MotoMarine Forum
Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001 Motoan10

MotoMarine Forum
Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001 Empty
MessageSujet: Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001   Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001 EmptyMer 11 Aoû - 17:45

Bonjour, premier post ici et débutant en motomarine, je connais plus la motoneige mettons. En gros nul en motomarine, à ma première fois, je descend la machine du trailer et pour sauver des pas je l'accoste sur la grève au bortd du lac pour aller chercher d,autres equipement. Je ne me suis pas méfié, j'ai pas eu de leçon pratique de conduite et je savais même pas que la prise d'eau était en dessous de la coque. arrive pour repartir et ça fait un bruit et des vibration dans la turbine. Je fais quelque centaine de pieds pour zigonner un peu à faible régime avant d'arrêter car je vois bien que c'est pas normal. on sort ça de l,eau, y'a 2 cailloux de pris dans la grille extérieure et enlève la grille pour voir un autre cailloux pris dans l'hélice. Pas capable de sortir la roche, on monte chez le dealer enl`ve la turbine, enlève les 2 roches de pis mais il semble que p-e la bague d,usure est coché plus loin et qu'il faut limer légèrement l'hélice. C,est un gtx 2001 avec DI 900 cc 2 temps qu,on m'a dit, c,est à mon père. Le mécano, arrive pour enlever l'hélice. le shaft est jammé ben dur, l'huile est sale, et un ratchet, un bras de force avec un extension, pas capable de défaire le shaft pour sortir l'hélice de là. Après 45 minutes on a abandonner mais il y a encore la petite coche dans la bague. Les gars n'ont jamais vu pas capable de défaire l'hélice du housing parait que tu dévisse ça ben smooth après l'avoir lousser au ratchet. Cliss, estimé de pièces pour tout remplacer (housing hélice tout le kit...) 1100$ + M-O. Je capote, j,ai fait 100 pieds avec et selon les mécano, c,est pas 2 petites roche qui ont causé ces dégats. P-être l'ancien proprio a remonter la turbine et lock-tite à la mauvaise place et pas moyen de chauffer pour la défaire. 'à l'aide et en plus le housing B-O jusqu'au 14 sept..... Est-ce que quelqu'un peut m'aider?? Peut-on trouver un housing used et une turbine rebuilt de qualité??


PS la trubine tournait avant de la défaire et elle tourne encore à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001 Empty
MessageSujet: Re: Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001   Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001 EmptyJeu 12 Aoû - 8:47

Salut,

sur ebay tu peux en trouver, j'ai ai déja acheté une.

Si ma mémoire est bonne les turbine de GXS sont compatible moi sur mon gtx di 2002 j'utilise une turbine de gsx.




Cricrihttp://cgi.ebay.ca/OEM-97-02-SeaDoo-GSX-SPX-GTX-787-Brass-Jet-Pump-/330459234820?pt=Personal_Watercraft_Parts
Revenir en haut Aller en bas
 
Aspiré 2 roches et gros probleme gtx 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS GROS problème de démarrage xp 1991
» Gros problème ici sur xp 94..
» Ma turbine a aspiré des cailloux
» Problème avec seadoo GTX DI 2001
» probleme avec ma motomarine gtx di 2001 :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: