MotoMarine Forum
Problème avec seadoo GTX DI 2001 Motoan10

MotoMarine Forum
Problème avec seadoo GTX DI 2001 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème avec seadoo GTX DI 2001

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyLun 7 Juil - 11:01

Salut,

Depuis ma dernière ride, mon seadoo me bipp et m'écrit soit "Entretien" ou "12 volts faible". Ma première question est : Est-ce que ces deux messages sont reliés? Et est-ce que ce serait seulement ma batterie qui est faible ou finie? Le seadoo roule à son plus vite environ à max 30km/h et bipp sans cesse.

Ou si c'est autre chose, qu'est ce qu'un moteur 2 temps demande généralement comme entretien ?..

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyLun 7 Juil - 12:05

commence par changer ta batterie et tu verras apres si il y a encore un code d erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyLun 7 Juil - 14:30

Avant de Changer ta batterie!! Démarre ta motomarine et met un voltmètre sur ta batterie si la charge n'est pas en haut de 13.5 volts, il sagirait de ton régulateur. Il lache dans les alentour de 200 heures en général!

Reviens moi sur ton résultat je te dirait quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyLun 7 Juil - 22:45

Lepompier a écrit:
Avant de Changer ta batterie!! Démarre ta motomarine et met un voltmètre sur ta batterie si la charge n'est pas en haut de 13.5 volts, il sagirait de ton régulateur. Il lache dans les alentour de 200 heures en général!

Reviens moi sur ton résultat je te dirait quoi faire!

Normalement laisse le voltmêtre dessus, et arrete le moteur et repart le et si le voltage revient à 14 volt c'est ton régulateur comme dit lepompier si le régulateur fait defaut tu vas avoir max 12.5volt.

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyDim 13 Juil - 20:40

Bon désolé du retard...

Est ce qu'il fallait rechargé la batterie à nouveau avant d'y mettre le voltmètre? J'ai tout de même démarré ma motomarine et ça m'a inscrit 11.75V.

La première fois qui me l'avait écrit j'avais rechargé ma batterie au complet au cas ou elle aurait été tout simplement déchargée et j'ai pu faire une ride la fois d'après. C'est la deuxième fois qu'en partant il m'a réécrit 12V faible.

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyDim 13 Juil - 22:32

Coucou

moi je dirais ton régulateur de courant.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyDim 13 Juil - 23:05

Bon ok pis c'est quelque chose qu'on peut fait soit même ou faut aller le porter chez le dealer? Pis coté coût c'est combien environ?

Pis une autre question comme ça, as-tu ou avez-vous une batterie sèche dans vos motomarines? J'ai vu un poste qui disait que les batteries se vendaient entre 75 et 100$ taxes incluses mais chez canadien tire a lachute y mont dis 135$ + taxes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyLun 14 Juil - 9:51

J'en ai a 75$ environ, paye pas pour une sèche pour rien elle sont meilleur mais pas mal trop cher pour une motomarine je trouves, et pour ton problème si tu as 11.75 Volts quand tu a démarré ta motomarine c'est sur qu'il sagit de ton régulateur c'est très facile a faire soit même. Cricri peu te donner un endroit pas cher sinon c'est environ 250$ chez BRP!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyLun 14 Juil - 11:00

le régulateur ca coute moins de 100$ a moins qu'on parle pas de la meme chose et ca prend 1 minute a changer j'en ai un neuf erreur de comande je le l'aisse pour 60$
Problème avec seadoo GTX DI 2001 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyLun 14 Juil - 19:53

Donne le numéro pin du régilateur Michel je pourrai te dire si c,est le même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyLun 14 Juil - 21:29

Bon bien si c'est cette pièce là qu'il me faut et qu'elle va sur ma motomarine ça m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyMer 16 Juil - 22:40

Bon.. j'aurais besoin d'informations. Effectivement, comme vous le dites, c'est mon régulateur de tension qui fait défault je crois bien mais je suis aller chez Encan H. Grégoire Récréatif étant le seul près de chez moi qui vend encore des pièces pour Bombardier et le prix était de 187$ plus taxes et une batterie 103$ plus taxes. C'est bon pour les batteries je sais que je peux en avoir pour 75$ mais pour le régulateur est-ce que c'est un prix raisonnable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyMer 16 Juil - 22:53

Non demande a cricri il a un endroit pour un neuf a 50$. Sinon Michel en a un pour toi pas cher et original je sais pas si il est neuf par contre!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyMer 16 Juil - 22:56

Lepompier a écrit:
Non demande a cricri il a un endroit pour un neuf a 50$. Sinon Michel en a un pour toi pas cher et original je sais pas si il est neuf par contre!?

Moi c'est 2 sem de livraison, ca va être plus rapide avec celui de michel .

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyMer 16 Juil - 23:11

C'était quel cie. cricri??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyJeu 17 Juil - 0:13

c'est le bon modèle que j'ai il est neuf et original BRP je l'ai commander par erreur et ce n'étais pas retournable verifi la compatibiliter le no de pièce 278 001 239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyJeu 17 Juil - 10:26

Salut,

Voici l'information


ERB AUTO ASK FOR ED CALL 416 741 6681

Le part# est le RCP No. 4229-124



Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyJeu 17 Juil - 21:30

Michel-rxdi a écrit:
c'est le bon modèle que j'ai il est neuf et original BRP je l'ai commander par erreur et ce n'étais pas retournable verifi la compatibiliter le no de pièce 278 001 239

Ton modèle de Régulateur Michel il est pour les modèles Sporster, GTI, GTS et GS, le DI le numéro est 278 001 554, il ont 2 plug électrique et non seulememnt une comme celui de ta photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyVen 18 Juil - 0:15

Effectivement le # de part est 278 001 554. Donc celui de Michel ne marchera pas. Cricri j'aimerais avoir de l'information si tu peux en avoir à 50$ étant donné que le moins cher que j'ai trouvé près de chez moi était de 187$ + taxes comme je l'avais dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyVen 18 Juil - 5:55

Salut,

je vais les appeler pour avoir le delais de livraison.

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyVen 18 Juil - 18:52

Merci ça m'aiderait vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyVen 18 Juil - 19:37

Lundi je vais avoir les informations.

en attendant tu peux rouler, juste à mettre un volt metre sur ta batterie et partir ta machine si tu as 14V tu es correct, sinon tu l'arrete et redémare.

tu me laissera ton email. Quand je vais recevoir les info je vais te les doner.

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptyVen 18 Juil - 20:58

Tu me dis pouvoir rouler s'il indique 14V mais je changerais pas le régulateur si j'avais 14 volts non? Il m'inscrit toujours 11.75V et roule à maximum 20-30 km/h. C'est pas l'idéal pour aller sur l'eau

Mon email : steph_basketball28@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptySam 19 Juil - 11:29

Ce qu'il veut dire c'est que parfois quand tu le démarre plusieurs fois le régulateur se remet a fonctionner, moi et cricri il faisaient ça, donc il y a de bonne chance que toi aussi, tu met ton voltmètre dessus et tu démarre si il ne t'indique pas 14 V. tu l'arrêtes et tu redémarre fais ça quelque coup jsuqu'à temps qu'il t'indique 14V, si il ne le fais pas jamais c'est qu'il es foutu complètement.
Mais si tu veux être capable de faire de petite ride sans aller loin, charge ta batterie au maximum ta motomarine fontionnera quelque temps sans problème, le temps dépendea de la qualité de ta batterie et de sa capacité de te donner un bon courrant, mais ne pense pas faire 3 heures comme ça, tout es électrique sur ce modéle, pompe a gaz qui tire pas mal pompe a air pour les injecteur et le feus des bougies qui lui tire peu!!!! Very Happy

Ps: Si ton voisin a un VTT Bombardier DS ils ont le même régulateur!!! banane1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 EmptySam 19 Juil - 11:57

Ah c'est bon merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec seadoo GTX DI 2001   Problème avec seadoo GTX DI 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec seadoo GTX DI 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme de puissance avec mon seadoo 1996 hx
» probleme avec ma motomarine gtx di 2001 :(
» Problème de puissance avec Sportster 2001 - Fête de ma fille
» Probleme avec Seadoo gtx 97!!!
» probleme avec mon seadoo GTX DI 2002 (HELP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: