MotoMarine Forum
Conseils d'experts Motoan10

MotoMarine Forum
Conseils d'experts Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseils d'experts

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Conseils d'experts   Conseils d'experts EmptyVen 15 Juil - 0:02

Salut!

Je suis vraiment interessé par l'achat eventuel d'une motomarine, le seul probleme c'est que mes connaisances sont assée limitée sur ce qui est bon, moin bon, etc sur une motomarine. J'aimerais avoir quelques conseils d'experts qui pourrais me donner quelques idées de modeles a regarder , et surtout ceux a évité.

Voici une description de ce que j'aimerais avoir, je suis peut etre dans le champ mais c'est a vous de me le dire! Smile

Je n'ai jamais eu de motomarine avant, je recherche un 2 places, ou un 1 place qui peut embarquer deux personnes (Mais je crois pas que ce soit legal, a moin que je me trompe). Je veux quelque choses de fiable et d'asser performant, mais la performance n'est pas trop ma prioritée puisque j'en ai rarement fait, et que ce serais ma premiere, et je tien a resté en sécuritée!

Je l'utiliserais simplement pour me promener, je crois pas men servir pour tirer des gens sur quoi que ce soit autre que de me promener et m'ammuser un peut dans l'eau.

Mon budget est de +/- 5000$ , je suis pleinement concient que je n'aurai pas du neuf avec un budget comme ca, mais faut bien commencer quelque part! Smile

Des conseils?

Merci!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'experts   Conseils d'experts EmptyVen 15 Juil - 0:21

Je te conseil une bombardier 720 cc. Motomarine fiable, économique en carburant.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'experts   Conseils d'experts EmptyVen 15 Juil - 0:42

Oui je suis d'accord avec sea-doo un 85 forces de bombardier c'est très fiable! Un GS 2 places tu pourrais trouver autour de 5000$ selon l'année et petit conseil si tu connais pas ça... Une inspection!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'experts   Conseils d'experts EmptyVen 15 Juil - 1:48

Qu'est-ce que vous entendez par "économique" , je devrais me prevoir un budget de combien pour une bonne ride environ ? (Juste un exemple, pas oubliger d'etre un chiffre pile bien sur Laughing)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'experts   Conseils d'experts EmptyVen 15 Juil - 8:49

Moi je recommande un GTX 3 places 1996 avec un 110 forces.

Une bonne ride coûte environ aujourd'hui $50.00 avec le prix du litre.


Ricardo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'experts   Conseils d'experts EmptyVen 15 Juil - 9:51

En ce qui me concerne, ma première machine que j'ai achetée au mois de juin 2004 est une Bombardier GTI 2004 neuve. Elle a un moteur deux temps de 85 HP, le moins puissant de la gamme. Par contre, cette machine me donne beaucoup de plaisir, elle est aussi maniable que les autres et elle permet de bien apprivoiser les rudiments de la conduite maritime. La seule chose qui est est parfois frustrante c'est qu'en vitesse de pointe elle ne suit pas les autres machines plus puissante. Mais ca c'est seulement quand je suis en gang et que les gars mettent les gaz dans le fond.

Le cout est onéreux quand on compare a une motocyclette, mais pour du plaisir sur l'eau, c,est respectable. Environ 30$ a 40 $ pour un après midi, mais sans rouler dans le fond. La différence est énorme entre se promener trnaquillement et dans le fond. En plus, le courant des cours d'eau influencent aussi la consommation.
Pour ce moteur, environ 1 litre d'huile au trois ou quatre plein.

Bien sur, je ne connais pas tes talents ou tes aptitudes au pilotage. Pour ma part, après un an avec ce modèle, et compte tenu de mon expérience de pilotage dans d'autres domaines, je suis mur pour changer de modèle et d'aller dans le plus puissant. Mais j'ai toujours été d,avis qu'il est préférable de débuter an bas de l'échelle pour mieux gravir celle-ci par la suite de facon sécuritaire et raisonnable.

Cout du BOmbardier GTI 2004: 8000 $

Usagé: environ 6000$ - 6500$

p.s. Je vais peut etre vendre le mien en fin de saison. Il aura peut etre 100 a 120 heures d'utilisation.


Luc

🏒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'experts   Conseils d'experts EmptyVen 15 Juil - 12:44

Merci!

C'est une des premieres fois que je post ici et laisser moi vous dire que je suis impressioner, loin de pas mal toutes les autres genres de forums ou jm'aurais surment fait dire de rester chez nous tant qu'a ca ! Smile

Alors si je me fit a vos opinions, Bombardier semble vraiment "dominer" le marcher (Entk ici) , ca me donne une bonnee idee en partant!

Merci!

40 - 50$ de gaz c'est pas si pire, c'est sur qu'a 1,40$+ c'est asser dispendieux, mais personellement jprefere de loin ca que d'avoir une auto de course qui men coute le double par semaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'experts   Conseils d'experts EmptyVen 15 Juil - 22:41

J'ai vu que tu désire faire de la promenade....Un 2 places vient assez dur dans les bras après une bonne promenade, car il y a souvent de la vague soit du vent ou des bateaux un 3 places est beaucoup plus confortable et tu as beaucoup plus de place de rangement. Pour ce qui est de l'essence, il n'y a pas une énorme différence entre un 2 places et 3 places. Si tu veux un 85 HP 3 places Il y a GTI et GTS. Un peu plus puissant La GTX-RFI avec un moteur de 110 HP ou plus puissnt GTX et GTX DI 130 HP sauf que tu vient de défoncer ton budget.

Juste pour te dire qu'une randonné en 3 place va te faire apprécié plus ce sport. Bonne chance :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Nouveau   Conseils d'experts EmptySam 30 Juil - 15:29

Très bien les sujets de discussion ici, je suis comme Deepspace et regarde pour acheter une moto-marine, 3 places, <$6000.00. Est-ce vrai le 4 temps est moins pollueur et plus accepté dans la plupart des lacs. Laisse moi un message Souverain si tu décide de la vendre pour vrai. a+ Je serais peut-être un des vôtre l'an prochain. Je viens de faire l'examen pour ma carte de compétences, 94% facile....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'experts   Conseils d'experts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils d'achat
» besoin de vos conseils !!!
» [b]J’ai Besoin de vos conseils!!!
» Besoin de conseils
» séjour au USA , des conseils??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: