MotoMarine Forum
le prix de l'essence va t'elle ???? Motoan10

MotoMarine Forum
le prix de l'essence va t'elle ???? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le prix de l'essence va t'elle ????

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyMer 7 Mai - 19:54

le prix de l'essence va t'elle vous faire ralentir,
vous faire diminué le nombre d'heures sur l'eau
vous faire chier mais sans rien affecter a votre conduite ...???
vous faire vendre la motomarine????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyMer 7 Mai - 23:50

non ca vien avec si c'est plutôt le type de motomarine qui va changer les supercharger vont prendre une claque comme les utra 250 et rxp-x a plus de 1L/milles a 1.50$ cette été et d'ici 3 ou 4 ans max le pris devrait atteindre 2.25$/L selon les expert et en passent il ne se sont jamais tromper depuis les 10 dernière année alors vous êtes prévenue donc commencer a vous préparer a votre changement d'auto et motomarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyJeu 8 Mai - 8:47

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyJeu 8 Mai - 10:02

pour ma part cela ne m'affecte pas vraiment, cé sur que cé cher, mais pour le temps que ça dure, ben on se planifie un budget et tout roule comme une motomarine dans l'eau!!!!! moi ceal ne m'empêchera pas de rouler cet été!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyJeu 8 Mai - 12:19

Moi c'est peut-être mon dernier été. Chode certaine c'est le premier où j'ai l'intention de vraiment me gâter. J'ai décidé d'être mon meilleur chum cette année et de m'amener sur l'eau autant que je le pourrai. C'est pas le prix du gaz qui va m'arrêter.

Dans les années 70 quand le prix du gaz avait monté à 95¢ le gallon je m'étais promis que je vendrais mon véhicule lorsqu'il monterait à 1,00$ le gallon. Aujourd'hui, j'ai 3 véhicules à la porte et une motomarine tous prêts à me siphoner en gazoline.

Me demander si je vais me priver cet été c'est d'y répondre.

moto rambo ride Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyJeu 8 Mai - 19:56

Jeymar tu me fais peur pourquoi tu dis que s'est ta dernière été. Arrête moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyJeu 8 Mai - 20:08

Janick toi aussi tu avait remarquer ce petit bout de phrase lollll

Moi ayant parler déja avec lui en direct au tel je pense plutot que c est une personne qui profite au maximum de la vie car il veut pas ce dire un jour '' ha j ' aurait donc du '' car personne ne sais ce que avenir nous reserve loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyJeu 8 Mai - 20:47

Vu que ma motomarine est encore neuve... GXT 2007. et que j'ai juste 18h, mon premier changement d'huile est fait.

Est-ce que je continue à utiliser du super?

Le gaz à doubler depuis l'an dernier...

c juste une question au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyJeu 8 Mai - 21:38

meury a écrit:
Jeymar tu me fais peur pourquoi tu dis que s'est ta dernière été. Arrête moi ça.

J'ai pas dis que c'était le dernier, j'ai dit peut-être mon dernier. Faut être réaliste, à mon âge on ne peut plus être assuré de rien. De plus je suis camionneur et toujours exposé à toutes sortes d'incidents sur les routes. La vie ça ne tient qu'à un fil, c'est pourquoi j'ai décidé de faire quelque chose qui me tentait depuis longtemps : "Avoir une embarquation pour me promener sur l'eau" J'ai trouvé mieux : "La motomarine, un sport fascinant, un groupe de personnes toutes aussi passionnées que moi et un entr'aide fantastique lorsque j'ai fait une recherche sur les motomarines et que j'ai découvert motomarine.ca"

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Yo la gang!! Hola! la Pandilla!!!!   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 12 Mai - 11:15

Moi je voyage en autobus depuis deux ans déjà, pour économiser sur L'essence justement!!


Un bateau a toujours été mon rêve, donc je le vis encore cette année, après ??? on verra bien...

Fais chier quand même le prix dur FUEL $$$%"$%%*&&*)( Evil or Very Mad


Hier a la Marine de St-Jean 1.47 $$$$$ les cross.... oups!!!!





ah ahaha confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 12 Mai - 13:32

microbus613 a écrit:
Vu que ma motomarine est encore neuve... GXT 2007. et que j'ai juste 18h, mon premier changement d'huile est fait.

Est-ce que je continue à utiliser du super?

Le gaz à doubler depuis l'an dernier...

c juste une question au hasard.

Pour répondre a ta question oui un 215 HP doit rouler avec un indice octane élevée et ton changement huile a rien a voir avec indice octane que ca prend pour faire rouler ton moteur


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 12 Mai - 18:55

Peanuts a écrit:
microbus613 a écrit:
Vu que ma motomarine est encore neuve... GXT 2007. et que j'ai juste 18h, mon premier changement d'huile est fait.

Est-ce que je continue à utiliser du super?

Le gaz à doubler depuis l'an dernier...

c juste une question au hasard.

Pour répondre a ta question oui un 215 HP doit rouler avec un indice octane élevée et ton changement huile a rien a voir avec indice octane que ca prend pour faire rouler ton moteur


Peanuts clown saut

Vu que je connais rien en moteur et encore moins en essence. Je posais cette question et la j'ai vu cette fin de semaine sur mon gage que je pouvait y mettre du ordinaire comme minimum requis.

Sur l'engin comme tel, la différence (entre les deux types d'essence) que ça peut affecter, elle est quoi ?

Merci d'avance du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 12 Mai - 20:05

Cela n'endommager rien du tout....en fait, comme te l'as dit Peanuts les supercharged sont conçus pour rouler au super pour exploiter toute la performance disponible. Maintenant si jamais tu es mal pris et que tu y mets de l'ordinaire...le ECU va s'en rendre compte, car ton moteur va faire de la pré-ignition (timing devancé) du au manque d'octane (knocking), le tout va être détecté via le knock sensor sur la base du moteur, or afin d'atténuer/éliminer le tout, ton ECU va retarder l'allumage (retarder le timing) ainsi ton moteur ne fera pas de 'knocking' mais par le fait même ne sera plus aussi performant et donc tu n'exploiteras plus le moteur à sa pleine puissance, lorsque tu recommencera à rouler au super, le tout se rétablira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 12 Mai - 22:46

Comme tu voie Jeepster vient de te donner le coté thecnic de la chose entre mettre de essence ordinaire ou du super dans ton sea doo 215 HP

Regarde un petit truc en passant que j' ai lue dernièrement et c, est pas fou quand tu voie que tu va faire une lonque randonner et que problamement tu va passer tout ton reservoir fait le pein full de super au départ et quand tu seras rendue vers la moitié du plein de ton reservoir tu arrête dans une marina pour faire le plein donc automatiquement tu va avoir plus fort que du regulier mais un peu moin fort que du super en octane et peu être que le ECU (comme dit Jeepster) va peu être pas sens rendre compte

Qu' en pense tu Jeepster de ce petit truc

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 13:10

Je capote avec le prix de l'essence!!!! PARADISE FAUT TROUVER UNE PÉTROLIERE POUR COMMANDITER LES MEMBRES ACTIFS! hahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 13:16

ericmartin88 a écrit:
Je capote avec le prix de l'essence!!!! PARADISE FAUT TROUVER UNE PÉTROLIERE POUR COMMANDITER LES MEMBRES ACTIFS! hahaha Razz

Combient veut tu 3 cennes le litre??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 19:48

paradise a écrit:
ericmartin88 a écrit:
Je capote avec le prix de l'essence!!!! PARADISE FAUT TROUVER UNE PÉTROLIERE POUR COMMANDITER LES MEMBRES ACTIFS! hahaha Razz

Combient veut tu 3 cennes le litre??? scratch

non, j'ai une solution. Nous achetons une citerne. Et nous fesons payer juste les plus riche du site, leur gaz. Comme Kosak, Microbus, Xray, Paradise,Michel rxdi, PierreC, SylvainR, Cricri, je croix qu' il m'en manque pas. Mais si vous voulez en rajouter cela me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 19:54

meury a écrit:
paradise a écrit:
ericmartin88 a écrit:
Je capote avec le prix de l'essence!!!! PARADISE FAUT TROUVER UNE PÉTROLIERE POUR COMMANDITER LES MEMBRES ACTIFS! hahaha Razz

Combient veut tu 3 cennes le litre??? scratch

non, j'ai une solution. Nous achetons une citerne. Et nous fesons payer juste les plus riche du site, leur gaz. Comme Kosak, Microbus, Xray, Paradise,Michel rxdi, PierreC, SylvainR, Cricri, je croix qu' il m'en manque pas. Mais si vous voulez en rajouter cela me dérange pas.

Fiou, je pourrai gazer pour rien alors et profiter des membres plus riches? fumeur1 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 20:04

Et oui tu as tout compris Papi. Moi quand je vous lis je peux voir le
monde qui sont riche et le monde qui sont comme moi (alèse financièrement sans plus) Et eux se sont du monde qui ne save pas quoi faire de leur argent. Et comme bon samaritain nous allons les aider à financer notre pétrole.


Dernière édition par meury le Lun 19 Mai - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 20:08

meury a écrit:
Et oui tu as tout compris Papi. Moi quand je vous lis je peux tester le
monde qui ont de l'argent et le monde qui sont comme moi. Et eux
se sont du monde qui ont de l'agent.

Il est un peu près temps que les riches payent pour les pauvres comme nous. Moi je suis derrière vous à 100%. Je vote pour Meury

Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury, Meury...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 21:56

HAHAHA J'embarque dans votre clan Razz hahaha!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 22:01

meury a écrit:
paradise a écrit:
ericmartin88 a écrit:
Je capote avec le prix de l'essence!!!! PARADISE FAUT TROUVER UNE PÉTROLIERE POUR COMMANDITER LES MEMBRES ACTIFS! hahaha Razz

Combient veut tu 3 cennes le litre??? scratch

non, j'ai une solution. Nous achetons une citerne. Et nous fesons payer juste les plus riche du site, leur gaz. Comme Kosak, Microbus, Xray, Paradise,Michel rxdi, PierreC, SylvainR, Cricri, je croix qu' il m'en manque pas. Mais si vous voulez en rajouter cela me dérange pas.

Un bon truc que mon gérant de banque me dit: "Tu signes les trois copies et voila"
Tu sais je suis un gars de Porsche oui j'avais une prosche dans mon entrée de garage mais pas de gaz pour mettre dedans mais ca les voisins ne le savent pas!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 22:27

ha tu a vendu ta porsche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 22:41

paradise a écrit:
meury a écrit:
paradise a écrit:
ericmartin88 a écrit:
Je capote avec le prix de l'essence!!!! PARADISE FAUT TROUVER UNE PÉTROLIERE POUR COMMANDITER LES MEMBRES ACTIFS! hahaha Razz

Combient veut tu 3 cennes le litre??? scratch

non, j'ai une solution. Nous achetons une citerne. Et nous fesons payer juste les plus riche du site, leur gaz. Comme Kosak, Microbus, Xray, Paradise,Michel rxdi, PierreC, SylvainR, Cricri, je croix qu' il m'en manque pas. Mais si vous voulez en rajouter cela me dérange pas.

Un bon truc que mon gérant de banque me dit: "Tu signes les trois copies et voila"
Tu sais je suis un gars de Porsche oui j'avais une prosche dans mon entrée de garage mais pas de gaz pour mettre dedans mais ca les voisins ne le savent pas!!
lol! lol! lol!

Toi aussi ton plaisir s'est rendre les voisins jaloux. Moi dans ma cours j'ai un bateau, une motomarine, un pédalo, une trampoline, un jardin, deux remorque, une place pour mettre tout mon accésoire de patio. Mes chiens ne savent pu ou aller chier. J'ai habitué mes deux chiens à aller faire leurs besoins chez mes voisins. Or, j'ai réglé le problème de ramasser leurs escréments qu'elle plaisir. fumeur
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? EmptyLun 19 Mai - 23:16

meury a écrit:
paradise a écrit:
meury a écrit:
paradise a écrit:
ericmartin88 a écrit:
Je capote avec le prix de l'essence!!!! PARADISE FAUT TROUVER UNE PÉTROLIERE POUR COMMANDITER LES MEMBRES ACTIFS! hahaha Razz

Combient veut tu 3 cennes le litre??? scratch

non, j'ai une solution. Nous achetons une citerne. Et nous fesons payer juste les plus riche du site, leur gaz. Comme Kosak, Microbus, Xray, Paradise,Michel rxdi, PierreC, SylvainR, Cricri, je croix qu' il m'en manque pas. Mais si vous voulez en rajouter cela me dérange pas.

Un bon truc que mon gérant de banque me dit: "Tu signes les trois copies et voila"
Tu sais je suis un gars de Porsche oui j'avais une prosche dans mon entrée de garage mais pas de gaz pour mettre dedans mais ca les voisins ne le savent pas!!
lol! lol! lol!

Toi aussi ton plaisir s'est rendre les voisins jaloux. Moi dans ma cours j'ai un bateau, une motomarine, un pédalo, une trampoline, un jardin, deux remorque, une place pour mettre tout mon accésoire de patio. Mes chiens ne savent pu ou aller chier. J'ai habitué mes deux chiens à aller faire leurs besoins chez mes voisins. Or, j'ai réglé le problème de ramasser leurs escréments qu'elle plaisir. fumeur

Tient janick si ton chien n'a plus de place pour courir dans ta cours j'ai trouver la solution

Cats On A Treadmill - Watch more free videos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





le prix de l'essence va t'elle ???? Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'essence va t'elle ????   le prix de l'essence va t'elle ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix de l'essence va t'elle ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix du gas
» attention attention grosse nouvelle
» Un objet étrange flottant glissant
» 1,18$/L ca va être quoi cette été
» Toujours plus haut toujours plus cher!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: