MotoMarine Forum
Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Motoan10

MotoMarine Forum
Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 14:24

Bonjour,

Comme je pense me procurer un bateau de type Challenger 180 l'an prochain, je dois penser à un véhicule pour le tirer....

Est-ce que je dois vraiment opter pour un AWD (All Wheel Drive) ou un FWD (Front Wheel Drive) serait tout à fait correct ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 14:29

Tu parle d'un auto ou un VUS??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 15:15

Je parle d'un VUS , pas trop gros mais avec un V6 comme par exemple Saturn Vue, Chevrolet Equinox...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 15:24

Welcome d apres moi tes mieux avec equinox parceque saturn y en na pluuuuuuuuu fini cogne


ps...paradise peux te donner de bon conseille la dessus il tire une roulotte et une motomarine avec le sien thumright


Dernière édition par ti-jonn le Lun 19 Oct - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 15:25

Ok tu parle pour la route ou la descente?

Car pour la route pas besoin d'un AWD pour un 180
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 15:31

Comme je suis néophyte en bateau, je ne sais pas trop ce que je veux...

question

Mais je pense vouloir tirer mon bateau et non pas le laisser à une marina....Donc ça veut dire que je devrai le sortir de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 21:10

Personnellement j'ai un saturn vue 2006 avec le 3.5l v6 honda dedans. Moi je te dis AWD all the way. Jai un fwd et je le regrette comme tu pas t'en faire une idée. Ce camion a trop de puissance pour être fwd seulement. Je n'ai jamais eu de problèmes à sortir ma motomarine de l'eau mais un challenger est un autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 22:39

Le Challenger 180 est un bateau de 2000 lbs donc ajoute mettons 1000 lbs pour remorque, essence et équipement. Faut laisser une marge de manoeuvre, donc t'as besoin d'un véhicule qui tire 2500 lbs et plus. Plusieurs VUS avec V6 en ce moment tirent 3500 lbs : Rav4 v6, Mitsubishi Outlander, Subaru Forester (je crois), Jeep Liberty (5000 lbs avec le tow package),...

Fait attention, c'est pas tous les Liberty (par exemple) qui tirent 5000 lbs. Ça prend la transmission automatique et l'option d'ensemble de remorquage qui inclus l'accouplement pour tirer et un radiateur supplémentaire pour la transmission pour pas qu'elle surchauffe. Le Liberty automatique de base et le manuel tire 3500 lbs... pas si mal tout de même. C'est comme ça pour plusieurs modèle. Vérifie bien la configuration requise de chaque modèle pour tirer le poids max. Sinon ils sont fait pour tire autour de 1500 lbs max. N'oublions pas que la majorité des SUV sur le marché sont des voiture "jaké"... je veux dire par la qu'ils sont conçu à partir de platform de voiture. Liberty, Grand Vitara, Kia Sorrento, etc.. sont construit sur des platform de camions donc avec un vrai frame et commandé au roues arrières.

Les rampes a bateaux sont toujours mouillées donc si ton véhicule peut tirer 5000 lbs et que tu tire 800 lbs t'auras pas de problème à sortir sur la rampe. Dans mon cas le bateau sur la remorque pèse presque 4000 lbs, je prends pas de risque et je met le Liberty sur le 4x4 avant de reculer. Souvent il y a un peu de gravier sur la rampe en plus de l'eau donc ça dérape. Donc si tu veux t'éviter du stresse ou de brûler tes pneus dans une descente à bateau... OUI au AWD.

Si le véhicule est à propulsion (commandé à l'arrière) c'est encore mieux pour tirer car le poids du bateau se retrouve sur les roues commandés. Si tu tire lourd et que le véhicule est une traction (commandé à l'avant) bien les roues qui tire sont à l'extrémité avant donc quand tu accélères la derrière de ton véhicule écrase. Quand t'es chargé pour le camping en plus ben c'est pire.

J'ai donné mes exemple en utilisant le Jeep Liberty car c'est ce que j'ai depuis 2006 et j'ai pas eu de problème du tout. Je lui donne une note de 10/10 pour les services rendu. De plus, l'hiver avec 4 Blizzak ça devient un monstre de la neige thumright salut

Si t'as d'autre questions gêne toi pas. Je suis habitué de tiré des charges. J'ai un trailer pour matériaux (700 lbs capacité), un seadoo (autour de 1000 lbs sur la remorque) et un bateau de 19 pieds (près de 4000lbs sur la remorque et 160 litres d'essence).

J'ai un copain qui a tiré mon bateau au printemps avec sont Outlander 2009 (tire 3500 lbs) et il a fait le travail sans problème. Mais la marina est juste a 4 ou 5 km. On serait pas allé fait deux heures comme ça car il aurait surchauffé probablement.

J'ai vue un gars à Montréal à l'île Charron il y a deux ans avec sont challenger 180 tiré avec sa minivan. Ça bien été tant qu'il était à l'horizontal... C'était une vrai joke de le voir tenter de sortir sont bateau de l'eau. La boucanne sortait par les ailes avant de la minivan tellement les pneus tournait dans le vide. Le devant de la minivan allait de gauche à droite... Ça ça veut dire que le gars n'avait décidément pas le bon véhicule pour l'embarcation qu'il tirait.

J'espère que ça va t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 22:53

Une dernière chose, dans ton calcul n'oublie pas de calculer les occupants du véhicule et le matériel. S'il est dit que ton véhicule tire 1500 lbs et que vous êtes 5 gars de 200 lbs dans le véhicule avec la bière, la bouffe et le stock de pêche... ben il reste moins que 500 lbs pour la remorque à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 19 Oct - 23:13

Merci Bouchro...de très bonnes observations !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyMar 27 Oct - 22:34

Moi je tire mon bateau (sportster 150) et j'ai un Saturn vue 2006 FWD . Jamais eu de probeme a sortir de l'eau.

C'est un très bon véhicule fiable et économique.

J'aichercher longtemps le vus parfait, et pour te dire que j'en ai magasiner une traller.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyMar 27 Oct - 23:16

Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Yeux421
Pour ma part je tire mon challenger avec ma Dodge caravan 3.3 L jamais eu de problème a sortit de l'eau et non plus sur la route .

La seule chose que je peut te conseiller si tu peut avoir sur ta remorque des frein sa serais
très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyMer 28 Oct - 21:30

salut supertaz,
pour ma part,j,ai eu un caravan et bien des problèmes pour sortir un bayliner capri 19.5
sur terrain mou,tu cales avec traction avant, maintenant j'ai un jeep wangler 4 ltre. 4 x 4 ,rien ne m'arrête . puissance en masse et traction. n'esite même pas prend v6+ 4 x 4
ou awd.tu ne le regrèteras pas.
ps.c'est pas toute les dessantes qui sont sur du ciment ou asphate.

bonne chance dans tes achats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptySam 31 Oct - 16:11

100% vrai ti-serge thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptySam 31 Oct - 18:08

salut bouchro
de la traction on en a jamais assez, et suprertaz devrait en prendre bonne note avant d'acheter son vus de l'assayer ds des cotes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptySam 31 Oct - 22:42

moi, j'ai un grand vitara de suzuki, et laisse moi te dire que c'est batti comme un pick up ,c'est un véhicule avec un frame et un transfert case avec le hi et low,4x4 barré , sa tire en maudit tu n'aura jamais de problème a sortir de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyDim 1 Nov - 0:01

oui,ti-pierre
ton suzuki est bati sur un bon frame comme mon jeep.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyDim 1 Nov - 0:06

supertaz

idéale,c'est que ta voiture ait une bonne transmission avec cooler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyDim 1 Nov - 19:22

supertaz,
assures-toi que ton vehicule que tu vas choisir,
soit plus pesant que la charge que tu veux tirer car en situation urgence
ta charge qque tu remorque va te pousser et peut-etre causer une perte de controle.

bonne chance dans ta réflextion.

ti-serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 2 Nov - 0:15

ti-serge a écrit:
supertaz,
assures-toi que ton vehicule que tu vas choisir,
soit plus pesant que la charge que tu veux tirer car en situation urgence
ta charge qque tu remorque va te pousser et peut-etre causer une perte de controle.

bonne chance dans ta réflextion.

ti-serge.

A moins que ta remorque possède des freinsVéhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Ampoul26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyLun 2 Nov - 19:47

ta raison baloo,
t'as jamais resté pris dans une dessante en terre et sable delaver par la
mer.
moi oui caller aus essieux. plus capable avancer ni reculer ,on a l'air fin dans cette situation
tout l monde te regarde mais personne ne peut'aider csar voiture trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyMar 3 Nov - 0:12

Non je ne suis jamais rester pris car je n'ai jamais fait l'expérience de se type de décente
il étais tous sois en asphalte ou en pierre

Mais dans cette situation oui un 4X4 est très commode

Ou bien j'ai la solution pour toi
Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? A313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyMar 3 Nov - 19:27

salutation baloo
c,est fini ca car depuis 2006, j'ai un jeep wangler 4 litres 4 x 4. pus de problème
pour remorquage. salut love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyMer 4 Nov - 0:50

ti-serge a écrit:
salutation baloo
c,est fini ca car depuis 2006, j'ai un jeep wangler 4 litres 4 x 4. pus de problème
pour remorquage. salut love

Comme sa le problème est régler pour toiVéhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Cj3fin13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? EmptyMer 4 Nov - 20:36

salut supertaz,
as-tu fait ton choix pour ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???   Véhicule  AWD ou FWD pour tirer un bateau ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto Pour tirer un jetboat
» Tirer un bateau en jetski ...
» pour tirer un.....
» Guide des produits AMSOIL pour vehicule nautiques
» pour tirer une motomarine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: