MotoMarine Forum
Besoin de conseils Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin de conseils Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 3 Déc - 16:09

Bonjour à tous,

Ayant l'envi de me mettre a la motomarine pour la saison prochaine, une connaissance propose de me vendre sa motomarine + remorque simple pour 3000$ avec les caractéristiques suivantes :

- SeaDoo GTX RFI 1998 800cc (2 temps et 3 cylindres je crois)
- Moteur 240 heures, refait à 200heures a cause d'un manque de comprésion (facture de 1200$ pour le piston et des beirings je crois)
- Coque en bon état, seuleument des rayures superficielles
- 3 places

Je ne sais pas si ca vaut le coup ou si cette motomarine pourrais être une source d'ennuie.
Je ne l'ai vu qu'en photo pour le moment, mais je prévois de passer la voire d'ici la.

Selon vous quels sont les points important a verifier ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 3 Déc - 18:08

Salut, une machine de cet âge peut se révéler une boîte à surprise... la faire évaluer chez un concessionaire serait de mise. Si non, on risque de lire tes problèmes et ta demande d'aide sur le forum cet été! En passant, c'est toi qui devras payer pour l'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 3 Déc - 18:28

Merci ProZadoX pour ce conseil.

En effet la machine va feter ces 13 ans, et malgré son faible nombre d'heure rien ne garanti qu'elle fonctionnera comme à sa belle époque.

Sinon as tu deja essayé ou possedé ce type de motomarine ?

J'aimerai vraiment avoir du feedback des membres de motomarines sur la fiabilité et le rapport qualité/prix de ce modele qui m'est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 3 Déc - 23:36

ca à du sens 1200$ pour réparer le moteur. à 1200$ il doit avoir été refait au complet.

l'eau n'a pas encore gelée, avant tout achat je vous conseille d'aller l'essayer sur l'eau, mais pas de folies!

souvent le moteur à l,air de très bien fonctionner sur la remorque mais à l'eau c'est une autre histoire. Et comme l'eau est très froide ces temps-ci, laissez-lui un bon 5 minutes pour réchauffer sinon le moteur va mal fonctionner et ca peut fausser l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 3 Déc - 23:55

Bonjour ProbeGT,

Merci du conseil, cela est pas bete du tout. Le seul truc c'est que je n'ai pas encore le permis adequate pour le conduire, mais au pire je peux toujours demandé au propriétaire de le faire.

Sinon pour le prix est ce que cela vous semble correct pour la machine + le trailer ?

Encore merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 4 Déc - 2:11

Salut moi je te conseil de l'essayer toi même............et oublie SURTOUT pas de le laisser réchauffer au moins... un GROS 5 minutes.........avant de le clancher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 4 Déc - 12:05

Bonjour majordeau,

En effet c'est toujours mieux de l'essayer sois même.
Sinon pour le prix ca te semble correct ? Un bonne affaire? Encore trop chere pour le modele et l'année meme si elle est en bonne etat?

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 4 Déc - 12:52

Je ne suis pas trop les prix mais ca semble correct. Il faut surtout regarder le dessous de la coque. Si c'est très endommagé avec des grosses encoches, ca ne vaut rien. Si tu vois du jaune au dessous de la coque (dans les rayures) c'est signe que tu vois le fibre de verre et ca c'est pas bon car l'eau peu imbiber le fibre de verre et à la longue ca affaiblit la coque. Aussi regarde comme il faut s'il n'y a pas de spot qui sont pas tout à fait de la même couleur que le dessous de la coque. Ca signifie qu'il y a eu des réparations. Encore une fois, est-ce que ces réparations ont été bien effectués? personne ne le sait.

C'est pas grave si c'est le proprio qui l'essaie, assis-toi derrière lui, en gros, un coup bien réchauffée, tu clanches la motomarine d'un départ arrêté. Si y'a des hésitations c'est pas bon, si c'est lent à décoller, c'est pas bon (Y'a un certain délais au décollage le temps que la pompe fasse sa pression mais ca prends pas plus de 2 secondes généralement) Si la vitesse maximale est basse, c'est pas bon non plus (malheureusement j'ai aucune idée de la vitesse max de ce modèle).

Si vous allez essayer la motomarine, je vous suggère fortement d'avoir un autre motomarine ou un bateau avec vous car si vous tombez à l'eau, ca peut être fatal par les temps qui court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 4 Déc - 22:46

Pour ce qui est de l'état je vais tacher de prendre soin de vérifier les points que tu m'as indiqué.

Sinon pour le moteur y-a-t-il des points précis a controler ?

Si je ne m'abuse la vitesse max de ce modele est de 55 mph. Vu que la motomarine a bientot 13 ans je ne m'attend pas à ce qu'elle atteigne cette vitesse, le cas contraire j,en serais ravi Smile

Bref je pense l'essayer demain si possible ou au plus tard la semaine prochaine.

D'ici la n'hésitez pas à proposer d'autres conseils. Je vous tiendrai au courant une fois la visite effectué.

Encore merci pour vos conseils, et qui sait peut être qu'on se verra sur les rivieres cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 5 Déc - 0:17

Salut shell essai de prendre la compression si tu es capable........
pour le prix ça ma l'air pas si pire je sais qu'il en avait un pareil a québec et il demandais 4900$ je trouve ça cher mais a 3000$ c'est mieux........et N'OUBLIE SURTOUT PAS de le laisser réchauffer.....fais moi confiance je sais de quoi je parle...
Essai de regarder l'hélice de quoi elle a l'air (avec une flashlight)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 5 Déc - 2:27

salut shell
peut importe l age de ta motomarine si le top speed est pas present ca implique reparation et $$$$$
si le moteur est refait ,la turbine ok de son coté il n y a pas de raison pour laquel tu perd du top speed
bonne chance dans ton achat salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 10 Déc - 18:52

Et puis shell l'a tu acheté question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 11 Déc - 15:15

Salut marjordeau,

Je m'en vais la voir cet apres-midi. Par contre elle a été hiverné je ne vais donc pas pouvoir l'essayer. Mais j'aurai au moins un premier apercu sur son état générale.

Je vous tiens au courant ce soir sans faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 11 Déc - 17:46

Voila je viens d'aller la voir.

Alors voici les points que j'ai noté:
- La peinture de la coque à l'air uniforme, aucune différence de teinte.
- La coque présente quelques égratinures superficielles, et une petite egratinure un peu plus profonde (1 a 2 mm)
- La peinture sur le bas de la coque n'existe plus sur environ une largeur de 10cm a certains endroit. On apercevait du marron foncé (peut-être le bois de la coque non ?). Le propriétaire m'a dis que c'est le sable du lac ou il en fait qui a effacer la peinture. Mais la coque est lisse malgré tout, ca n'a pas l'air d'etre des impacts de rocher ou banc de terre.
- La motomarine a été hiverner, il s'agit d'un deux temps donc pas de liquide de refroidissement
- Nous n'avons pas réussi à la demarrer avec un booster de voiture. Le compteur affiché (12V Low). Je pense que le booster était faible.
- Le moteur a été refait au complet il y a 40h (259h affiché sur le compteur)

A part ca le propriétaire me propose de lui laisser un dépot. Au printemps nous irons essayer la motomarine sur son lac. Si elle me plait je la prend en lui versant l'argent restant, sinon il me rembourse mon dépot. Bien évidemment tout cela sera mis par écrit sur un courrier que nous signerons tous les deux.
La motomarine va donc rester chez lui jusq'au printemps.

Je pense avoir fait le tour de la visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires cela m'aidera grandement.

Merci pour votre aide a tous.

Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 12 Déc - 11:03

Petit complément aussi:
- La moteur utilise de l'huile synthétique.
- La motomarine a été utilisée environ 30 heures sur les trois dernières années.
- Le propriétaire m'a indiqué que la compression est de 150 et 155 sur les cylindres.
- La vitesse de pointe est d'environ 55 mph.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 12 Déc - 13:20

tout semble correcte mais le marron sur la coque, je suis pas trop sur.

voyais-tu le fibre de verre (bouts de fibre entrelâcés) ? Si oui, c'est pas trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 12 Déc - 13:26



A vrai dire je ne sais pas trop. Je vais essayer de retourner la voir cet apres-midi, je ferais quelques photos et videos au passage. Dans le pire des cas je lui laisse un dépot jusqu'au printemps, et on verra mieux a ce moment si tout est ok.

Sinon est-ce chere et risqué de repeindre la motomarine si il s'agit en effet de la fibre de verre ?

Je posterai les photos et les videos ce soir.

Merci pour ta r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 12 Déc - 23:11

Bonsoir tout le monde,

Je viens de m'apercevoir que mon dernier message est incomplet, et je m'en excuse.
Bref je suis retourné voir la motomarine et voici les photos des "pires" éléments que j'ai pu constater. je vous laisse voir par vous mêmes, et si certains savent combien cela couterai a repeindre ce serait sympa de l'indiqué :

Photo de la motomarine (les sieges ont été retiré car nous avons essayé de la faire démarrer avec un booster de voiture qui malheureusement n'était pas assez chargé) :
Besoin de conseils 1

Photos du dessous de la coque :

Coté droite vu de face (avant):
Besoin de conseils 2

Coté droite vu de l'arrière (je crois je me rappelle plus trop de cette photo ^^):
Besoin de conseils 3

Bas milieu de la coque vu de face:
Besoin de conseils 4

Coté gauche vu de face :
Besoin de conseils 6

Photo de l'impact de 2mm environ sur la coque :
Besoin de conseils 5

Encore merci pour votre aide Smile

Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 13 Déc - 0:02

Y'a même pu de gel coat!

honnêtement, je ne metterais pas ca à l'eau sans refaire la coque et j'essaierais de faire un test d'humidité de celle-ci.

le fibre de verre exposé à nu comme ca c'est pas bon. L'eau peu s,infiltrer, créer de l'osmose et de la délamination. Si ta coque est délaminée, ca veut dire qu'elle n'a plus de force et dans une grosse vague, ca peut craquer ou ouvrir. Le monde se fouttent de ca car y'a pas de survey pour les motomarines d'exigé par les compagnies d'assurance, mais un affaire de même sur un bateau, c'est vraiment pas drôle. Refaire le dessous de la coque ca peut couter en 1000 et 1500$.

C'est juste mon opinion, mais moi je toucherais pas à ca et ca, c'est juste après avoir vu des photos, j'imagine pas en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 13 Déc - 19:03

Salut shell......ouinn... D'APRES MOI... c'est sur que le fibre est imbiber.....et ne te fie pas au test d'humiditer si tu en fais faire un... parce que la coque va être seche a la fin de l'hiver....... a tu regardé la turbine de quoi elle a l'air??..... si tu paye 1500$ ou 2000$ peut être... mais pas a 3000$ entk c'est mon opinion, mais c'est toi qui décide.

PS: Je pense que le sea-doo a passé plus de temps sur le sable que dans l'eau requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 13 Déc - 19:05

Si tu veux une motomarine propre jai plusieur modele qui pourrais faire ton affaire si tu veux un deux place jai un Bombardier GSX Limited 1998 135heure environ en tr;es bonne condition la coque es presque parfaite jamais comme celle sur t photo je ne serais pas gené de prendre des photo ensuite de sa jai un Yamaha GP800R 2002 avec des piston neuf elle a 120h total en très bonne condition aussi et si tu rechercher une 3 place Jai une GTXDI 2002 avec 131h je suis en train de refaire le moteur sur celle si crankshaft piston et tout ce qui es endommager donc le moteur aura 0 heure donc coté mécanique elle sera parfaite et pour ce qui es esthétique elle es en bonne condition seulement quelque petite grafique sous la coque maios rien de grave elle son toute un trailer qui vien avec donc si sa tinteresse 4500 pour mon gtxdi c seulement 1500$ de plus que celle que tu es aller voir et elle a 4 ans de plus recente avec 100h de moins et un moteur neuf donc si sa tinteresse jpeux tenvoyer des photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 13 Déc - 21:28

Salut Probe et Major,

Merci pour vos commentaires. Une chose est sure la coque est a refaire, et je n'ai aucune idée du prix que cela pourrait couter. Connaissez-vous un site ou un magasin près de la rive sud de Montreal ou je pourrais faire estimer les réparations ?

Pour ce qui est de la turbine je n'ai pas pu la voir malheureusement. Comme tu le soulignes majordeau, la motomarine a été mise à l'eau via un banc de sable, d'ou le détorioration du gelcoat.

A ce stade il est sure que je me demande si je continue avec cette motomarine en évaluant le prix des reparations et en re-negociant le prix, ou alors si j'abandonne et regarde pour d'autre model quitte à legerement revoir mon budget.

En tout cas merci pour vos commentaires, ils me sont vraiment utiles et m'aide a mieux comprendre et apréhender le monde de la motomarine.

A force l'élève va peut être finir par dépasser les maitres Smile

Encore merci et n'hésitez pas pour tout autre commentaires.

Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 13 Déc - 21:40

Bonjour Normandin269,

Je prend bien note de ton offre et la garde dans un coin au cas ou je jeterai mon dévolu sur une autre machine.

Merci,

Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 13 Déc - 22:00

Outch! Thumb down

Mon opinion, don't touch it! Vu l'état de la coque, le proprio n'a pas pris soins de sa motomarine. On ne voit pas le reste mais juste avec la coque, moi je me tiendrais loin, très loin.

Si tu cherches un peu plus et que tu es pret à mettre quelques milliers de dollars de plus (que tu devras mettre de toute manière sur celle-ci), tu pourras trouver mieux et en meilleur condition.

Pour 5,000$ tu peux te taper un 2003 4 temps.
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-bateaux-vehicules-marins-motomarines-sports-motorises-Seadoo-GTX-Supercharged-185hp-Impeccable-W0QQAdIdZ240549089

Pour 4,200$ http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-bateaux-vehicules-marins-motomarines-sports-motorises-GTX-951cc-2001-la-moins-cher-sur-le-marche-4200-FERME-W0QQAdIdZ238998944

Pour 2500$ négocié tu devrais pouvoir obtenir celui-ci http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-bateaux-vehicules-marins-motomarines-sports-motorises-seadoo-gsx-1997-800cc-110hp-3000-negociable-W0QQAdIdZ224362871


Au mois de décembre, t'as des bons prix et tu peux négocier. Fait le tour du menu!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 13 Déc - 22:18

Salut Freerider,

Plus les commentaires passent et plus je me dis que je vais chercher autre chose. Surtout que pour une première machine je ne veux pas commencer à avoir des problèmes qui vont me couter un bras!

Merci pour les liens en tout cas, je vais continuer mes recherches et voir ce que je peux trouver.

Shell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» [b]J’ai Besoin de vos conseils!!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils......
» Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: