MotoMarine Forum
Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Motoan10

MotoMarine Forum
Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyMar 11 Aoû - 10:50

Comme vous avez pu lire dans un post précédent, j'ai fait l'acquisition d'un Speedster 150 2009 255hp en juillet dernier.

Voici mes constatations quant à ce jouet (10 heures de rodages + 4 heures d'amusement sans retenue):

1) Les accélérations sont impressionantes, je ne m'y suis pas encore habitué. Par contre, au niveau du top speed, je n'ai jamais réussi à dépasser 85 km/heure selon le speedo, ce qui me semble quelque peu bas. Il faudrait que je valide avec un GPS.

2) Il y a suffisament de puissance pour faire décrocher le bateau en virage serré même lorsqu'on est 4 dedans. C'est surprenant de voir les forces G ressenties lorsqu'on prend des virages.

3) Pour le wake, inutile de mentionner qu'il y a de la puissance en masse. Cependant, la vague est relativement basse. Comme je suis débutant dans ce sport, ça fait amplement le travail.

4) Au niveau consommation de carburant, contrairement à ce que les gens peuvent dire, je trouve que ça ne me coûte pas cher. Pour pouvoir en juger, prenez pour acquis que pour une sortie typique de 3h, je fais environ 30 minutes de folies, plus ou moins une heure de wake (25-30 km/h), une heure de randonnée (40-55 km/h) et des petits arrêts ici et là qui peuvent totaliser 30 minutes (0 à 5 km/h). Tout ceci pour la modique somme d'environ 35-40 $ d'essence suprême ! Je n'ai donc rien à redire sur ce point.

5) Je ne sais pas si c'est habituel mais en 2 sorties sur le fleuve à Québec, j'ai été contrôlé deux fois par la SQ ! Est-ce que le fait que ce soit un jet boat y est pour quelque chose ?

Ça résume donc mes expériences à ce jour. S'il y en a d'autres qui ont ce modèle de bateau, j'aimerais savoir si mes constatations sont les mêmes pour vous.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyMar 11 Aoû - 11:47

salut do-g

j'avais hate que qqn nous face part de commentaire sur le le 255 hp .moi j'ai acheté le mien en 2008 (215hp) et 1 mois plus tarde il on annoncé la venue du 255 hp ..

je peut te dire que j'ai été decu de ne pas l'avoir sue .....j'avais tellement de fun avec le mien et je m'immaginais quesque se pouvais etre avec 40 cheveaux de +..tu comfirme se que je pensais .

par contre je suis surpris de t'on top speed , d'ailleur je n'ai jamais pue faire mieux que 82-84 km/h mois meme et ce dans les meilleur condition ...pourtant aillant épluché tout se qui existe sur le net a propo de ce type de bateau ..la plus parte des gens parles 90-95 km/h .mais bon sa reste vite quand meme.

si je peut me permette un conseille ..quand tu décide d'ouvrire la machine et que tu te mais a faire le mongol, tout le monde devrais avoir son gilet de sauvetage ..j'ai apris assez rappidement que c facile d'éjecter qqn par de su bord et avec 255hp sa doit etre plus facile,, sourtout en eau agité

félicitation pour ton achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyMar 11 Aoû - 12:38

Salut Texas,

Tu as raison pour les gilets de sauvetage, on a pris l'habitude de tous les avoir sur le dos en tout temps.

Je vais me pencher sur la question du top speed prochainement. Je vais le tester au GPS et confirmer sur le forum.

Dans le manuel du proprio, on dit qu'il faut faire des changements d'huile aux 10 heures, me semble que c'est exagéré ? J'ai fait faire le premier chez le concessionnaire mais je me demandais si les suivants pouvaient être fait par nous-même. Fais-tu les tiens toi-même ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyMar 11 Aoû - 14:35

juste ton premier changement d'huile est a 10 heure les prochains c'est a chaque 50 heures de plus ou au remissage pour l'hiver peux importe les heures

10 heures
60 heures ou remisage
110 heures ou remisage

si tu fait 10 heures et en remisage tu est rendu a 40 heures tu refait un changement d'huile(remisage) et ton prochain va etre alors au 90 heures ou remisage

oui tu peux les faire toi meme si tu veux et capable il faut acheter la pompe par exemple
moi tant que j'ai une garantie sur les machines je le fait chez le dealer et au 25 heures question de principe (oui c'est cher un peux) mais si je strippe un boulons ou fait de qu'oi pas bon il n'y aura personne a blammer exepter moi

mais facil a faire si tu veux
le changement d'huile est de 150$ d'habitude
si tu le fait toi meme il faut une pompe dans les 50$-70$ une bonne (il y a d'autres chez canadian tire pour 20$-30$ qui fait la job est le materiel vers les 50$ au 60$ au total

tu a une belle machine thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyMar 11 Aoû - 18:58

et non je fais tout chez le dealer ..je ne suis pas équipé pour le faire et je ne sais pas comment..par contre j'aimerais bien apprendre comment ..sur se site ya un tred qui montre comment ..sa a l'aire tres bien fait mais avec des photos qui ne son pas celle de mon bateau alors j'ai un peut de misere a me retrouver dans tout sa ...je suis plus du genre visuel sur place pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyVen 21 Aoû - 16:39

Texas je vais probablement changer de bateau mon kit ,inter ext riva wheel helice exhaust et plein de petit morceau seron a vendre tu aurai to 255 pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyLun 24 Aoû - 18:05

esce que je pert ma garantie prolongé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyLun 24 Aoû - 18:09

esce que je pert ma garantie prolongé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyMar 25 Aoû - 21:42

Cela depend de ton dealer.moi je n ais jamais eu de probleme mais je connais certain dealer plus epais que d autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Test avec GPS   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyMar 8 Sep - 16:36

Suite au premier post, voici le verdict final quant au top speed. J'ai fait le test avec un GPS et la vitesse maximale atteinte a été de 106.6 km/h alors que le speedo du bateau n'a jamais dépassé 85km/h. Le GPS a indiqué à plusieurs reprises des pointes supérieures à 100 km/h .

C'était sur un lac donc pas d'effet de courant et le vent était très léger. J'étais seul à bord.

Bref ça tend à confirmer que le speedo n'est pas représentatif de la réalité. Ce n'est pas juste au top speed que ça se reflètait, il y avait toujours un écart entre le speedo et le GPS. J'ai tendance à privilégier la lecture du GPS même s'il demeure toujours une marge d'erreur. Dans mon grand scepticisme, il est clair qu'une prochaine fois je vais faire le test avec un autre GPS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyJeu 3 Juin - 0:20

Allo je vien de m'acheter le meme bateau que toi , et je voulais savoir si je peut faire du wake avec , genre faire des flip des grab et des spins,devraige macheter une balaste pour me rajouter de la vague ?

Merci pour t conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Pour répondre à ta question,   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyVen 4 Juin - 7:41

Ce bateau ne fait pas vraiment une vague intéressante pour le wake. j'ai tenté l'expérience l'an passé à quelques reprises. De plus, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais y installer des ballastres. J'ai quand même eu du plaisir à rider derrière le bateau et faire quelques petits jumps mais garde à l'esprit qu'on est loin du bateau de wake!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyVen 4 Juin - 13:17

heumm daccord , dabord je serais mieux de m'acheter un wakeskate

Tk on va voir cette été !!! :D

Merci !

Ps* t'avais tu une tour a wake ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) EmptyMar 8 Juin - 16:11

Non, je n'avais pas de tour à wake. Finalement, puisque je suis plus un amateur de sports nautiques que de promenades, j'ai décidé de m'acheter un vrai bateau de wake (Moomba LSV), je me suis donc départi de mon jet boat.
Je ne regrette rien à mon été passé, ça m'a permis de me familiariser avec le monde du bateau, de découvrir une machine hyper puissante et agréable à conduire mais aussi de déterminer mes priorités.
Ce fût un plaisir de discuter avec certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)   Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu après 14h d'utilisation (speedster 150 255hp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speedster 255hp
» je cherche un speedster 150 255hp
» Compte rendu de ma randonnée d'hier.
» Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)
» compte rendu 2 premieres sorties gtx 4tec 155hp 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: