MotoMarine Forum
Besoin de conseils - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin de conseils - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 22:30

Shell, j'ai acheté ma motomarine au mois d'août 2010. Je n'y connaissais rien. J'ai pratiquement acheté un 2002, 2 temps pour 3000$ avec la remorque (100h dessus seulement). Je l'ai échappé à la dernière minutes (mon chèque visé dans les mains).

Je me suis retourné et après maintes conversations sur ce site, j'ai opter pour un 4 temps, 2005. J'ai augmenté mon budget bien sûr mais maintenant que je l'ai et que j'en apprends de plus en plus sur la motomarine, je ne regrette pas, vraiment pas.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 22:32

dans ce cas shell regarde chez les dealer neuf ou usagée tu auras une securité de plus dans
tes demarches
plusieur model s offre a toi de decider ce que tu veut faire avec une motomarine
sport nautique,randonnée,tournée en rond,saut de vagues,economie,performence
ect...??????
bonne chan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 22:44

Salut Kiwi,

A vrai dire je cherche une motomarine pour faire de la randonné mais aussi un peu de vitesse et de fun dans les vagues. Au départ j'étais sceptique a acheté une motomarine BRP, mais vu mon budget c'est le seul choix que j'ai, puis apres avoir lu pas mal de post sur ce forum je fini par me dire que BRP c'est pas si mal que ca compte tenu du prix.

Freerider, je vais surement attendre le début du printemps, avec un peu de chance les gens auront l'envie de vider leur garage et de faire un peu de place. Ca me laissera une bonne opportunité pour négocier les prix.
Autrement ton occasion à 3000$ c'etait en effet pas chere pour un deux temps de 2002 en bon état!

Pour ma part je n'ai pas de préference entre les deux types de moteur, ils ont chacun leur qualité et leur défaut.

Merci à tous pour vos commentaires, j'en apprend beaucoup et les choses deviennent plus claires dans ma tete Smile

Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 20:53

Shell, oublie les réparations de la coque.

D,un oeil avertis. Tu paie 3000$ la motomarine et ca va te couter 1500$ pour la mettre en état de marche (coque)

est-ce que la motomarine vaut 4500$ à la fin? malheureusement non. Alors tu es mieux d'y aller avec une motomarine en ordre de 4500$ ou trouver une motomarine à 3000 en bonne condition.

L'état de la coque c'est très important malgré ce que les gens disent. j'était découragé de magasiner les motomarine pour ma blonde cette été, les coques sont tellements maganées, les gens ne font pas attention à cela. "Beacher" une motomarine, c'est bien beau et cool, mais ca fait très mal à la machine.

Des graphignes ca peut aller, mais du moment que tu vois du jaune, ca prend une réparation à coup sur.

Pas obligé de regarder pour du BRP non plus. J'ai ramassé un yamaha XLT1200 2002 pour ma blonde cet été pour 4500$ Par contre, l'état esthétique est moyen mais elle s'en foutait, tant qu'elle est en bonne condition mécanique et physique (coque) C'est un 3 cylindre 2 temps avec catalyseur. Elle ne sent pas le 2temps c'est surprenant. Les performances sont quand même bonnes. Cependant c'est pas très économique sur l'essence. Les 951 de BRP, j'ai beaucoup de misère à leur faire confiance, surtout si c'est pour les battre un peu. J'irais plutot pour un 787 ou un 4temps. J'ai eu un speedster durant l'été avec 2 787. Bons moteur, je les ai tenu pendant 1/2 heure au fond sur la rivière et ils ont jamais bronchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» [b]J’ai Besoin de vos conseils!!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils......
» Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: