MotoMarine Forum
Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Motoan10

MotoMarine Forum
Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyLun 13 Aoû - 16:21

Bonjour, nous avons un budget d'environ 8000$ à 10 000$ pour mettre sur une machine à moteur! Nous regardions pour une motomarine! Ne connaissant pas vraiment la mécanique, quelque chose de FIABLE serait de mise!

Parmis les différents modèles disponibles sur le marché et dans la marche des prix indiqué ci haut, Quesce qui serait très FIABLE, facile d'entretien et 3 places et avec une bonne consommation d'essence si possible!

merci d'Avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyLun 13 Aoû - 18:48

je preche pour ma paroisse Smile

vas y avec honda

bonne chance dans ta recherche salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyLun 13 Aoû - 19:01

Je seconde kiwi, Honda sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyLun 13 Aoû - 20:05

Kawasaki et honda dans quel model? Et aussi quelle est leur consommation environ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyLun 13 Aoû - 21:48

C'est un bon choix pour le Honda mais probablement plus cher que 10000$, moi je recommande un BRP GTX année 2008 ou 2009. Les 2010 et plus ont le IBR qui fait défaut à plusieurs membres malheureusement.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 1:14

Parfait merci beaucoup! Par contre, je me demandais quelle est la connssomation d'essence pour une motomarine de ce type?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 7:29

Selon ton post, les 2 critères qui ressortent sont FIABILITÉ et la consommation d'essence.

Les Yamaha sont réputés pour leur fiabilité. Le VX de Yamaha est réputé pour sa faible consommation d'essence. Avec ton budget, tu vas pouvoir trouver un modèle récent.

Le XV est une 3 places avec 110 forces. Chaque machine a ses qualités et ses défauts, ou mieux ses plus et ses moins. Ce n'est pas une machine idéale pour les plans d'eau où il y a beaucoup de vagues et on s'habitue vite à un 110 forces.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 10:25

Pour ce qui est des honda, si tu prends un modèle type F-12X ou R-12X qui sont des modèles avec des turbo (165hp), la consommation tourne aux alentours des 7$ à 12$ de l'heure selon ta conduite, ce qui est peu pour ce genre de machine. La fiabilité est aussi au rendez-vous et les prix se situe entre 6500 et 9000$.

Dans l'usagé je te conseil de te trouver un modèle avec une centaine d'heure grand maximum, et qui soit d'une année supérieure à 2005.

Sinon si tu veux aller vers BRP alors prend un modèle de type GTX 155hp! Très fiable mais aussi très économique. Il consomme un peu plus que les Honda et Yamaha, mais la différence est moindre.

Seul le prix peut faire lever les cheveux à coté de la concurrence, mais ca en vaut quand même la peine!

Bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 11:40

@tonycool,

Plusieurs critères doivent être évalués dans ce cas:

Fiabilité - Consommation - Réseau de concessionnaires - Coûts de maintenance - Disponibilité des pièces - Coût à l'achat

Je suis également un peu biaisé de par le choix de ma monture, alors évidemment, Honda serait mon choix aussi. Cependant, j'ai tenu compte de certains facteurs lors de l'achat outre la fiabilité "légendaire" et le fait que j'aurais quelque chose d'assez rare sur l'eau (Presque tout les gens que j'ai croisé n'avaient jamais vu une motomarine Honda Shocked )... Je fais mes propres maintenance et réparations, j'utilise autant que faire ce peut les réseaux de pièces en ligne pour des économies assez substantielles.

Mais, malgré tout, un point important demeure: Honda ne fabrique plus de motomarines depuis quelques années, et le support s'en ressentira inévitablement. Cependant, Yamaha, et Kawasaki dans une moindre mesure, pourraient répondre à tes besoins, sans compter le prix! Les Honda semblent surévalués ici, contrairement aux USA...

Et il reste toujours Bombardier, le plus populaire comme il se doit!

Bonne chance, mais fais bien tes devoirs avant d'acheter, renseigne-toi à fond si un modèle particulier t'intéresse (via le web, mine d'infos!) et si le coeur t'en dit, considère un achat outre-frontière, moins compliqué qu'il n'y parait, avec des prix VRAIMENT compétitifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 13:03

MERCI BEAUCOUP à vous 3 (prozado, Shell, dynopax) pour vos bon commentaires très utiles!

Du côté outre frontière, y a t-il des sites en particulier ou regarder? Et côté frais de douanes, ce n'est pas trop cher??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 14:16

Voici des liens utiles:

http://www.clubmotomarine.com/t5525-achat-aux-usa

http://www.clubmotomarine.com/t7537-information-sur-achat-de-motomarine-de-usa-au-canada

http://www.clubmotomarine.com/t5233p20-achat-neuf-aux-etats-unis-grosses-economies

http://www.boatdealers.ca/magazine/Importing_Boat.aspx?LangID=1

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 17:24

Merci beaucoup!! Encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 19:22

moi j'ai une HONDA F15x 2008 ...je peut te vendre ca !!! identique a celle la ..sauf que le siège est bleu thumright comme neuve traité aux petits oignons

j'ai intallé un profondimètre et un trim ring ca vaut 300$...trailer haut de gamme inclus valeur 1800$

10 900 $ pour vente rapide ....et bien sur aucune taxe cheers moin cher qu'aux USA !!!

raison de la vente j'ai pas le temps d'en faire pis j'en peut pu de l'admirer dans ma cour sans pouvoir m'en servir bebe

[img]Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Indexe10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 23:19

Je serai peut être interresser mais je ne peux pas envoyer de MP et je ne sais pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMar 14 Aoû - 23:25

mon e mail maple.county.entrp@live.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMer 15 Aoû - 0:25

Pis toi Kiwi as tu l'intention de vendre ta motomarine aussi??
Si ça continu, tout les administrateurs du club vont être à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMer 15 Aoû - 0:30

je vais m'acheter une BRP...... vu que je fait juste 10 hrs par été je vais etre bon pour 10 ans avant de changer le supercharge ca vas me donner une impression de fiabilitée muaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMer 15 Aoû - 0:56

je vais faire de la moto avec mon fils qui vas avoir 16 ans l'été prochain ..je veut lui remplir la tete de belle chose a raconter a ses enfants plus tard

on vas avoir chaqun notre moto cheers



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMer 15 Aoû - 1:28

marsouin a écrit:
Pis toi Kiwi as tu l'intention de vendre ta motomarine aussi??
Si ça continu, tout les administrateurs du club vont être à pied.


je suis toujour la Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMer 15 Aoû - 1:40

moi aussi !! chu pas MORT !!! je vais pas me pendre haut et cout ....ya une autre aquatrax ici ..une R12X cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE EmptyMer 15 Aoû - 16:15

bizz a écrit:
moi aussi !! chu pas MORT !!! je vais pas me pendre haut et cout ....ya une autre aquatrax ici ..une R12X cheers

Une R-12X ? Hmmmm c'est mon prochain achat ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE   Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle motomarine usagée choisir?? FIABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleure motomarine usagée ???
» Selon vous quelle fabriquant est le plus fiable?
» Quelle Yam choisir?
» Conseils pour achat d'une motomarine usagée
» gsx limited, quelle année choisir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: