MotoMarine Forum
conseil achat Motoan10

MotoMarine Forum
conseil achat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil achat

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 10:13

Salut à tous, je viens demander encore un petit conseil; je viens de trouver un sportster de 2004 avec seulement 2 sorties et 6 heures de navigation. Il est actuellement hiverné, la révision des dix heures n'est pas encore faite. qu'en pensez vous?

@ bientot, Fred.


Dernière édition par defreleouf le Mer 27 Mai - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 11:52

Quelle est la motorisation dans dans ton sportster....?
Est-ce le moteur de 155Hp ou de 215HP...?

Le 215HP est beaucoup plus plaisant côté performance, mais toutes les années avant 2008 dans les bateaux requèrent que tu fasses upgrader l'embrayage du supercharger (clutch washers) car les rondelles d'origine en céramique sont susceptibles de se briser si jamais tu prenais une vague à plein régime moteur plus précisémment à l'aterissage en mode plein gaz.

Le 155HP n'a pas de superchager donc pas à t'occuper de cela, il est aussi plus économe en carburant, mais moins puissant pas contre.

Bon magasinage...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 12:28

Merci Jeepster pour ce conseil. C'est un 155Hp, pas de supercharger, mais bon ici pas beaucoup de choix. J'ai conclu avec le vendeur de ce sportster, il va le déposer pour la révision des 10heures et j'irai faire un essai ce jour là.
combien ça vaut par chez toi un engin pareil?

Ici le litre de gas est à 1€20, au final le 155 c'est meme mieux pour garder le sourrire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 13:04

J' ai fait 5 saison avec ce jet Boat et laisse moi te dire qu il est pas mal économique et ce moteur est un super moteur qui ne cause pas de mal de tête croie moi j' ai jamais une cent noir dessus tout a ete numero 1 durand les 5 saison la secret de ses petit moteur c est simplement chez nous de bien les faire hiverniser avec prestone partout toi dans ton cas j immagine que apres chaque sortie la chose a faire va être de flusher ou de rincer le systeme de refroidisemant vue que tu va te promener en eau salééé

Pour te donner un prix faudrait s avoir d, abord de quel année tu parle il ont commencer en 2003 a produire ce model et il le fond encore en 2009 mais Bombardier a changer son nom mais c est la même coque et même mécanique sauf que la le moteur disponible est 155hp 215 hp et 255 HP

Mais si tu veut avoir un Jet Boat économique je te sugere le 155 HP mais si tu pense navique souvent a plus de 2 personnes dedans la je te sucgere de prendre le 215 HP si non tu va le trouver lent un peu sur le depart c est sur que avec un 255 HP la tu serait pas mal équipée mais oufff la consomation en essence va te vider les poches et te faire un peu hair ton Jet Boat a moin que cela ne te derange pas de mettre de essence et que ca te coute une beurré pour une journée comme ont dit ca depend de ton budget lolll


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 14:49

OK merci pour vos conseils. Dis moi peanuts, peux tu me chiffrer la consommation, en tractant en croisière....
En fait, je m'étais plutôt orienté sur un challenger mieux pour la mer, j'en avais un en vu avec 2 rotax de 110hp. Le problème ça va être coté consommation....

Je compte utilisé ce bateau en mer. Selon vous même si ce n'est pas top confort est ce que je peux utiliser le bateau par mer formée? Pas pour faire du top speed, mais est ce que je risque pas de remplir le bateau a la première vague? En d'autre termes, est ce que c'est dangereux par mer agitée?


Dernière édition par defreleouf le Mer 27 Mai - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 16:31

Bien la tout d abord faut que tu sache que le model Sportser est un jet Boat avec une coque low profil si tu a une certaine expereince pour naviqquer en eau agité cela ne seras pas un probleme pour toi si non oublie cela a la premiere vaque tu va le remplir d ' eau et tu serait mieux avec un model Challenger qui a une coque tout a fait differente et plus profonde que un model Sporster

Moi c est sur pas de doute la dessus si j aurait le choix dans les condition que tu mentionne en mer j opterait sans esiter pour un model Challenger la ont parle de la coque pas de la mécanique car c est sur que un model 4 temps comparer a un 2 temps est beaucoup mieux et moin couteux en mecanique et essence .

Dommage que tu reste en France car justement jeepster son Jet Boat est a vendre et cela serait un tres bon achat pour toi ce model pour la mer .

http://www.clubmotomarine.com/motomarine-a-vendre-f11/challenger-180-2005-t6276.htm

Je vait essayer de te trouver 2 photo 1 d un sportser et 1 d un challenger qui son sur eau en mode arret et tu va voir la difference toute suite que la coque du Challenger est bien plus haute que le model sportser ce qui veut dire pour toi serait plus securitaire pas de doute la dessus pour moi ayant eux un Sportster pendant 5 saison je sais de quoi est capable ce jet Baot et ou ne pas naviquer avec ce genre de jet boat loll

Voila un model Challenger amarer celui de Jeepster et mon Sportser
conseil achat P1040810
conseil achat Dsc01510

Et en mouvement
conseil achat Ptyu10
conseil achat Photo_10


Peanuts clown saut


Dernière édition par Peanuts le Mer 11 Mar - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 16:51

Et ouai, joli engin!! Le problème c'est que je ne trouve pas de challenger en 4tec par ici. J'ai donc exclu le challenger en 2 temps d'après tes conseils.
Enfin j'ai conclu la vente pour le sportster; il est neuf, pas équipé mais neuf. Puis si ca me convient pas, je pense ne pas trop y perdre à ce prix ;-)


Dernière édition par defreleouf le Mer 27 Mai - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 17:03

Regarde avec ses photo que j ai mis tu peu voir que quand ont roule les 2 ont pas de difference sauf en mode arret la pas la meme chose le sportser a pas grand chose au dessus de eau lolll

Felicitation c est un bonne achat le seul conseil que je peu te donner c est de te pratiquer a avoir le nez dans les air et ne jamais comper les gaz totallement en mer si non oublie il va ce remplir eau et la pour le vider va falloir que tu mettre les gaz a fond et la suction de la turbine va le vider en qq instant comme je te dit si tu ne coupe pas le gaz et le tient le nez dans les air pas de probleme

Tu nous metteras de photo de ton nouveau jet Boat et tu me diras avec quel moteur qu il est propulser

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 17:09

Pas de problème pour les photos, je ne manquerai pas d'en mettre!! Ce sera un 155 4-tec. Il me faut voir pour l'équiper tout de suite d'un taud d'hivernage.
Merci pour les photos, j'ai compris grace à elle!!! Si tu en a d'autres, je suis preneur!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 17:17

Pas de probleme tu va voir en principe tu ne devrait pas avoir de probleme avec ce model et ce moteur je les rouler pendant 5 saison sans aucun probleme le secret pour toi vue que tu va aller en mer ca va être de le rincer a ton retour si non le sel va faire du dommage ca pas de doute la dessus

Si tu a besoin information et conseil ne te gene pas car ce Jet Boat je le connait pas mal si ont peu dire lolll

Oui c est vraie quand ont dit que une photo vaut milles mots comme tu a pue le constater loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 17:19

Je suis en train de lire les posts sur le forum. Ya de quoi faire!! quand tu sors le jet de l'eau, tu rince juste d'un coup de jet d'eau ou tu as d'autre attention particulieres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 17:26

Oui a mettons que pour nous c est en plein cela car ont navique en eau douce mais pour toi la ont parle d autre chose

Quand tu auras ton jet Boat regarde la turbine derrière et tu verras a gauche une place ou tu peu viser un adapteur ou tu pourras ensuite viser un boyau a eau il va falloir hors de eau que tu parte ton moteur ensuite ouvrir eau pour rincer le tout car si non il va avoir de eau salé qui va rester dans ton tuyaux echapement car il est refroidie avec eau sur lequel tu navique et va falloir ABSOLUMENT que tu enleve de la si non le sel dans eau va faire du domage pas de doute la dessus

Peanuts clown saut

P.S. Tu devrait entrer membre ACTIF ca coute juste $12 canadien et comme cela tu pourras et ont pourras mieux te repondre en message priver que toi seul pourras lire c est pas une oubligation mais cela serait plus priver car beaucoup info que je peu te donner plusieurs ici les connaise et pour eux ce sont que de la repition info loll
Et du même coup tu pourras voir une section que tu ne voie pas presentement ou est inclue nos reportage de nos randonnée que nous feson sur le site entre mebre ACTIF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 17:31

En fait sur mon parcours de retour je dois empreinter sur 1mile une riviere d'eau douce. 5knots maximum mais ca devrait suffir pour rincer correctement ;-)

Ps: je reflechie a ta proposition pour entrer membre actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 17:34

Je te dit pour le cout $$ ca vaut la peine tu va adorer par cher pour 1 an et ca aide le site a ce financer lui même personne ne fait des profit avec cette argent mon chum lolll

Oui si comme tu dit sur le chemin du retour tu passe en eau douce cela devrait suffir juste a y allez a fond comme cela ca va donner un bon flush a tout ton systeme et il devrait pas rester eau sale dans ta mecanique

Et pas de probleme pour ce qui est de entrer membre ACTIF cela n est pas une obligation meme si tu le devient pas cela nous feras toujours plaisir d aider et de fournir des information a une personne qui a la passion comme nous des embarcation a turbine thumleft


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 17:37

MErci pour ces conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 17:43

Pas de probleme pour les conseils de naviquation lolllll

Ici c est pas des bla bla de vendeur mais plutot des conseil de consomateur qui connaisse le produit etant eux même propiétaire de ce genre embarcation et le monde ici save de quoi il parle lolll

Le Légendaire Peanuts clown saut te dit bonne balade soi prudent et au plaisir Laughing
nous ici la saison est pas encore commencer ont va finir d une semaine a autre notre saison de ski doo

voici mon petit bolide que j utilise sur la neige lolll

conseil achat Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 19:20

Exact Defré,

Si tu roules à chaque fois 1 mile en eau douce avant de sortir ton bateau ou de le stopper, cela suffira amplement à le rincer. Si par contre en une situation diverse tu devais le sortir de l'Eau salée directement, sache qu'il y a une procédure précise , ou plutôt une séquence précise à respecter afin de ne pas endommager le moteur, en fait il ne faut pas que ton boyau d'arrosage soit en fonction si le moteur ne tourne pas, donc tu fais dans l'ordre:

Démarre le moteur.
Ouvre le robinet du boyau raccordé
laise tourner 1-2 minutes avec de l'Eau
FERME le robinet d'eau fraiche d'abord
Et puis pour conclure tu arrête ton moteur

Faire couler l'eau dans le moteur sans qu'il marche permettrait à l'Eau de s'introduire dans le moteur, inutile de te dire que ce n'est pas trop souhaitable...! Tandis que lorsque le moteur tourne, la compression des gaz d'échappement empêche l'eau de pouvoir entrer dans le moteur.

Tu as fait un bon choix, le moteur 155 est un très bon moteur, tu trouveras peut-être la coque petite en situation de vague, mais si tu aimes jouer dans l'eau, les éclaboussures ne devraient pas trop t'effrayer.

L'habitacle des bateaux sports Sea-Doo se draine d'elle même lorsuqe l'eau entre, donc pas trop d'inquiétude à y avoir avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 11 Mar - 21:24

Ok jeepster, merci pour ce conseil. Je vous posterai mes impressions dès que j'aurai tester l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptySam 21 Mar - 22:05

Pas de problème bien hate de voir tes impressions et aussi si tu peu nous mettre qq photo de ton coin de pays avec ton bateau ont va apprécier surrement car en France vous avez de très beau coin pour pratiquer les sports nautique thumright


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyDim 22 Mar - 7:50

La deuxieme sortie par mer agitée, vagues de 2m de creux et vent suprérieur a 30 knots, là en sortant du port, je me suis dit que j'etais fou!!! Les vagues 2 fois plus grosses que le bateau, et au final un régal!!! Le sportster surf super bien, je ne me suis pas fait surprendre un seule fois par une vague, le bateau va ou il veut, c'est vraiment extraordinaire!!!! Si je vous dit que j'ai meme as été mouillé vous me croyez??
Et hier, je suis sorti un bon moment avec, 2 heures et 40mi...... mon dos m'en parle encore ce matin!!!
Je suis très très satisfait par le comportement du bateau en mer, franchement idéal!! Un vrai train électrique!!! rien à voir avec un bateau a moteur en ligne d'arbre!!! mais tellement rien a voir ;-)
Juste quelques petits points noir, la jauge est toujours a full level, j'aimerai demonter les sieges pour nettoyer dessous mais je ne trouve pas, le cockpit est chiant à nettoyer quand on est pas sur remorque car l'eau ne s'écoule pas bien, et pareil pour vider la coque comme il faut.
Sinon j'ai mis de la graisse silicone en spay sur toutes les durites et moteur, ca ralentira l'effet du sel, je vais demain le faire sortir de l'eau pour controler un peu tout ça.
Mais sinon je regrette plus qu'une chose, c'est d'être trop loin de chez vous!!!! Pour tirer la bourre!!!


Dernière édition par defreleouf le Mer 27 Mai - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyDim 22 Mar - 7:53

Encore une photo


Dernière édition par defreleouf le Mer 27 Mai - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyDim 22 Mar - 10:04

Beau petit bolide...!
Il est pratiquement identique à celui que Peanuts avait.

Justement hier, j'ai déballé l'ancien bateau et Peanuts (celui de Pif maintenant) et il est dans le garage à côté de mon Challenger 180, l'été s'en vient bientôt...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyDim 22 Mar - 10:10

C' est sur qu ' il y a beaucoup de plaisir avec ce petit Jet Boat et dit toi une chose plus que tu va avancer dans ta saison nautique plus ton expereince de le conduire va s' amélioré et plus que ton plaisir va grandir croie moi je sais de quoi je parle lolll

Moi ce que j adorait vue que nous ici ont pas pas des grosses vaque comme toi c' etait justement de me glisser derrière un bateau qui produisait de grosse vaque et la surfer sur la vaque laissant seulement ma partie de derrière sur le dessus de la vaque et tout mon devant sortie de l' eau ouais pas mal tripant cette petite passe la lolll

Pour ce qui est de ton gauge pour essence peu être après qq plein il va ce replacer si non cela va etre a faire verifier mais une chose personellement j embarque jamais sur eau avant d avoir fait le plein et regarde avec un reservoir plein tu est bon pour une couple heure sans crainte d en manquer comme tu va t appercevoir ce moteur est très économique point vue essence .

Pour ce qui est d' enlever les siege c'est des petite morceau de plastic en forme de cone qui retienne le siege plus tu va les enlever plus que c est morceau vont s' user et vont prendre du lousse a etre fatiquand car il vont bouger oui juste a tirer dessus tranquilement de chaque cote du siege tu devrait être capable des enlever mais va si doucement pour est de ecoulement du siege eau s' ecoule tranquilement par un petit trou dessous le banc en cuir et ne devrait rester la sauf si le trou est obturer .

Pour ce qui est de écoulement de eau dans l' interieur j ai repondu a cela dans ton autre message sur l' autre topic si tu as d' autre question ne te gêne pas je connait ce Jet Boat comme le fond de ma poche ayant eux personelement 5 saison je peu t en longht sur sa consomation sa performance sa maniabilité etc lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyDim 22 Mar - 10:14

JEEPSTER a écrit:
Beau petit bolide...!
Il est pratiquement identique à celui que Peanuts avait.

Justement hier, j'ai déballé l'ancien bateau et Peanuts (celui de Pif maintenant) et il est dans le garage à côté de mon Challenger 180, l'été s'en vient bientôt...!

IL est exactement pareil sauf les stripe de décoration et les cadran moi il etait chromer tout le tour lui il sont noir pour le reste c est exactement la même chose lolll

A oui juste un petit conseil en passant le coffre devant toi fait attention de pas échapper ca la braquette qui est fixer apres ton bateau a une petite faiblesse le vibre de verre est pas tellement épais et si tu échappe ton couvert ou le laisse tomber dun coup sec tu risque endommager le vibre de verre sur les nouveau il ont rectifier la conception du coffre avant et la maintenant c est beaucoup plus solide loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyDim 22 Mar - 10:23

Oui j'ai lu le post sur la modif que tu avais faite avec le renfort de cette braquette. J'y veille a chaque fois, je vais la consolider la semaine prochaine. ;-)
Je pense aussi que les evacuations d'eau sous les sieges sont obstruées, je vais y travailler!!

Merci encore pour les conseils!! et peanuts, c'est quoi ta nouvelle embarcation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil achat
» Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??
» besoin conseil sur achat rxp 2004
» Nouveau venu: conseil pour l'achat
» Conseil pour importation avant achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: