MotoMarine Forum
Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour choisir le bon modèle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyMer 27 Juin - 18:00

Salut,

Je suis un petit nouveau et n'a aucune expérience en motomarine. Je recherche un modèle pour 3 personnes, performant, mais doit me permettre d'avoir une certaine autonomie en essence. Je regarde neuf ou usagé (2005 et plus).

Je regardai les modèle suivants :
Kawasaki 250X : très performant, consommation élevé en essence, poids élevé (904 lb), beaucoup de rangement.
Kawasaki STX-15F : performant, consommation moins élevé, plus léger (745 lb).
Sea-doo GTX (155 ch) : performant, consommation moins élevé.

Quel modèle me recommandez-vous ?

Certain modèle exige de l'essence super sans plomb. Qu'est ce qu'il arriverait si je mettait de l'essence ordinaire sans plomb ? Est-ce que toutes les marinas ont de l'essence super sans plomb ?

Si je décide d'acheter une motomarine usagée, environ combien d'heures devrait-elle avoir pour un modèle 2005 ou 2006 ?

merci de votre aide

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyJeu 28 Juin - 20:48

moi je te dirais vas y avec le gtx 4 tec 155 pour le rangement et l,économie de gaz et la tenue incroyable dans les grosse vague moi je viens de m,en acheter un et je suis loin d,etre decus j,avais regardé le stx f 15 mais j,ai été tres décu du compartiment en avant et en arriere il y en a meme pas en plus mais c,est quand meme surement une tres bonne machine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyMar 3 Juil - 2:04

Salut Francis
Moi je voterait pour la GTX avec un 155 forces 4 tec
Bombardier ont un petit qq chose que les autre ont pas
Peu être que je suis en vendue a Bombardier
Mais regarde tu voie bien plus de Bombardier que tu peu voir autre marque il doit i avoir une raison non lolll
Puis pour le 155 forces super moteur fiable j ai 3 saison de fait et jusqua present aucune reparation le secret c est de faire hiverniser ta moto marine par un expert ca coute quel que sous mais ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyMer 4 Juil - 1:05

Effectivement...les nouveau GTI ou GTX 4tec 155 HP.....50 mph comme il faut....essence ordinaire....moteur 4 temps et une nouvelle coque très performante et agile...plus que les anciennes coques de GTX et RXP/RXT même...un bon choix fiable et une bonne valeur de revente en plus...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyMer 4 Juil - 7:47

JEEPSTER a écrit:
Effectivement...les nouveau GTI ou GTX 4tec 155 HP.....50 mph comme il faut....essence ordinaire....moteur 4 temps et une nouvelle coque très performante et agile...plus que les anciennes coques de GTX et RXP/RXT même...un bon choix fiable et une bonne valeur de revente en plus...!!!

Par contre, est-ce que la nouvelle coque 2007 des RXT est la même que les GTX 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Vos recommendations sont bien appréciées   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyMer 4 Juil - 21:01

Merci de m'éclaircir dans ma nouvelle aventure. C'est pas évident au début, mais votre aide me permet de clarifier mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyMer 4 Juil - 22:14

ProZadoX a écrit:
JEEPSTER a écrit:
Effectivement...les nouveau GTI ou GTX 4tec 155 HP.....50 mph comme il faut....essence ordinaire....moteur 4 temps et une nouvelle coque très performante et agile...plus que les anciennes coques de GTX et RXP/RXT même...un bon choix fiable et une bonne valeur de revente en plus...!!!

Par contre, est-ce que la nouvelle coque 2007 des RXT est la même que les GTX 2007 ?

Oui...la coque est similaire sur les MY 2007 cités...enfin...il me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyJeu 5 Juil - 0:44

moi jai achter un gti 2006 l'an derniers et je suis sastifait coter fiabiliter du moteur et de la motmarine en particulier mais si tu est comme moi opte pour plus de puissance jai130 hp de moteur pis cette année j'en veux encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyJeu 5 Juil - 0:49

junior.l a écrit:
moi jai achter un gti 2006 l'an derniers et je suis sastifait coter fiabiliter du moteur et de la motmarine en particulier mais si tu est comme moi opte pour plus de puissance jai130 hp de moteur pis cette année j'en veux encore plus

25 Hp de plus et tu serais probablement satisfait...c'Est sûr plus tu en as mieux c'est...SAUF quand viens le temps de passer àa la pompe...là tu aimerais avoir encore ton 130HP...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: et les yamahass   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyJeu 5 Juil - 6:51

bonjour les amis du grand froid moi je suis de marseille ds le sud de la france je sais qu au quebec la marq national c est SEADOO mais je voulais savoir une choz j ai un ami b moi qui va me vendre un yamaha fx160 ho cruiser de 07/05 qu est ce qu vs penser de ce modele j arrive pas à trouver des sites de test de cette moto a l aide je suis perdu please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyJeu 5 Juil - 23:11

Voici ce que tu cherche mais tu devras déboursser un petit montant.

http://www.boattest.com/boats/search_result.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: 25 Hp de plus et tu serais probablement satisfait...c'Est sû   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyDim 8 Juil - 2:42

c'est sure mais avoir sue avant jaurais acheter plus gros je sais que sest plus chere quand tu passe a la pompe mais quand tu pese sur le gaz tu sait que tu est assie sur quelle que chose de serieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyDim 8 Juil - 2:56

ProZadoX a écrit:
JEEPSTER a écrit:
Effectivement...les nouveau GTI ou GTX 4tec 155 HP.....50 mph comme il faut....essence ordinaire....moteur 4 temps et une nouvelle coque très performante et agile...plus que les anciennes coques de GTX et RXP/RXT même...un bon choix fiable et une bonne valeur de revente en plus...!!!

Par contre, est-ce que la nouvelle coque 2007 des RXT est la même que les GTX 2007 ?

Moi je dirait que oui il ont la même coque car tout les 2 mesure 130 pouces de longht sauf que la RXT pèse 815 lbs et la GTX 795 lbs et GTX Limited avec un 215 HP comme la RXT pèse 805 lbs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyDim 8 Juil - 3:12

junior.l a écrit:
moi jai achter un gti 2006 l'an derniers et je suis sastifait coter fiabiliter du moteur et de la motmarine en particulier mais si tu est comme moi opte pour plus de puissance jai130 hp de moteur pis cette année j'en veux encore plus

Junior ont est tous pareil la première année ca fly en titi et l année après il me semble que un peu plus fort serait mieux mdrrrrr

Le meilleur conseil que ont peu donner c est d acheter une moto marine Bombarier et dans les model 3 places car si il apprecie ce sport tot ou tard il va finir avec une 3 place lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyDim 8 Juil - 11:25

le meilleur conseille est de premierement savoir ce que tu d'esire faire avec ta motomarine.
le meilleur conseille est de l'essayer avant de l'acheter on d'irai que beaucoup de monde ont cette probleme,pourquoi pas essayer avant d'acheter?

quand tu achete une nouvelle auto ou usager tu l'essaye pas avant d'acheter?

j'ai un ami qui a acheter un xp et je l'ai deconseiller de l'acheter car je connaisser ses besoins mais il la acheter quand meme,1 ride plus tard apres qu'il la acheter et il la essayer il la changer pour une autre motomarine et il a perdu plus de $1000.00 OOOOOUUUUCCCCCHHHHHH $$$$$$$$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle EmptyDim 8 Juil - 15:20

daverxp4 a écrit:
le meilleur conseille est de premierement savoir ce que tu d'esire faire avec ta motomarine.
le meilleur conseille est de l'essayer avant de l'acheter on d'irai que beaucoup de monde ont cette probleme,pourquoi pas essayer avant d'acheter?

quand tu achete une nouvelle auto ou usager tu l'essaye pas avant d'acheter?

j'ai un ami qui a acheter un xp et je l'ai deconseiller de l'acheter car je connaisser ses besoins mais il la acheter quand meme,1 ride plus tard apres qu'il la acheter et il la essayer il la changer pour une autre motomarine et il a perdu plus de $1000.00 OOOOOUUUUCCCCCHHHHHH $$$$$$$$.

Et oui il as en partie raison c est quoi tu désire faire avec ta moto marine ?
Facile si tu veut juste tout le temps être dans les air et te faire taper le .... prend un 2 place
Mais si tu veut avoir le plaisir de naviquer et relaxer un peu en roulant prend un 3 places
Voie tu un 2 places comme il l appel c est bon pour une personne seule si non tu ne seras pas confortable a 2 et tu va voir que qq foi fatiquant d avoir une personne derrière
Mais un 3 places c est la crème des moto marine plus longht égal plus stable sur eau et 2 dessus tu va être très confortable avec ta blonde
Si je peu dire ce commentaire c est que j ai eu les 2 sorte et après avoir fait certain essaie avec un 3 places tu est en Cadilac de la Moto marine si ont peu dire maintenant moi je suis rendue en Mercedes avec un Sportster 155 hp derrière moi lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir le bon modèle   Besoin d'aide pour choisir le bon modèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir le bon modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour achat
» quel modèle Seadoo choisir pour 2011???
» besoin daide
» Quel modele choisir?
» besoin daide qestion sur 2003 rx di

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: