MotoMarine Forum
nouvel achat aider moi s.v.p Motoan10

MotoMarine Forum
nouvel achat aider moi s.v.p Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvel achat aider moi s.v.p

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nouvel achat aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: nouvel achat aider moi s.v.p   nouvel achat aider moi s.v.p EmptyJeu 9 Déc - 3:17

bonjour a tous je suis en train de faire l'achat de ma premiere motomarine esque je doit plaqué la motomarine Question et comment Question

merci et bonne journé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat aider moi s.v.p   nouvel achat aider moi s.v.p EmptyJeu 9 Déc - 10:40

En fouillant sur le site tu trouveras tout ces renseignements. Oui, tu dois la plaquer. Le trailer à la SAAQ et la motomarine à Service Canada. Ils te remettront un numéro et tu devras ensuite acheter des lettres et chiffres et les coller à deux endroits bien précis à l'avant. Si la motomarine est usagée, tu gardes le numéro déjà présent tu vas tout de même à Service Cananda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat aider moi s.v.p   nouvel achat aider moi s.v.p EmptyJeu 9 Déc - 10:53

Va à cette addresse.
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-nouvelles_importantes-menu-3215.htm

Tu dois avoir un contrat dûment exécuté, photocopie de ton permis de conduire (ou autres documents officiels) et remplir la demande.

Moi j'ai demandé une copie de l'enregistrement au propriétaire. Ça l'a facilité les choses car toute l'info que tu as besoin pour remplir le formulaire y est incluse et aussi ça permet de valider davantage que c'est effectivement le proprio.

Si la remorque est incluse, tu dois faire signer l'endo de l'enregistrement actuel du proprio et apporter ça au bureau de l'immatriculation automobile, avec une preuve de propriété (ton contrat signé) et une pièce d'identité valide. Au bureau de l'immatriculation, ne met pas trop de valeur sur la remorque car tu dois payer les taxes. Tu ne paies pas de taxes sur la motomarine alors si t'achète un "package", tu dois mettre une évaluation sur la remorque. À toi d'y voir.

Ça prend un ptit bout avant de recevoir ton enregistrement de la motomarie. Alors garde une copie de l'engistrement actuel, une copie de ton application au bureau d'enregisrement et une copie de ton contrat avec toi. Si quelqu'un pose des questions, t'auras tout ce qu'il te faut pour démontrer que tu es le proprio. Pour la remorque, c'est "live". T'obtiendras ton enregistrement lors de ta visite au bureau d'immatriculation.

N'oublie pas d'assurer ton nouveau jouet. Dès que t'as le contrat (ou même avant), avise ton assureur pour communiquer ton intention de faire assurer. Exige qu'il te couvre avant même de signer car tu deviens responsable de ton jouet le moment que tu signes (à moins d'avis contraire sur le contrat). Moi je n'ai pas pris de risque avec ça.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel achat aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat aider moi s.v.p   nouvel achat aider moi s.v.p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel achat aider moi s.v.p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel achat
» nouveau au forum!!nouvel achat!!!
» Mon nouvel achat
» nouvel achat!
» mon nouvel achat!! +++ photos+++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: