En ce qui me concerne, ma première machine que j'ai achetée au mois de juin 2004 est une Bombardier GTI 2004 neuve. Elle a un moteur deux temps de 85 HP, le moins puissant de la gamme. Par contre, cette machine me donne beaucoup de plaisir, elle est aussi maniable que les autres et elle permet de bien apprivoiser les rudiments de la conduite maritime. La seule chose qui est est parfois frustrante c'est qu'en vitesse de pointe elle ne suit pas les autres machines plus puissante. Mais ca c'est seulement quand je suis en gang et que les gars mettent les gaz dans le fond.
Le cout est onéreux quand on compare a une motocyclette, mais pour du plaisir sur l'eau, c,est respectable. Environ 30$ a 40 $ pour un après midi, mais sans rouler dans le fond. La différence est énorme entre se promener trnaquillement et dans le fond. En plus, le courant des cours d'eau influencent aussi la consommation.
Pour ce moteur, environ 1 litre d'huile au trois ou quatre plein.
Bien sur, je ne connais pas tes talents ou tes aptitudes au pilotage. Pour ma part, après un an avec ce modèle, et compte tenu de mon expérience de pilotage dans d'autres domaines, je suis mur pour changer de modèle et d'aller dans le plus puissant. Mais j'ai toujours été d,avis qu'il est préférable de débuter an bas de l'échelle pour mieux gravir celle-ci par la suite de facon sécuritaire et raisonnable.
Cout du BOmbardier GTI 2004: 8000 $
Usagé: environ 6000$ - 6500$
p.s. Je vais peut etre vendre le mien en fin de saison. Il aura peut etre 100 a 120 heures d'utilisation.
Luc