MotoMarine Forum
Nouveau venu: conseil pour l'achat Motoan10

MotoMarine Forum
Nouveau venu: conseil pour l'achat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau venu: conseil pour l'achat

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyDim 27 Mai - 3:27

Bonjour, je suis un tout nouveau venu dans le domaine de la motomarine. Je désire faire l'achat de ma première mais j'aimerais avoir quelques conseils pour être en mesure de faire un choix éclairé.

Je veux qu'elle soit assez "confortable" pour faire des promenades avec ma conjointe mais aussi suffisamment puissante pour être en mesure de m'y amuser en solitaire. Mon budget se situe entre 5000 et 6000$. Quel modèle me conseilleriez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyDim 27 Mai - 11:03

Je te conseil un 3 places tu peux t'amuser en masse. 2 place j'en ai eu et c'est pas trop stable appart si tu paye 10,000$ pour un rxp. Tu peux trouver un 3 place pour 5 ou 6,000$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyDim 27 Mai - 11:17

Moi aussi je te conseil très fortement un GTX 3 places qui est en réalité un 2 places très confortables.

Surtout si tu ride à deux à plus de 50 % du temps.

Peut etre une GTX limited 130 hp. Ou autres... tant qu'il est 3 places et que t'a au moins 130 hp cheers


Phil jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyDim 27 Mai - 12:14

Gtx Limited 130 Hp.....Pas moins!
Motomarine parfaite pour ce que tu recherche!
Bonne ride!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyDim 27 Mai - 22:33

moi aussi je recomande GTX idéalement un DI mais pout etre un peut plus cher dison 1000$ de plus ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyLun 28 Mai - 6:34

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de XP 800cc vendre qui me semblaient à bon prix, est-ce un bon modèle? est-il possible de tirer un skieur ou un 'tripeux' avec cette machine (quoiqu'il me semble avoir lu quelque part qu'il était illégal de le faire avec un 2 places).

Merci à l'avance!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyLun 28 Mai - 10:29

Bein oui, tu peux tirer une trippe ou un skieur avec cette motomarine la.
C'est sure que la loi est qu'il y est un 3 places....Mais tant que c'est ni vue ni connu on sen fou. Bye!

Xp 800 = Bonne machine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyLun 28 Mai - 13:28

Non avec un XP c'est interdie et il y a de bonne raison l'amende est salé je te le déconseille. N'importe quelle sea-doo 3 place peut le faire même les moteur 720cc. Les XP sont souvent des sea-doo battue a mord moi je les évite comme la peste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyLun 28 Mai - 14:39

Je suis d'accord avec Michel RXDI. Un GTX te contentera surement.

J'ai un 1997 GTX, ca roule 51MPH, 3 places tres stable. Met de la bonne huile et fait test entretiens regulier et.... Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyLun 28 Mai - 21:06

En plus il est tres facile a réparé mecanique simple et il y a de la place pour travailler contrairement au autre modelle tu peu en trouver des 1996-1997 a environ 4000$ max 5000$ mais la il doit etre super propre avec peu d'heure et et tres bonne condition si tu a plus de budjet tu peus aller ver un GTX DI autour des année 2000 mais la c'est un peu plus cher entre 7000-8000$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyLun 28 Mai - 21:22

Probablement que, suite à vos précieux conseils et suggestions, je vais opter pour ce modèle (GTX DI). J'ai d'ailleurs négocié une hausse de budget avec le ministre des finances (ma conjointe).

Il ne reste maintenant plus qu'à le trouver, alors s'il y a quelqu'un qui en aurait un à vendre faites vos offres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyLun 28 Mai - 21:43

ecellent choix fait le tour de
http://lespac.com/
http://www.annonce123.com/
http://www.hebdo.net/

a tout les jours les deal parte vite et sont rare mais trouvable avec un peu de patience si tu sais le reconaitre et tu l'achete sans breter dans 1 a 3 sem tu sera sur l'eau thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyLun 28 Mai - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyLun 28 Mai - 23:28

sur les pac il y en a

un GTX edition milenium 2000 a 8500neg 106H toile remorque le no pas 5495791

et un autre GTX limited 8000$ nb heure?? 2001 avec traileur toile gilets 5469747

GTX sc 2003 avec un moteur 4temps et supercharger 99H remorque et toile a 8900$ surement négotiable si tu la pour moin de 8500$ c'est un super deal deja a 8900$ il est pas cher avec cva tu est un bisnes pour un bon bout c'est lui le meilleur deal 5458148

GTX limited 2001 a 7000$ pas cher non plus avec remorque et 115h mais il a un probleme de coque donc boff 5443076

GTX 2002 8200$ferme avec 130h et remorque pas pire 5402985

GTX 2000 6700$ avec remorque pas cher mais nb d'heure?? 5349797

GTX 2002 4temps nb d'heure??? pas de remorque mais pas de superchargeur donc 155HP mais tres bien quand meme vraiemnt pas cher 7800 non neg mais un traileur va te couter d'occasion au moin 400$ donc moin bon deal que l'autre 4 temps 5296133

GTX 2001 avec 165H pour 8800$ un peu cher en rapor avec les autre 4993942

bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: GTS 1993, 580cc, 3 places?   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMar 29 Mai - 20:07

Selon vous, comment est cette machine (GTS 1993, 580cc, 3 places)? Elle vient de pair (c'est d'ailleurs ce qui a attiré notre attention sur ce "package" plutot que sur un GTX plus récent) avec un XP 1996 et une remorque double. Le tout pour 5800$ négo.

Annonce #5413357 sur Lespacs.

P.S. En passant, merci beaucoup Michel-RXDI pour ce travail de recherche, c'est vraiment très apprécié. Ça me permet de considérer plusieurs avenues possible en ce qui concerne la machine vs le budget.

Le côté avoir-deux-vieux-sea-doo-pour-le-prix-d'un-récent intéresse particulièrement ma conjointe. Évidemment on ne veux pas acheter n'importe quoi non plus.



sun ride2 ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMar 29 Mai - 23:06

C'est vieux tu risque d'avoir du trouble comme ca peux etre un bonne achat mais la c'est un cout de dé deplus les XP de c'est année sont versant et c'est un modelle particulièrement battue donc mois c'a serais pas mon choix pour ce qui est du prix demander il semble raisonable mais comme je le dit c'est vraiment un coup de dé salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMar 29 Mai - 23:10

À la lecture de tous les post sur le sujet, c'est un peu ce que je me dit aussi. Chose certaine c'est qu'une inspection mécanique s'impose. Un coup de dés à 6000$, c'est 3000$ le dé ca... scratch

Est-ce que c'est dommageable pour la mécanique le fait qu'elle verse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMar 29 Mai - 23:26

oui et non si on le retourne du bon coté et qu'il y a pas d'eau qui entres dans le moteur non pas de trouble mais si il en entre la oui ca endomage mais qui croires en autent d'année a t'il toujour été viré du bon bort

même avec une bonne inspection qui est tres importente a faire tu peu quand meme avoire du trouble quelque exemple des chose qui casse frécament ca c'est les prix des pièce selement si tu fait la job toit meme
Démareur 400$
Bobine d'alumage 125$
régulateur de charge 85$
controleur de feu 800$
VTS (trim) moteur plus électronique 400$
Baterie (dure 2 a 3 ans max donc regarde l'age) 100$
moteur sauté 1500-2000$
anaux d'usure de la turbine 50$ plus pas mal de job

ca va vite un petit trouble pas ci par la regarde même le GS de ma blonde j'ais du trouble sans bon cens c'est temps ci et c'est un 2000 avec peu d'heure J'ai changer depuit 2 ans le démareur, bobine d'alumege, le régulateur de charge, 2 baterie (1ere cher canadien pifpaf de la vrais crote un an fini et elle étais sur la charge), la le gadge a gaz marche plus et j'ai du trouble a démaré
avec les gasquette et diver produit j'ait otut fait moi même ca a quand même couté presque 1000$ et le gadge a gaz est pas encore réparé ni le trouble au démarage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMar 29 Mai - 23:44

Allo, moi j'ai acheté un xp 96 il y a deux ans 3500$ super propre, l'an passé j'ai fait refaire le moteur au complet environ 1800$. J'aurais du acheter plus récent à mon avis. Mon le xp est super pour faire le fou, super controle, mais en effet tres instable quand tu avance pas et a deux c'est poche. bonne chance dans ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMar 29 Mai - 23:45

Morale de l'histoire: mieux vaut apprendre à réparer son "bébé" soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMar 29 Mai - 23:57

agent_drew a écrit:
Morale de l'histoire: mieux vaut apprendre à réparer son "bébé" soit même.

Ca c'est sure mais quand tu va dans le récent plus fiable mais beaucoup plus dure a réparé soi même il y a rien de parfait a toi de faire un choix la mécanique est simple sur tout les 2 temp il y a juste les DI ou pour le système d'injection c'est plus totché mais facile pour le reste les 4 temp sont un peu plus complex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMer 30 Mai - 0:12

Bah..de toute facon en ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas l'âme d'un mécanicien, donc à moins que ça soit une réparation très simple à effectuer, je préfère quand même trouver un bon mécano qui fera la job.

En gros, mis à part le tune up de début de saison et celui de l'hivernisation, une motomarine demande quoi comme entretien? Il me semble avoir lu quelque chose comme 25, 50, 100 heures....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMer 30 Mai - 7:42

Moi j'ai un GTS 1993 et un GTX 1997. Ca fait 3 ans que je roule le GTS sans aucun probleme. Je mets du gas et de l'huile et je fais faier l'hivernisation a l'automne. C'est une bonne machine qui roule environ 36-40 MPH dependamment de la condition.

Pour le GTX 1997, je ne pourrais pas vraiment dire puisque que je l'ai acheter tres tard l'an passé et j'en ai seulement fait quelques fois mais on m'a donne de tres bons commentaires sur la machine.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMer 30 Mai - 22:13

Voici ma dernière trouvaille:


Citation :
DESCRIPTION
Seadoo BOMBARDIER GTX LIMITED "Rotax Direct Injection" 3 places, remorque MAXI-ROULE JET 800, plus toutes accessoires: toile (original Bombardier GTX). Bien entretenue, avec maintenance complète faite chaque année chez le dealer. Argent/Bleu très propre, comme neuf.

Je viens tout juste de la voir et elle a vraiment l'air neuve et ce, autant la coque que le moteur.

Le seul 'hic' est qu'il a 203 heures d'utilisation. Est-ce vraiment beaucoup.

Le vendeur en demande 8000$

Qu'en pensez-vous?

P.S selon ce que vous en direz, il risque de rentrer en inspection cette fin de semaine
moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat EmptyMer 30 Mai - 22:23

Tuas probablement la même chose que moi, Sylvain et Kosak, cricri a le 2002 nous c'est 2001, le problème mageur de cette motomarine est la pompe a gaz qui lache bien souvent aux alentour de 200 heures, pour le reste c'est le moteur le plus économique de bombardier, l'autre chose qui m'énerve un peu c'est controler de A à Z par l'ordinateur, donc quand ta un problème pas facile de la trouver seul, il faut faire affarie avec le concessionnaire. La pompe a gax tourne autour de 800$ avec taxes biensur.

La photo qui ma mérité une casquette.
Nouveau venu: conseil pour l'achat De_tou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu: conseil pour l'achat   Nouveau venu: conseil pour l'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu: conseil pour l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore un nouveau qui a besoin de conseil !
» JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL
» remerciment a tous pour conseil pour mon nouvel achat
» Conseil pour une deuxième motomarine
» Besoin de conseil pour newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: