MotoMarine Forum
Montréal-Québec avec Babu Motoan10

MotoMarine Forum
Montréal-Québec avec Babu Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Montréal-Québec avec Babu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMar 3 Juil - 21:47

Notre ride MTL-Québec va se faire, on veux faire ca le Vendredi 13 juillet. Ceux qui vont s'incrire il va faloir quelqu'un qui monte votre auto et remorque. Détail sous peu dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMar 3 Juil - 22:19

vendredi 13..... affraid es tu vraiment certain...
bref en autant que vous ne passé pas dessous une échelle ou devant un chat noir il devrais pas avoir de probleme...please please

:D :D :D
bref bonne chance a tout ceux qui vont faire la ride thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMar 3 Juil - 23:33

Yé! pale Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 0:11

croyez-vous que c'est la place pour une personne qui commence en motomarine et qui n'a jamais fait de randonée en groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 0:23

il y a un commencement a tout mais cette ride va etre difficile le fleuve c'est quelque chose il ya de la vague sans parler du lac st-pierre une des place les plus dangereuse du fleuve beaucou de haut fond mais pas de trouble si tu suit le groupe mais si il y a du vent les énorme vague vous fera tous couler cette ride sera possible selement si la météo est de votre coté moi j'ai naviguer en bateau de mtl a tadousac et j'ai vu ce que le fleuve déchainer peu faire un un bateau pas mal plus gros qu'un sea-doo même avant québec ca peu être du sport des vague de 10-15' ca prend pas des vent de 100KH pour les former juste un petit 40-50KH et une marré qui monte a québec et de belle vague pique de plus de 10' vous attendera donc selon la météo ca peu etre une super ride mais une date fixe et inconditionnelle c'est presque du suicide il faut un plan B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 0:53

c'Est sûr que s'il fait vraiment pas beau...ça peu brasser 'mal-sale'


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 11:13

Je viens de valider ici avec du monde qui naviguent couramment sur le Fleuve, il dit que si la randonnée est organisée avec une météo potable, le pire bout serait probablement le lac St-Pierre et au pire les vagues auraient environ 4-6 pieds....évidemment si on y va dans une tempête de vent...(ce qui serait imbécile pas mal...compte tenu que la garde côtière sera avec nous...) là ça serait pire pas mal.

Donc cela devrait être pas si pire.
Mais il faut absolument en parler avec la garde côtière et s'assurer d'avoir leur appui dans le projet.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 21:08

Il vont parler de la ride ce soir a radio energie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 21:47

C'est le 13 juillet, départ de l'ile charron a Boucherville a 9:00am il vous faut quelqu'un qui monte votre remorque a Québec, il y aura un convoie routier qui montre les remorques

inscription obligatoire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 21:53

JEEPSTER a écrit:
Michel-rxdi a écrit:
il y a un commencement a tout mais cette ride va etre difficile le fleuve c'est quelque chose il ya de la vague sans parler du lac st-pierre une des place les plus dangereuse du fleuve beaucou de haut fond mais pas de trouble si tu suit le groupe mais si il y a du vent les énorme vague vous fera tous couler cette ride sera possible selement si la météo est de votre coté moi j'ai naviguer en bateau de mtl a tadousac et j'ai vu ce que le fleuve déchainer peu faire un un bateau pas mal plus gros qu'un sea-doo même avant québec ca peu être du sport des vague de 10-15' ca prend pas des vent de 100KH pour les former juste un petit 40-50KH et une marré qui monte a québec et de belle vague pique de plus de 10' vous attendera donc selon la météo ca peu etre une super ride mais une date fixe et inconditionnelle c'est presque du suicide il faut un plan B

Sérieusement...? hmmmm tant que cela...?
...des vagues de 10-15 pieds...t'es sûr que tu charries pas un peu là...? C'est le Fleuve...pas l'océan Atlantique...Moi le pire que j'Ai vu sur le Fleuve c'Est environ 5-7 pieds de haut....mais update nous si tu es sûr de ton coup...c'Est sûr que s'il fait vraiment pas beau...ça peu brasser 'mal-sale'

Pour votre info le fleuve et le 2ème voie navigable au monde la plus dangereuse haut font, brouillar quasi-instentané, marré gigentesque de plus de 20' a certain endroit de déniveler entre la maré haute et la basse, (surtout a partire de tadousaque) et oui des vague de 10-15' son pas a tout les jour mais crois moi il existe je suis sortie sur le fleuve déja plusieur fois en bateau dans du mauvais temp avec du brouillar tu voie meme pas ta main si tu temt le bras mais c'est sure de mtl-quebec pas de trouble avec ca c'est surtous selon les vent qu'il pourais avoire bien de la vague mais quand tu dit que des vague de 6' pas de trouble je pence que tu a jamais été dans de la vague de 6' en continue ca tu voie pas le sea-doo devent toit entre 2 crête de vague c'est pas comme une vague de bateau une fois et arriver ver québec il y a des maré si elle est montente avec des vague de 5-6' du au vent elle vont ce transformer en des vague de 8-10' en pique et raprocher ca ca va faire de plusieur de vos sea-doo des sous-marin si vous savez pas comment naviguer dans de tel condition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 22:09

Oublie-pas que l'on parle d'une randonnée organisée...qui ne se fera pas dans une tempête ou une tornade...!!!

De plus...afin que puisse passer des motomarines sur le Fleuve il va falloir avoir du beau temps c'est certain, autrement ce sera le bordel c'Est sûr...!

Anyway....on y va ou pas c'est chacun son choix, au pire vous regarderez cela à la télé...!!!
Il parait que ça va être Big en titi...Showtime...!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 22:18

Michel Je travail avec des organismes pour la ride, si tu veux pas venir c'est ton choix mais arrete d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 22:24

Smile LOL


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 22:39

Paradise a écrit:
C'est le 13 juillet, départ de l'ile charron a Boucherville a 9:00am il vous faut quelqu'un qui monte votre remorque a Québec, il y aura un convoie routier qui montre les remorques

inscription obligatoire!!!!!

Les directions pour la descente à l'Ile Charron pour les nouveaux...?
J'imagine que l'on va devoir mettre à l'eau de bonne heure...9:00 AM là-bas ou 9:00 AM à l'eau prêts à partir...?

Aussi je crois que d'avoir + de détails rassureraient un peu plus les participants....ex: Gaz, arrêts, secours en cas de besoin, en cas de mauvaise température...cancellation ou pas....etc...

On peut estimer la durée de la ride à combien d'heures...et de gallons de gaz...???

Merci de l'update Paradise...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 22:43

Je me suis sensuré pour plus de propreté dans ce topic Twisted Evil

la sagesse :D


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 22:44

JEEPSTER a écrit:
Paradise a écrit:
C'est le 13 juillet, départ de l'ile charron a Boucherville a 9:00am il vous faut quelqu'un qui monte votre remorque a Québec, il y aura un convoie routier qui montre les remorques

inscription obligatoire!!!!!

Les directions pour la descente à l'Ile Charron pour les nouveaux...?
J'imagine que l'on va devoir mettre à l'eau de bonne heure...9:00 AM là-bas ou 9:00 AM à l'eau prêts à partir...?

Aussi je crois que d'avoir + de détails rassureraient un peu plus les participants....ex: Gaz, arrêts, secours en cas de besoin, en cas de mauvaise température...cancellation ou pas....etc...

On peut estimer la durée de la ride à combien d'heures...et de gallons de gaz...???

Merci de l'update Paradise...!

5 heures sans compter le dinner arriver plus de bonne heure genre 8hrs.
Oui la météo va jouer un grand role je ne peut en dire plus pour l'instant mais j'aurai tous les détails vendredi soir dans ce topic je parle demain avec la SQ, la société de sauvetage et le conseil quebecois du nautisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 22:45

OK...Michel désolé...prends pas ça si mal...je te présente mes excuses.
stop


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 22:49

Citation :
si je n'ai pas le droit a mon avis Paradice tu n'a qu'a me deconecter
J'ai pas deconnecter personne. Mais seulement le conseil quebecois du nautisme qui va m'informer sur les conditions de la ride.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 22:52

Super...! Thanks Para...tu nous updatera...maudit les gars que vous êtes bien pluggés...!!!


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 23:11

JEEPSTER a écrit:
Paradise a écrit:
Citation :
si je n'ai pas le droit a mon avis Paradice tu n'a qu'a me deconecter
J'ai pas deconnecter personne. Mais seulement le conseil quebecois du nautisme qui va m'informer sur les conditions de la ride.

Super...! Thanks Para...tu nous updatera...maudit les gars que vous êtes bien pluggés...!!!

Vendredi j'aurai tous les détails je peux en dire car la ride sera bien organisser je travail avec plusieurs organismes d'ici vendredi PM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 23:12

Michel-rxdi a écrit:
Je me suis sensuré pour plus de propreté dans ce topic Twisted Evil

la sagesse :D

Michel RX-DI

Montréal-Québec avec Babu T_IMG0418m_ba8932e

Montréal-Québec avec Babu Fmsjm124

Montréal-Québec avec Babu 7xjdgas9

Michel j'ai fait de la moto en Gaspésie sur les eaux de l'océan Atlantique, les marée, les vaques de 8 à 12 pieds je t connait ca.

Donc la ride Mtl-Québec c'est pour les extrémistes de ce sport, la crème de la créme comme on dit.

C'est une expérience à faire absolument.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 23:25

Aucune inscription avant vendredi soir car je manques de détail logistique. Mais la date(13juillet) est bonne et l'endroit de départ(iles Charron) et l'heure(9:00am).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 23:28

super belle photo mon Kosak photo

bien pour toi mais mes commentaire sont pour les moin expérimenté comme il y en a qui ne suive pas les topic ca a commencer avec un qui disais qu'il étais nouveaux et c'etais ca première ride en groupe donc je me suis premis de donner c'est commentaire que je croit informatif pour les marin du dimanche lol! lol! lol!

c'est bien qu'il y ai encadrement mais dure de controler autent de monde si il y en a moi je vais attemdre de voire la température et mon horaire avent de me décidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 23:35

Michel-rxdi a écrit:
super belle photo mon Kosak photo

bien pour toi mais mes commentaire sont pour les moin expérimenté comme il y en a qui ne suive pas les topic ca a commencer avec un qui disais qu'il étais nouveaux et c'etais ca première ride en groupe donc je me suis premis de donner c'est commentaire que je croit informatif pour les marin du dimanche lol! lol! lol!

c'est bien qu'il y ai encadrement mais dure de controler autent de monde si il y en a moi je vais attemdre de voire la température et mon horaire avent de me décidé

Michel

Tu as entièrment raison pour les non expérimentés, ca va être un désastre pour eux pcq je sais par expérience, que les amateurs vont tous vouloir virer de bord au premier petit pépin. Mais que veut-tu j'ai averti dans un post plus haut que c'est une ride à faire par groupe de 3 à 5 moto max.

J'èspère qu'il vont prévoir un service de remorquage (et tout les autres services ) pour ceux qui vont avoir de besoin.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu EmptyMer 4 Juil - 23:40

ericmartin88 a écrit:
croyez-vous que c'est la place pour une personne qui commence en motomarine et qui n'a jamais fait de randonée en groupe?

Saluit Ericmartin

C'est sur que une ride de cette envergure c'est poussé à la limite tes capacité physique et mentale, et ceci même s'il n'y as pas de vent et de vaque.

Par contre s'il y a un service de retour à l'Ile Charron pour ceux qui veulent virer de bord en cour de route il n'y a aucun problème.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montréal-Québec avec Babu Empty
MessageSujet: Re: Montréal-Québec avec Babu   Montréal-Québec avec Babu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal-Québec avec Babu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherches commenditaire pour MTL-Québec avec Babu
» Compte rendu de ma randonnée d'hier.
» Montréal\Québec
» randonnée a québec ou Montréal
» Québec - Montréal ou vice-versa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Autres sujets :: Archives-
Sauter vers: