme tu dis dave sa serait d'acheter le kit sur internet et me débrouiller pour faire l'ouvrage parce que chez le concessionnaire, eux doivent charger le total :S

J'aime la mécanique et j'ai la patience pour mais, quels outils spéciaux cela prend et le prix ? Sinon on doit etre capable de se débrouiller avec des outils plus commun non ?

si tu regarde ton manuelle de'entretien c'est marquer de verifier ton clutch (supercharger) au 100 heures pour moi tu devrait etre correcte de changer seulement les clutch,needle bearings,et les bearings a neuf et l'aissser le reste stock mais cela tu peux le savoir seulement en ouvrant le supercharger.

regarde le faire toi meme je ne le conseille pas vraiment et si tu a pas les outilles necesaires ca sera tres difficil et pas au normes precise prends l'offre de jeepster si tu veux le faire ou si non mon mecano peux le faire pour toi bien sure $$ unpeux plus.

si tu veux tu peux faire toute le kit au complet comme moi au specs de 2006 qui est meilleur mais plus cher comme moi
Clutch washer metal RXP 04 Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 14:03

Tant qu'à ouvrir le tout, aussi bien tout changer pour le kit 06 (qui est meilleur) au moin je vais être sur que j'aurai pas de badlock cet été boat2 qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 15:03

lardio a écrit:
Tant qu'à ouvrir le tout, aussi bien tout changer pour le kit 06 (qui est meilleur) au moin je vais être sur que j'aurai pas de badlock cet été boat2 qu'en pensez-vous ?

c'est de cette maniere que je voit les choses aussi,les chances que ca pete meme en ceramic sont tres minimes je te dirait 1 sur 100 peux etre mais veux tu le savoir?? je peux te dire fait le si tu conte a garder pour longtemps aussi,noublie pas si tu change pour le kit 2006 il faut que tu commande les clutch en metal 2006 et non pas 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 15:09

Alors je commande ce kit ci http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_63&products_id=763 et tout va être ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 15:18

laisse moi voir et verifier avant de commander ca c'est le nouveau nouveau kit qui vien avec les clutch en metal comme pour les rxp-x je te reviens la dessus.je sait que ce nouveau kit a le trou pour lubrifier le shaft et beaucoup le plug avant de l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 18:27

Si tu veux mon avis.....tu n'as pas de besoin du kit de rebuilt si ta machine a seulement 100 hrs.

Il te faut changer aux 100hrs :

-Ball bearings
-Needle Bearings
-Washers de metal Riva Racing


Les nouvelles machines qui ont des washers de métal ont même un message d'avertissement dans le cadran une fois rendu à 100 hrs.....avertissement de maintenance préventive dûe sur le supercharger.

Or bien entendu, tu peux acheter si tu le veux le rebuilt kit, mais ce n'est pas absolument nécessaire. Le nouveau rebuilt kit (inclut les nouveaux clutch washers de métal de BRP). L'élément le plus important à vérifier est l'usure de la largeur de la gear (une fois retiré) ainsi que le niveau d'usure de l'épaulement sur le shaft, précisémment là ou vont les clutch washers. Autrement dit...si tu as trop d'usure tes clutchs glissent, et tu perds du boost pressure car le supercharger échappe.

J'ai démonté en masse de supercharger pour te dire qu'en usage normal à 100 hrs, les pces sont encore très belles donc moi je ne changerais pas le rebuilt kit complet, à moins que tu casses quelque chose en le démontant bien entendu, là pas le choix sa prend le kit complet si ça t'arrive.

Oui ça va te prendre des outils spéciaux pour faire le supercharger, et de plus tu devras savoir comment t'y prendre....il n'y a pas de place pour du guess là dedans on parle de précision là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 18:54

ladio moi je voit les choses un peu different que jeepster change tout le kit tant que tu le fait voici pourqoi je le dit.

il est recomander de refaire le kit au comple au 100 heures pour avoir de la paix.

les washers seul va te couter vers les $110 plus les ball bearings $$ et les needle bearings $alors fait le maths bof vers les 150$ plus shipings tu savera a peu pres $100

la si tu a juste fait cela tes heures vont etre plus haut avec un shat de 2004 et d'autres pieces deja avec 100++ heures fait le une fois et oublie tout la tete tranquil.

jeepster a un bon point il y a meme des shaft avec 200-300 heures qui on l'aire neuf et au bon specs mais pourqu'oi faire les choses 2 fois si tu le fait deja alors fait le de la bonne maniere ou verifie avec jeepster de verifier tes pieces avant de commander.

peux etre c'est overkill mais c'est ma maniere comme les changements d'huile au 25 heures au lieu de 50

peux importe ce que tu fera ca sera une bonne decision car plus de clutch en ceramique qui est en gros le probleme de ce qu'on parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 19:32

Ouin moi aussi je vois ca comme toi dave ! Le kit complet sur www.4-tecperformance.com http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_63&products_id=763 est a 298$ + 22.50$ de shipping sa revien a 400$CAN et si je change juste les clutchs et les bearings sa revien 350$CAN shipper. Aussi bien tout changer et ouvrir qu'une seul fois et avoir l'esprit tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 20:00

Je ne sais pas les gars, mais je pense que vous payez encore trop cher pour vos pces.
Cela me coûte moins cher que cela pour en remonter un.

Shootez-moi un MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 22:29

Lardio le meilleur la dedans s'est Jeepster!!!!parle lui au téléphonne sa vaux la piene je te jure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 22:34

Tiguidou alors clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyDim 29 Mar - 22:46

Thanks Pierre c'est apprécié le bon feedback, tiens....tu as mon vote de popularité toi là pour aujourd'hui...!!! Smile Au plaisir de reprendre une petite froide en ta compagnie mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyLun 30 Mar - 12:25

JEEPSTER a écrit:
Je ne sais pas les gars, mais je pense que vous payez encore trop cher pour vos pces.
Cela me coûte moins cher que cela pour en remonter un.

Shootez-moi un MP si intéressé.

scratch thumright
oui parle a jeepster.
jeepster envoie moi un couriel , j'amerai savoir ton secret -$$ je vais reebuilder le mien au complet dans 50 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyLun 30 Mar - 19:39

Écoute Dave, le secret est simple....commencer par remplacer uniquement ce qui est requis, et bien entendu savoir ou trouver les bonnes pces requises, sans devoir payer 178 intermédiaires qui se prennent tous une cote de profit sur ta pièce...! question

Want some sugar.....i got some Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyLun 30 Mar - 19:54

JEEPSTER a écrit:
Écoute Dave, le secret est simple....commencer par remplacer uniquement ce qui est requis, et bien entendu savoir ou trouver les bonnes pces requises, sans devoir payer 178 intermédiaires qui se prennent tous une cote de profit sur ta pièce...! question

Want some sugar.....i got some Smile

ce qui est requis ou recommander n'est pas la meme chose scratch un rebuilt au 100 heures est recomander ou au moin verifier le tout et remplacer ce qui est necesaire.

mais la si tu a 100 heures et tu a le tout ouvert pourquoi refaire les choses 2 fois car la prochaine verification que tu fera sera a 100 heures encore= 200 heures

comme j'ai dit dans mes autres postes soit tu change tout et tu oublie le trouble soit tu ouvre verifie et la tu comande ce qui est necesaire mais noublie pas il a specifier qu'il a un 2004 et toi et moi savent que deja la il y a une faiblesse le shaft lui meme oui les chances sont minimes ca je le sait mais tu est entraine de le faire deja saver de l'argent c'est super mais pas a des frais a la longue.

pour moi je n'ai pas le temps d'ouvrir et d'attendre pour des pieces et ca coutera bien plus cher de l'envoyer expresse des etas unis.

ici le kit est $500 si je me rapelle bien le vieux kit 2006 le nouveau 2008 je ne le sait pas
il sera mieux aussi de changer le gear aussi qui viens avec le kit.

j'aimerai savoir ou tu commande alors donne moi ton secret pour que je ne paye pas les intermediares?? je remplace le tout dans 50 heures alors je comande toujour a l'avance.

yes give me some sugar i want some.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyLun 30 Mar - 20:09

Smile Dave forget that...i'm not spilling the beans...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 EmptyLun 30 Mar - 20:13

JEEPSTER a écrit:
Smile Dave forget that...i'm not spilling the beans...!

why not top secret??
alors pas tous pouron profiter de tes rabais si tu ne SPILL THE BEANS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clutch washer metal RXP 04 Empty
MessageSujet: Re: Clutch washer metal RXP 04   Clutch washer metal RXP 04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clutch washer metal RXP 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse
» RXT 2005 Supercharger avec washer metal, ca se trouve ou.
» washers de métal RXP
» washer de supercharger
» Reportage: Supercharger 101....enlever et rebuilter...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: